Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 Fibre : commentaires et questions après quelques semaines

jcms
Contributeur Loisir

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines la box 8, et j'avoue quelques frustrations.

Matériel : meilleure qualité d'images, débit amélioré et wifi6 pour équipements compatibles mais connectique en retrait par rapport aux anciennes box notamment l'absence de sorties audio voire hdmi sur le décodeur pour profiter d'un home cinéma et seulement 2 sorties RJ45 pour ceux qui comme moi préfèrent le filaire au wifi.... 

Décodeur : très en retrait, sachant que je trouvais la box+ déjà en retrait par rapport aux précédentes (pour l'affichage des programmations tri sur les dates de modification, pas d'indicateur pour signaler les programmes périodiques, pas de possibilité de supprimer une date d'un enregistrement répétitif...) donc mes attentes étaient grandes et pour l'instant grosse déception. 

 

SFR a changé d'optique, dorénavant la programmation des enregistrements s'appuie sur le guide des programmes, une erreur dans celui-ci ou une reprogrammation récente, et du coup pas d'enregistrement manuel possible, ni d'enregistrement périodique... il faut donc tous les jours songer à la programmation des émissions des jours suivants pour ne pas en louper et sur le seul horizon proposé par le guide...

Depuis des mois, la communauté se plaint des marges d'enregistrements, le problème n'est toujours pas résolu et à plusieurs reprises, j'avais des enregistrements de seulement quelques minutes...
Avec l'expérience, j'ai pris j'habitude de programmer avec des marges de -5 et +5 pour un enregistrement unique, cela fonctionne mais en général il y toujours de 20 à 30 minutes de plus sur chaque enregistrement donc bien au-delà des 10 minutes prévues, je suppose que les 100h prévues à mon forfait vont rapidement être consommées.
Pour les enregistrements successifs (plusieurs épisodes d'une série par exemple), je prévois -5 et +5 pour le 1er enregistrement, et pour les suivants 0 et +5. J'ai le sentiment de ne plus "perdre" d'enregistrements, mais en final pour un épisode de 50mn, un enregistrement me "coûte" en général 1h20, il peut m'arriver parfois de regarder les 3 épisodes juste en regardant le 1er et 3ème enregistrement, tellement les marges sont étranges !!.
Lors de la lecture d'un enregistrement, si on le quitte pour revenir plus tard ou en cas de bug, le système ne propose pas la reprise à l'endroit de l'arrêt, par avance rapide, il faut chercher alors que pour le replay, la fonction est disponible.

Dans le même registre, l'option "Favoris" me semble limite inutile. Elle devrait faciliter la programmation des enregistrements, mais souvent lorsqu'on consulte les épisodes d'une série, seuls les épisodes passés ou disponibles semblent disponibles, et parfois la saison n'apparait pas, éventuellement un n° d'épisode mais sans la saison difficile de se repérer. D'ailleurs sur le guide la saison et épisodes apparaissent mais pas via les favoris...
Dernière remarque, on sent que les efforts ont été fournis sur l'application mobile SFR TV8 où l'ergonomie et navigation sont plus agréables que la version sur le décodeur. Personnellement, je préfère programmer depuis SFR TV8, mais cela reste consommateur de temps faute d'enregistrements périodiques, proposés cependant par la concurrence, telle Molotov qui sur bien des aspects offre une ergonomie et "expérience utilisateur" bien supérieure à l'actuelle version de SFR 8...
J'espère que des améliorations seront réalisées et perceptibles dans les prochaines semaines car certains semblent attendre depuis très longtemps...
Malheureusement, je n'ai pas vu d'annonces récentes sur ces sujets...

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jcms et merci pour vos commentaires et remarques :).

 

Les mises à jour de la SFR Box 8 se poursuivent, rassurez-vous. N'étant pas en lien avec les équipes en charge, je n'ai malheureusement pas plus d'informations, mais nous les communiquerons dès que nous les recevrons bien sûr.

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour jc,

Vos commentaires sont partagés par beaucoup d'abonnés Box 8, dont celui qui vous écrit.
Quelques remarques :

Suite aux plaintes, sont réapparues les marges avant/après pour l'enr : perso j'ai mis 5mn avant et 20 après, ceci valable pour tous les enr.

En effet pour moi le + génant étant la reprise au début quand on reprend une lecture d'enr.
Egalement l'impossibilité de revenir en arrière sur une lecture en direct.
Par contre j'apprécie avec Box 8 l'enregistreur cloud qui permet la lecture des enr loin de sa box, impossible évidemment avec une enr à disque dur.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jcms et merci pour vos commentaires et remarques :).

 

Les mises à jour de la SFR Box 8 se poursuivent, rassurez-vous. N'étant pas en lien avec les équipes en charge, je n'ai malheureusement pas plus d'informations, mais nous les communiquerons dès que nous les recevrons bien sûr.

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus