Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 pb redirection port en Ipv4

Goodcity62
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite atteindre ma caméra IP de l'extérieur, mais je n'y parviens pas.

Elle est connectée en filaire a la box et a une IP locale statique. En interne, pas de problème d'accès.

J'ai fait une demande à SFR pour passer en ipv4, j'ai donc une IP publique en 91.xx.xx xx.

J'ai activé dyndns et défini la redirection de port vers l'IP de ma caméra. Néanmoins l'accès externe à ma caméra ne fonctionne pas. (Pas de réponse).

Pouvez vous m'aider SVP. Merci.

Le service client ne peut rien faire.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Par défaut, Port Listener écoute le port TCP 80 et canyouseeme teste le port TCP 80.

Mais il est préférable de faire des tests dans différentes plages de ports.

- en dessous du port 1000

- entre 1000 et 10000

- au dessus de 10000 (port 65535 maxi)

 

Si canyouseeme affiche bien votre IP publique et qu'il ne voit pas que les ports redirigés vers Port-Listener sont ouverts alors il y a un os.

 

Donc à chaque test

- créer une redirection dans la box vers le port que Port Listener va écouter sur le PC.

- lancer Port Listener et lui faire écouter le port

- lancer canyouseeme et tester le port.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Goodcity62
Visiteur

J'ai refait le processus d'attribution d'une IP statique à la caméra. Avec cette nouvelle IP, la redirection est fonctionnelle. Merci.

12 RÉPONSES 12
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Goodcity62, je me permets de taguer @jomarchez qui pourra sûrement vous aider.
Belle journée,
Ilan 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Goodcity62 ,

 

Avez-vous vérifié que l'IPv4 sur le site qui gère votre DDNS est bien la même que celle affichée dans la box ? (en cas de raté avec la mise à jour)

Avez vous essayé de joindre la caméra en entrant directement IPv4_publique:port dans un navigateur (à partir d'une autre ligne)

Que dit le site--> https://canyouseeme.org/ quand vous testez le port écouté par la caméra ?

 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il y a peut être un paramétrage supplémentaire à effectuer sur le serveur de la caméra IP pour qu'elle autorise les connexions en dehors du réseau local

Goodcity62
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai bien entendu fait le test en externe ( depuis mon mobile en 4G) en spécifiant l'IP publique de ma box et le port d'entrée défini dans le paramétrage de la redirection. Tout comme le test avec le site "canyouseeme.org", j'obtiens un timeout. 

Sur NoIp, le ddns est bien mis à jour avec mon IP publique.

 

Goodcity62
Visiteur

Je constate aussi que l'IP publique de ma box ne me permet pas de m'y connecter de l'extérieur (timeout)

Est-ce normal ?

Merci.

dav93000
Contributeur en Herbe

sur ce point oui, l'administration de la box ne peut être fait que depuis le reseau local

Goodcity62
Visiteur

Bonjour, 

Comme je n'arrive pas a faire fonctionner la redirection vers ma caméra IP, existe t il un test simple pour vérifier une redirection vers un pc windows 10 connecté à ma box. Merci.

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Goodcity62 


@Goodcity62  a écrit :

Bonjour, 

Comme je n'arrive pas a faire fonctionner la redirection vers ma caméra IP, existe t il un test simple pour vérifier une redirection vers un pc windows 10 connecté à ma box. Merci.

 

Oui, j'utilise l'association de Port-listener et du site canyouseeme.org

- portlistener--> https://www.rjlsoftware.com/software/utility/portlistener/

- site de test--> https://canyouseeme.org/

Port Listener ne demande pas d'installation, c'est un petit utilitaire autonome.

 

Il suffit de

- créer une redirection de port vers le PC dans la box

- lancer Port Listener sur le PC en lui faisant écouter ce port

- tester le port dans canyouseeme (canyouseeme reconnait de lui même l'IPv4 publique)

 

Si ça passe on voit de l'activité dans Port-Listener et sur canyouseeme

De mémoire, on peut lancer plusieurs instances de Port-Listener pour écouter différents ports.

Goodcity62
Visiteur

Merci, je vais essayer. Y a t il un port du pc par défaut que je peux utiliser pour le test ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus