Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boitier TV STB7 + Routeur Xiaomi

fablamenace
Contributeur en Herbe

Bonjour

je souhaite savoir s'il est possible de mettre le boitier TV STB7 derrière un routeur Xiaomi ax1800 (en wifi ou ethernet) ?

 

Ps - je ne souhaites pas passer le routeur en relais wifi comme expliqué ici car j'ai configuration "mesh" avec un 2eme routeur Xiaomi 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-tv-avec-un-routeur/m-p/...

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @fablamenace 

Effectivement pour des raisons de sécurité des flux vidéo, notre décodeur STB7 / Décodeur plus ne fonctionne qu'associé à une box SFR, et de préférence avec la Box Plus.

Pascale, Chef de produit SFR
9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fablamenace,


Peut-être que @jnq35, @Ryry ou @Ricouz (bonjour à vous) auront une idée ? Merci d'avance ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comment sont connecté actuellement votre stb7 et votre modem ? Théoriquement rien ne s'y oppose il faudra juste configuré le routeur xiaomi comme il faut.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fablamenace 

 


je souhaite savoir s'il est possible de mettre le boitier TV STB7 derrière un routeur Xiaomi ax1800 (en wifi ou ethernet) ?

Ps - je ne souhaites pas passer le routeur en relais wifi comme expliqué ici car j'ai configuration "mesh" avec un 2eme routeur Xiaomi 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-tv-avec-un-routeur/m-p/...


Je comprends bien pourquoi tu ne le "souhaites pas", mais il faut comprendre que les flux TV (et les droits commerciaux associés) sont un truc un peu chatouilleux chez la plupart des FAi dont ils protègent au max la communication (ce qui explique notamment que malgré les rappels de l'Hadopi à le faire en 2014, aucun à part Free ne permet de récupérer en clair (au titre de la copie privée) l'enregistrement de ce flux TV en dehors de leur matériel, lire ICI) : donc ce que tu veux faire n'est réellement pas "ce que souhaite" SFR 😉

 

De ce fait, assez souvent (mais pas toujours) ça peut être compliqué d'intercaler entre la box du FAi et son décodeur un "intermédiaire" non prévu et qui pourrait être le vecteur d'une récupération de ces flux TV protégés, donc manip pas toujours gagnée d'avance :

=> tu y verras qu'il lui a fallu utiliser des options assez spécifiques, heureusement présentes sur son routeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @fablamenace 

Effectivement pour des raisons de sécurité des flux vidéo, notre décodeur STB7 / Décodeur plus ne fonctionne qu'associé à une box SFR, et de préférence avec la Box Plus.

Pascale, Chef de produit SFR
fablamenace
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour vos retours

La solution proposé par Ryry est intéressante mais je suis pas sur que mes routeurs proposent cela (je vais quand même verfier)

 

j'ai pensé aussi passer en CPL mais je suis pas sur que la configuration de mon appartement me le permette

 

Merci 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple liaison directe sans aucun intermédiaire entre le stb7 et le modem sfr. Un simple câble Ethernet. Tout le reste sur votre routeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fablamenace
Contributeur en Herbe

justement l'agencement de mon appartement ne me le permet pas

 

j'ai testé avec 2 boitiers CPL cela fonctionne mais j'ai malheureusement un modèle 100mb/s, c'est trop juste pour que cela fonctionne correctement

je vais me trouver des modèles 1000 ou 2000mb/s

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fablamenace 

 


j'ai testé avec 2 boitiers CPL cela fonctionne mais j'ai malheureusement un modèle 100mb/s, c'est trop juste pour que cela fonctionne correctement

je vais me trouver des modèles 1000 ou 2000mb/s


En fait 100 Mbit/s devraient être largement suffisant (car la totalité des flux TV ne dépassent pas 15 Mbit/s, à part les 2 seules chaînes 4K).

Mais ce qui est sans doute possible, chez toi, pour obtenir que de tels CPL sont trop limites pour la partie TV c'est :

  • que l'infrastructure électrique n'est pas très favorable pour y faire transiter du CPL
  • et que donc le max théorique est largement amputé (devenant trop bas) et peut-être même des parasites électrique font des petites coupures comme ça peut arriver en wifi

=> du coup méfie-toi en prenant des modèles supérieurs, si c'est ton circuit électrique qui est le maillon handicapant... Essaye d'en acheter là où tu peux éventuellement te faire rembourser s'ils ne résolvent pas le problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fablamenace
Contributeur en Herbe

merci pour les conseils

je vais essayer de m'en faire prêter avant d'en acheter 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus