Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Allumer téléviseur avec télécommande box

julie-mariede01
Visiteur

Bonjour 

Je viens de remplacer mon ancienne box thd qui avait la télécommande avec un clavier au dos par la box thd avec la télécommande vocale. Avec l'ancienne télécommande je pouvais éteindre ma télé et changer la source (J'ai une télé Samsung toute simple d'une dizaine d'années). Il semble qu'avec cette nouvelle télécommande ce ne soit plus possible. J'ai essayée la manip d'appuyer en même temps sur bouton TV et bouton box sans succès. Et rien dans les paramètres n'est proposé.

Est ce qu'il il y a autre chose à faire? Est ce que ma télé est trop vieille et pas compatible ? Est ce que je dois passer en infra rouge?

Merci d'avance si vous avez une réponse à ma demande. 🙏

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour, @julie-mariede01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Effectivement avec les nouveaux décodeurs TV   surtout les  Connect TV   on peut plus commander sa TV , (meme les touches existantes sur la télécommande ne servent plus à rien )   . Sauf sur le décodeur SFR Box 8 TV . faut « Appairage » de la télécommande  

 Par-contre vous pouvez faire les réglages sur votre TV  faites la connection automatique des entrées HDMI ,  quand vous allumez votre décodeur >> sur votre Télé alumée vous tombez direct sur le décodeur !!

  Je comprends c'est énervant !!!! mais on y peut rien !


 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour, @julie-mariede01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Effectivement avec les nouveaux décodeurs TV   surtout les  Connect TV   on peut plus commander sa TV , (meme les touches existantes sur la télécommande ne servent plus à rien )   . Sauf sur le décodeur SFR Box 8 TV . faut « Appairage » de la télécommande  

 Par-contre vous pouvez faire les réglages sur votre TV  faites la connection automatique des entrées HDMI ,  quand vous allumez votre décodeur >> sur votre Télé alumée vous tombez direct sur le décodeur !!

  Je comprends c'est énervant !!!! mais on y peut rien !


 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

julie-mariede01
Visiteur

Bonjour Merci pour votre retour. Franchement il y a plus grave dans la vie que devoir utiliser 2 télécommandes. Je m'en remettrai facilement 😬 mais du coup elle sert à quoi cette touche TV sur la télécommande?😅

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @julie-mariede01 ,

 si vous avez le décodeur connect TV et cette télécommande>

connectv.JPG

 les touches TV  et  -- > ne servent  à rien !!!!!

 Bonne soirée.

 JE.

julie-mariede01
Visiteur

Ah non j'ai pas celle là ! Un espoir peut être?

2024-08-1918.33.086973311022230763064.jpg

jeanfi03
Contributeur Elite

@julie-mariede01 

 c'est quel décodeur ? la référence  ?

julie-mariede01
Visiteur

Alors apparemment c'est une box 4k thd, la box et le décodeur sont ensemble.

Ryry
Client Top Contributeur

@julie-mariede01  a écrit :

Ah non j'ai pas celle là ! Un espoir peut être?


Pas spécialement de changement par rapport à ta question initiale :

  • tu as cette télécommande car tu as une Box THD 4K (c'est le nom actuelle de LaBox V3, réservée sur le réseau coaxial de SFR, comme les V1 et V2)
    • en effet cette box a été équipée successivement de pas mal de télécommandes : des recto-verso, avec clavier AZERTY, des modèles à 3 piles puis à 2 piles, et maintenant plus de verso AZERTY, etc. etc.
  • celle dont parle @jeanfi03 est la télécommande pour Connect TV, un autre modèle d'appareil.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @Ryry , @julie-mariede01 ,

 Si je comprends  c'est la nouvelle télécommande du Décodeur  STB7 TV 4K

 Donc c'est comme le décodeur connect TV!

On ne peut plus commander l'allumage de la TV  ?

Par contre je ne vois la notice d'installation SFR  pour ce nouveau décodeurSTB7 TV 4K ( je vois l'ancien avec la télécommande reversible )

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Si je comprends  c'est la nouvelle télécommande du Décodeur  STB7 TV 4K


Non, là nous parlons du décodeur "BOX THD 4K" (qui est un tout-en-un qui regroupe en même temps la box internet)

  • ce matériel n'existe que sur le réseau coaxial
  • tandis que celui que tu désigne (STB7, c'est le "Décodeur Plus") qui n'est compatible que fibre et ADSL

=> ces noms sont les désignations officiels de SFR, voir le catalogue de ses décodeurs (2 catégories Box (tout-en-un), et Décodeurs (séparé))

 


 Donc c'est comme le décodeur connect TV!


Peut-être que le STB7 c'est pareil que le Connect TV, mais là on parle d'un troisième décodeur (la Box THD 4K)

Moi qui ait aussi cette box THD 4K, je n'ai jamais eu le même modèle de télécommande que sur un Connect TV

 


On ne peut plus commander l'allumage de la TV  ?


On peut sur la Box THD 4K dont il est question ici (puisque je le fais)

Mais le problème de @julie-mariede01 c'est que sa nouvelle télécommande ne semble pas bien le permettre contrairement aux précédentes : problème de la télécommande ? ou bien fonctionnalité disparue avec le nouveau modèle de télécommande ? Je n'en sais rien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus