Réponse certifiée par SFR

Box 8 sortie audio passthru vers ampli home cinema

paulpo01
Contributeur en Herbe

Pour la Box 8 la sortie audio HDMI est configurable en Stéréo ou en Passthru. J'utilise une ampli home cinéma Marantz récente qui peut utiliser le signale passthru. La sortie du Box 8 est en Dolby Digital+, (DD+), en permanence en mode 5.1. Ceci marche très bien pour les émissions en mode 5.1 par ex OCS Max. La plupart des émissions des chaines TNT (directe et pas par la Box) sont en DD+ 2.0 et non 5.1. donc mon ampli peut convertir le signale pour fournir du son à l'enceinte centrale. Le problème avec la Box est le fait qu'elle fournisse les chaines TNT en mode 5.1 mais qu'avec du son sur deux canaux. Les autres canaux restent muets. Mon ancienne Box Numericable s'adaptait en fonction de la chaine et ne fournissait en 5.1 que les chaines dont l'émission était d'origine en 5.1. Ceci permettait à mon ampli de faire l'adaptation du son pour les chaines n'ayant que deux canaux. L'ampli ne peux pas faire pareil pour un signale qui est déjà en mode 5.1 comme fournit par la Box 8.

Y a-t-il un moyen de configurer la Box 8 pour qu'elle passe le son en DD+ 2.0 pour les chaines qui n’utilisent que deux canaux ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @paulpo01 et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Hello @TaZe78, pourrais-tu nous venir en aide sur cette problématique stp? Un grand merci par avance !

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

olivierch04
Visiteur

Bonjour

Même problème déjà remonté à SFR.

C'est casse pied de devoir passer de stéréo a Passrrough sans arrêt sur la box suivant ce que l'on regarde afin que l'ampli puisse faire son travail.

En stéréo, le décodeur devrait sortir du 2.0 en HDMI et non du 5.1 avec 4 canaux vides que l'ampli interprète comme des canaux blancs....

olivierch04
Visiteur

Précision, je pense que la box STB8 fonctionne correctement car sur un programme dolbty atmos elle passe bien en sortie 7.1.

Je pense que ce sont les flux TV qui sont mal encodés, le DD2.0 est envoyé en DD5.1.....

Quel dommage

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @olivierch04 et @paulpo01,

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, je vous encourage à prendre contact avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus