claudema03
Visiteur

Non ce n'est pas celui là

 

c'est le DEC FIX STB7V SD SAGCM 852113

 

DYIW384 UHD SFR T4H (SD)

fabriqué par Sagem pour SFR

jeanfi03
Contributeur Elite

@claudema03 ,

 Ah , non  la télécommande des décodeurs ! c'est pas comme pour la Télé il y a pas de touches direct !

 Ca sert à monter le volume , changer de chaines + ou -   !

Pour allez direct sur votre chaine 

: vous avez la touche : commande : vocal !

 si non voius affichez toutes vos chaines et vous faites défiler jusqu'à votre chaine   avec les touches autour de OK >>

 >boxx.JPG

claudema03
Visiteur

Oui c'est vrai je le fais aussi pour les chaines et pour les commandes vocales.

Pour le volume je suis réservé car il est à fond sur le décodeur et doit être amplifié encore coté TV, et j'ai essayé toutes les configurations et réglages possibles. Alors sion veut quitter le décodeur SFR pour passer que sur la TV il faut baisser le son sinon ça va faire fort....

 

jeanfi03
Contributeur Elite

@claudema03 ,

 c'est celui là STB7V SD SAGCM 8552113 

 non vous avez pas de commande vocale!!

 faut chercher vos chaines avec les 3 touches en rouge 

pouche.JPG

jeanfi03
Contributeur Elite

@claudema03 ,

 Pour le volume du son , la seule solution  c'est soit un ampli home cinéma  ( pas obligé de prendre un ampli trop puissant )  un simple 5.1 (5x 35 w)

 Ou une Barre de Son avec des entrées optiques. et une télécommande qui gère les volumes du décodeur et de la Tv. les "Bose" sont très bien   mais un peu cher !

claudema03
Visiteur

Voici ma télécommande qui a bien la commande vocal ( à droite de la flèche vers le bas

IMG_5942.jpg

 

 

claudema03
Visiteur

Ok, merci, de ces conseils.

 

Il existe des TVs Samsung et d'autres surement, qui permettent le réglage des niveaux d'entrées son de chaque HDMI par exemple et cela permet d'équilibrer les niveaux sons lorsque l'on change d'entrée. Ce n'est pas le cas de la mienne.

jeanfi03
Contributeur Elite

@claudema03 ,

 Je pense pas  que ça existe  des Tv avec réglages de volumes   pour chaque entrées HDMI  ou RCA ?

 Par contre sur mon SONY il y a une sortie SON Variable avec la télécommande ( ça veut dire  j'ai une sortie Son  RCA  que je branche sur  sur des petites enceintes amplifiées ) donc je régle le volume avec la télécommande de la TV .

C'est des enceintes multimédias Companion® 20 Bose je relie avec un cordon jack /RCA

BOS.JPG

claudema03
Visiteur

Ok, mais j'ai vu il y a 1 semaine chez Conforama une tv samsung qui avait cette fonction avec démo du vendeur

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claudema03 ,

 Surement ça doit exister , mais ça doit etre sur models haut de gamme ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus