Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 7 ou 8

Ayrton06
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Impossible de trouver l'endroit où poser mes questions ️ 

J'essaie ici : La box 8 corrigé t-elle tout les défauts de la box 7, je ne la supporte plus...

J'avais une ancienne box sfr (fttb), avec disque dur intégré, pas  trop de soucis et puis avec l'âge elle a rendu l'âme.
Une "conseillère" sfr par fb m'a conseillé la box 7 plus, (ftth),
Et depuis que des soucis.
Pour commencer la télécommande qui n'arrive pas allumé et éteindre la télévision, résultat quand vous avez une barre de son, il vous faut trois télécommande...
Par moments écran blanc sur les enregistrements d'autres moments plus de son, parfois le P.I.P qui disparaît, débrancher, réinitialiser reset...
Parfois se remet à fonctionner le lendemain, ou après un appel aux services clients...
Wi-fi pas top.
Contrôle direct épouvantable qui ne sert à rien du tout, si vous quittez la pièce pour une raison ou une autre obligées de mettre en pause, car si vous ratez quelque chose, vous ne pourrez pas revenir en arrière...
Vous écoutez un programme, un bruit vous empêche de suivre une émission vous voulez revenir en arrière ce n'est pas possible avec cette box !
Impossible de créer une alerte pour un programme à venir... Tellement pratique...
Il y a pire, concernant les enregistrements, il est impossible d'enregistrer les chaînes suivantes :
C8
NRJ 12
Cnews
CStar
Chérie 25
Paris Première
Et ce n'est pas tout concernant l'enregistrement
Impossible de créer une marge (comme avec l'ancien modèle) que l'on désire...

On nous impose 5 minutes avant le début, ou 30 minutes de plus maximum pour un programme que l'on veut enregistrer sur une chaîne de télévision.
Ce qui fait que si la nuit, l'on a envie d'enregistrer un programme ce n'est pas possible, car il y a écrit : programme de nuit, et même sur le bandeau de la télévision, c'est pareil le programme en cours n'est pas indiqué... ou bien enregistrements pour 5 ou 6 heures
Avec la concurrence, il est possible de régler les marges que l'on désire !
Impossible également de renommer les enregistrements...
Impossible de faire du rognage sur un enregistrement comme c'était le cas auparavant.
Blocage des numéros, 10 maximum !
Cette box 7 plus est une régression...
J'ai contacté la concurrence et il n'y a pas tout ces problèmes suivant le choix de la box !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Jean
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ayrton06  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Refaites la configuration totale de  la box 7 tout télécommande , décodeur Tv .

 Il beaucoup de fonctions (programmation, enregistrements , favoris) qui ont disparues avec fibre!

 Maintenant suivant votre contrat demander si vous avez droit à la  Box 8 Tv

 Ou demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP

Si non contactez le service client sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

Bonne chance.

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayrton06 

 


La box 8 corrigé t-elle tout les défauts de la box 7, je ne la supporte plus...

Non.

C'est un modèle complètement différent : donc il arrive (comme toujours) avec ses propres bugs, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément ceux de la Box 7, mais qu'il peut y en avoir d'autres.

 

Hélas pour le reste, cela fait 3 ans que c'est connu et largement débattu sur ce forum.

 

Contrôle direct épouvantable qui ne sert à rien du tout, si vous quittez la pièce pour une raison ou une autre obligées de mettre en pause, car si vous ratez quelque chose, vous ne pourrez pas revenir en arrière...

C'est en effet l'ergonomie du "contrôle du direct" introduit pour tous les clients sur contrat d'après avril 2019, quelle que soit la box (du fait du disque dur remplacé par le "disque dur numérique" dans le cloud, voir ICI)

  • Il faut appuyer sur PAUSE pour l'activer (après on peut quitter la pause, il est encore là).
  • Et alors la seule "astuce" de contournement possible est en effet de pense à faire une mini-pause (même une demi-seconde) dès qu'on zappe sur une chaîne où l'on pense qu'on voudra revenir en arrière.

Ce "défaut" est donc indépendamment de ta Box 7 et se retrouvera sur ta Box 8 (et même sur ta Box THD du FttB si tu la reprenais aujourd'hui avec un contrat d'après 2019, tu perdrais son ancien contrôle du direct "plus agréable" sur disque dur).

 

Il y a pire, concernant les enregistrements, il est impossible d'enregistrer les chaînes suivantes :
C8
NRJ 12
Cnews
CStar
Chérie 25
Paris Première
Et ce n'est pas tout concernant l'enregistrement

Ça aussi c'est un pépin qui touche de manière générale les clients avec "disque dur numérique", quelle que soit leur box : les chaînes contrôlées par Canal ne sont pas enregistrables car aucun accord entre SFR et CANAL n'a été trouvé.

 

Impossible de créer une marge (comme avec l'ancien modèle) que l'on désire...

On nous impose 5 minutes avant le début, ou 30 minutes de plus maximum pour un programme que l'on veut enregistrer sur une chaîne de télévision.


Oui au début du "disque dur numérique" les marges étaient non modifiables, mais désormais on peut les personnaliser un peu : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après (ces paliers de 5 minutes sont imposés par le système du disque dur numérique, donc encore indépendant de la box 7 ou 8.

 


si la nuit, l'on a envie d'enregistrer un programme ce n'est pas possible, car il y a écrit : programme de nuit, et même sur le bandeau de la télévision, 

Une autre conséquence critiquée du "disque dur numérique" : toute programmation d'enregistrement se fait sur la base du programme connu, donc impossible de créer un horaire totalement inventé et personnalisé, ce qui est très problématique pour les programmes de la nuit souvent non détaillés dans le guide justement.

 

Impossible de faire du rognage sur un enregistrement comme c'était le cas auparavant.

Ça, ça a été retiré de TOUTES les box SFR-NUMERICABLE qui en disposaient au moment de relooking (en 2016) des box coaxiales vers l'interface SFR :

 

Cette box 7 plus est une régression...

En vérité, pour être exact, ce n'est pas la Box 7 qui est la source de tes régressions :

si tu avais la même box 7 mais avec un contrat d'avant avril 2019, la quasi intégralité de tes reproches n'existeraient pas

mais hélas tu as un contrat d'après avril 2019, et donc ta box 7 sse configure d'office en mode "disque dur numérique", ce qui engendre les régressions que tu détailles, quelle que soit la box SFr dont tu disposerais.

=> là aussi beaucoup de client demandent donc des améliorations (ICI) auxquels tu pourras adjoindre ta voix en soutien.

 

J'ai contacté la concurrence et il n'y a pas tout ces problèmes suivant le choix de la box !

Méfie-toi un peu car, par exemple, quand on appelle SFR pour passer à la fibre "tout est génial, aucun défaut, aucune restriction à l'horizon"... Alors des promesses de vendeurs il faut toujours un peu vérifier.

Mais si tous ces problèmes, qui te gêne, sont absents d'offres concurrents, tu as ta réponse ; ton intérêt de client est de leur faire confiance et de les suivre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ayrton06  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Refaites la configuration totale de  la box 7 tout télécommande , décodeur Tv .

 Il beaucoup de fonctions (programmation, enregistrements , favoris) qui ont disparues avec fibre!

 Maintenant suivant votre contrat demander si vous avez droit à la  Box 8 Tv

 Ou demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP

Si non contactez le service client sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

Bonne chance.

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayrton06 

 


La box 8 corrigé t-elle tout les défauts de la box 7, je ne la supporte plus...

Non.

C'est un modèle complètement différent : donc il arrive (comme toujours) avec ses propres bugs, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément ceux de la Box 7, mais qu'il peut y en avoir d'autres.

 

Hélas pour le reste, cela fait 3 ans que c'est connu et largement débattu sur ce forum.

 

Contrôle direct épouvantable qui ne sert à rien du tout, si vous quittez la pièce pour une raison ou une autre obligées de mettre en pause, car si vous ratez quelque chose, vous ne pourrez pas revenir en arrière...

C'est en effet l'ergonomie du "contrôle du direct" introduit pour tous les clients sur contrat d'après avril 2019, quelle que soit la box (du fait du disque dur remplacé par le "disque dur numérique" dans le cloud, voir ICI)

  • Il faut appuyer sur PAUSE pour l'activer (après on peut quitter la pause, il est encore là).
  • Et alors la seule "astuce" de contournement possible est en effet de pense à faire une mini-pause (même une demi-seconde) dès qu'on zappe sur une chaîne où l'on pense qu'on voudra revenir en arrière.

Ce "défaut" est donc indépendamment de ta Box 7 et se retrouvera sur ta Box 8 (et même sur ta Box THD du FttB si tu la reprenais aujourd'hui avec un contrat d'après 2019, tu perdrais son ancien contrôle du direct "plus agréable" sur disque dur).

 

Il y a pire, concernant les enregistrements, il est impossible d'enregistrer les chaînes suivantes :
C8
NRJ 12
Cnews
CStar
Chérie 25
Paris Première
Et ce n'est pas tout concernant l'enregistrement

Ça aussi c'est un pépin qui touche de manière générale les clients avec "disque dur numérique", quelle que soit leur box : les chaînes contrôlées par Canal ne sont pas enregistrables car aucun accord entre SFR et CANAL n'a été trouvé.

 

Impossible de créer une marge (comme avec l'ancien modèle) que l'on désire...

On nous impose 5 minutes avant le début, ou 30 minutes de plus maximum pour un programme que l'on veut enregistrer sur une chaîne de télévision.


Oui au début du "disque dur numérique" les marges étaient non modifiables, mais désormais on peut les personnaliser un peu : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après (ces paliers de 5 minutes sont imposés par le système du disque dur numérique, donc encore indépendant de la box 7 ou 8.

 


si la nuit, l'on a envie d'enregistrer un programme ce n'est pas possible, car il y a écrit : programme de nuit, et même sur le bandeau de la télévision, 

Une autre conséquence critiquée du "disque dur numérique" : toute programmation d'enregistrement se fait sur la base du programme connu, donc impossible de créer un horaire totalement inventé et personnalisé, ce qui est très problématique pour les programmes de la nuit souvent non détaillés dans le guide justement.

 

Impossible de faire du rognage sur un enregistrement comme c'était le cas auparavant.

Ça, ça a été retiré de TOUTES les box SFR-NUMERICABLE qui en disposaient au moment de relooking (en 2016) des box coaxiales vers l'interface SFR :

 

Cette box 7 plus est une régression...

En vérité, pour être exact, ce n'est pas la Box 7 qui est la source de tes régressions :

si tu avais la même box 7 mais avec un contrat d'avant avril 2019, la quasi intégralité de tes reproches n'existeraient pas

mais hélas tu as un contrat d'après avril 2019, et donc ta box 7 sse configure d'office en mode "disque dur numérique", ce qui engendre les régressions que tu détailles, quelle que soit la box SFr dont tu disposerais.

=> là aussi beaucoup de client demandent donc des améliorations (ICI) auxquels tu pourras adjoindre ta voix en soutien.

 

J'ai contacté la concurrence et il n'y a pas tout ces problèmes suivant le choix de la box !

Méfie-toi un peu car, par exemple, quand on appelle SFR pour passer à la fibre "tout est génial, aucun défaut, aucune restriction à l'horizon"... Alors des promesses de vendeurs il faut toujours un peu vérifier.

Mais si tous ces problèmes, qui te gêne, sont absents d'offres concurrents, tu as ta réponse ; ton intérêt de client est de leur faire confiance et de les suivre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayrton06
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse,

 

Comme avec la fibre j'ai perdu beaucoup d'avantage, peut-on revenir en arrière et prendre l'ancienne box, fttb (en payant bien sur).

 

La concurrence, promet (?) que ce que je désire est disponible chez eux, concernant les chaines en enregistrement, et la durée d'enregistrement qui est libre par l'utilisateur et non définie à des marges ?

 

Merci par avance

Jean
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayrton06 

 


Comme avec la fibre j'ai perdu beaucoup d'avantage, peut-on revenir en arrière et prendre l'ancienne box, fttb (en payant bien sur).


On s'est mal compris :

  • comme je te le décrivais l'écrasante majorité des défauts que tu as exprimés ne dépendent pas de ta box, mais de la fonction "disque dur numérique" qui est intégrée d'office dans tous les contrats de box (quelle que soit la box SFR) depuis avril 2019
  • donc même si tu retrouves la même box qu'avant, on ne va pas te faire un faux contrat, tu auras un contrat daté d'aujourd'hui évidemment... donc avec la nouvelle fonction disque dur numérique, et donc les défauts même avec la même box que tu appréciais

(c'est bien pour ça que je ne change surtout pas de contrat pour conserver mes fonctions d'avant avril 2019)

 


La concurrence, promet (?) que ce que je désire est disponible chez eux, concernant les chaines en enregistrement, et la durée d'enregistrement qui est libre par l'utilisateur et non définie à des marges ?


Je ne peux pas te dire.

Je t'invite juste à vérifier.

Car ça dépend sans doute de quelle concurrence, et même sans doute de quel modèle au sein de la gamme du concurrent (par exemple, chez Free, seule la Freebox Pop a un enregistreur "dans le cloud" un peu comparable au "disque dur numérique", tandis que les autres freebox en sont épargnées...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayrton06
Contributeur en Herbe

Wow! Et bien merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.

 

Vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, 

 

Je suis clients depuis des années, commencé avec AOL, devenu neuf, puis devenu SFR, plusieurs box différentes.

 

Bonne journée  

 

Jean

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus