Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accéder au disque dur de mon décodeur depuis mon PC windows

ciment7
Contributeur en Herbe

Bonjour,


Je voudrais accéder au disque dur relié à mon décodeur TV SFR depuis mon PC windows 


j'ai une BOX PLUS (NB6VAC-FXC-r1)


Le disque est reconnu depuis la TV pour les enregistrements.


J'ai suivi cette procédure : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/acc%C3%A9der-au-disque-dur-de-mon-d...

 

Mais je ne vois aucun périphérique dans : Périphériques de stockage -> Pas de périphérique de stockage détecté

 

Pouvez vous m'aider ? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ciment7 

 


Si j'ai bien compris le disque dur de la box sfr n'est pas du tout accessible via le pc, donc pas de copie de fichiers possible sur ce disque si je comprend bien ?


Non, c'est plutôt l'inverse qu'il faut retenir :

  • le disque dur de ta box est accessible depuis le réseau et donc depuis un PC (pour peu que tu aies branché un disque dur sur cette box)
  • tandis que c'est le disque dur de ton décodeur qui n'est jamais accessible depuis le réseau (et donc pas accessible depuis un PC)

 


concrétement je voudrais copier des fichiers sur le disque dur fourni avec le decodeur tv

Tu ne peux pas : comme je l'ai dit dans ma première réponse, le disque dur du décodeur n'est pas partagé sur le réseau, donc ça s'arrête là.

 


Peut on utiliser un disque externe pour ajouter des fichiers ?

Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente et que je viens de répéter :

  • oui tu peux brancher un disque dur externe perso à brancher en USB
  • mais c'est seulement si tu le branches sur la box (et non sur le décodeur) que tu pourras y accéder depuis ton PC en réseau (comme c'est décrit dans les liens que tu indiquais dans ton premier message).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ciment7 
Sur votre problématique d'accès à votre disque dur, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ciment7 

 


Je voudrais accéder au disque dur relié à mon décodeur TV SFR depuis mon PC windows

j'ai une BOX PLUS (NB6VAC-FXC-r1)

Le disque est reconnu depuis la TV pour les enregistrements.


J'ai suivi cette procédure : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/acc%C3%A9der-au-disque-dur-de-mon-d...


Attention, tu dis avoir suivi les conseils d'autres discussions mais ton entrée en matière montre une méprise (au moins à l'écrit, et peut-être donc dans ton esprit)

  • il est IMPOSSIBLE d'accéder au disque dur branché sur le décodeur Plus depuis un PC du réseau : l'usage de ce disque est réservé soit aux enregistrements TV (et qui restent là sans être exploitable en dehors du décodeur) soit juste pour lire des contenus dans le Media Center du décodeur : mais donc pas destiné à être partagé sur le réseau vers un PC.
  • en revanche, la Box Plus (pas le décodeur) peut partager sur le réseau un disque dur USB qui lui est branché

=> au final, sur quel boîtier as-tu brancher ton disque dur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ciment7
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry , concrétement je voudrais copier des fichiers sur le disque dur fourni avec le decodeur tv

Je n'ai pas de disque dur externe de branché que je voudrais partager

 

Si j'ai bien compris le disque dur de la box sfr n'est pas du tout accessible via le pc, donc pas de copie de fichiers possible sur ce disque si je comprend bien ? Peut on utiliser un disque externe pour ajouter des fichiers ?

 

Merci

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ciment7 

 


Si j'ai bien compris le disque dur de la box sfr n'est pas du tout accessible via le pc, donc pas de copie de fichiers possible sur ce disque si je comprend bien ?


Non, c'est plutôt l'inverse qu'il faut retenir :

  • le disque dur de ta box est accessible depuis le réseau et donc depuis un PC (pour peu que tu aies branché un disque dur sur cette box)
  • tandis que c'est le disque dur de ton décodeur qui n'est jamais accessible depuis le réseau (et donc pas accessible depuis un PC)

 


concrétement je voudrais copier des fichiers sur le disque dur fourni avec le decodeur tv

Tu ne peux pas : comme je l'ai dit dans ma première réponse, le disque dur du décodeur n'est pas partagé sur le réseau, donc ça s'arrête là.

 


Peut on utiliser un disque externe pour ajouter des fichiers ?

Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente et que je viens de répéter :

  • oui tu peux brancher un disque dur externe perso à brancher en USB
  • mais c'est seulement si tu le branches sur la box (et non sur le décodeur) que tu pourras y accéder depuis ton PC en réseau (comme c'est décrit dans les liens que tu indiquais dans ton premier message).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus