Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Allonger câbles box

SixtineM
Visiteur

Bonjour,
Un technicien va venir pour installer ma box lundi prochain. Les prises se situent dans ma chambre mais j’aimerais allonger les câbles de la box pour qu’elle ne soit pas dans ma chambre mais dans mon entrée. Le technicien aura-t-il le matériel pour effectuer cette action ? Ou est-ce que je peux acheter, en amont du rendez-vous, des câbles plus long ? Dans ce cas, les quels ?
Merci !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SixtineM 

As-tu souscrit un abonnement ADSL ? ou fibre ? ou coaxial (dit THD) chez SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SixtineM
Visiteur

Bonjour @Ryry 
J'ai souscrit à un abonnement fibre, la box 8 je crois.
Merci 🙂

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @SixtineM
En plus de @Ryry, je me permets de taguer @jnq35 sur votre fil. Ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider dans votre branchement. 
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, en fibre il faut placer au bon endroit la prise optique. Ensuite, on peut optimiser légèrement l'endroit de la box modem en achetant une jarretière optique plus ou moins longue. De quelques mètres pas plus.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SixtineM 

Un technicien va venir pour installer ma box lundi prochain. Les prises se situent dans ma chambre

Tu dis "les prises", mais en fibre il n'y en a qu'une.

Tu veux dire qu'aujourd'hui tu as déjà une prise fibre dans ta chambre car tu avais déjà un abonnement fibre avant l'arrivée du technicien ou qu'un occupant précédent avait déjà eu la fibre dans ce logement ?

Ou bien parles-tu de prises dans ta chambre qui concernent internet, mais pas par la fibre (par ADSL ou par câble coaxial plutôt) ?

Si tu as déjà une prise fibre dans ta chambre, il y a très peu de chance pour que le technicien accepte de refaire ce travail déjà fait et refaire une prise ailleurs.

Si au contraire tu n'as pas encore de prise fibre, c'est ton intérêt de convenir avec le technicien fibre du meilleur endroit pour qu'il te la construise.

mais j’aimerais allonger les câbles de la box pour qu’elle ne soit pas dans ma chambre mais dans mon entrée. Le technicien aura-t-il le matériel pour effectuer cette action ? 

IL y a encore un doute sur la prise dont tu parles dans ta chambre, qui n'est peut-être pas une prise fibre.

• Si tu as une prise fibre : non je ne pense pas que le technicien ne cherchera pas non plus à te fournir une rallonge fibre pour mettre ta box très loin de ta prise fibre, dans une autre pièce (même s'il a avec lui des mètres et des mètres de fibre optique c'est vrai, alors peut-être qu'il fera exception)... Mais toi tu peux acheter une telle rallonge fibre (et percer ton mur pour la faire passer jusqu'au salon : un exemple de 30 mètres (ICI)
  • Si tu n'as pas de prise fibre : c'est le cas le plus favorable, comme dit plus haut mets-toi d'accord avec le technicien pour faire placer ta prise fibre dans ton salon.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus