Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accéder à Internet sur la télévision
Bonjour, j'ai de très grandes difficultés à accéder à Internet sur la télévision en utilisant la télécommande (je suis âgé et mes mains tremblent).
Je voudrais pouvoir utiliser ma tablette à la place de la télécommande. Est-ce possible? J'ai regardé la fonction télécommande avec l'appli SFR TV Android sur la tablette mais elle n'a pas cette fonction.
Je sais que je peux accéder à internet avec ma tablette (je suis âgé mais pas idiot!) mais c'est plus agréable de regarder des vidéos sur un grand écran surtout lorsqu'on est plusieurs (Arte par exemple).
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Robert432
c'est plus agréable de regarder des vidéos sur un grand écran surtout lorsqu'on est plusieurs (Arte par exemple).
Ne pas oublier tout de même que le navigateur internet intégré dans certaines box SFR est tout de même bien plus limité que celui d'un appareil bien plus sophistiqué comme une tablette ou un ordinateur... Et du coup pas mal de contenus, comme certains sites avec des vidéos justement, n'apparaissent pas bien et sont inutilisables. Méfiance donc.
Je voudrais pouvoir utiliser ma tablette à la place de la télécommande. Est-ce possible? J'ai regardé la fonction télécommande avec l'appli SFR TV Android sur la tablette mais elle n'a pas cette fonction.
Concernant la fonction télécommande, c'est étonnant :
- moi je la retrouve dans les 2 applis : SFR TV 7 et aussi SFR TV 8
- par contre, elle n'est peut-être pas compatible avec 100% des box SFR dans les 2 applications... ça vaut le coup d'essayer les 2...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, j'ai bien la télécommande mais uniquement pour mettre en route la boxe et changer les chaînes (fonction basique de la télécommande).
Je voudrais pouvoir saisir l'URL d'un site sur ma tablette et que le site s'affiche sur l'écran. En fait l'idéal serait de retrouver à l'écran la copie de l'écran de ma tablette (je viens d'y penser en écrivant cette réponse).
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432
Merci pour la réponse, j'ai bien la télécommande mais uniquement pour mettre en route la boxe et changer les chaînes (fonction basique de la télécommande).
Non pas moi.
Mais comme tu n'as pas précisé si tu utilies SFR TV 7 ou SFR TV 8 (les 2 sont utilisables), ça ne simplifie pas la réponse.
Pour résumer, je crois que tu es réduction. Dans aucune des 2 applis il n"y a "que" les fonctions de base de la télécommande. Il y a au contraire TOUTES les fonctions de la télécommande physique existant avec les modèles de même génération, c'est-à-dire :
- sur SFR TV 7 : tu peux faire avec la télécommande logicielle exactement toutes les actions de cette télécommande recto-verso (ICI) y compris le clavier AZERTY de lettres au verso de la télécommande. Et ceci via les 4 pages de la fonction télécommande logicielle dans l'appli
- sur SFR TV 8 : tu peux aussi faire avec la télécommande logicielle exactement toutes les actions de la télécommande, mais celle des Box ultérieures a perdu beaucoup de touche par rapport à celle recto-verso ci-dessus (2 nouveaux modèles ICI et LÀ) et pas de verso avec un clavier AZERTY pour les lettres. Du coup, quand tu veux taper des lettres, la box affiche un mini-clavier sur la télé et il faut naviguer dans les touches affichées sur la télévision pour taper un texte.
Bref, je ne te cache pas que la version SFR TV 7 est donc plus riche concernant le clavier AZERTY pour taper des lettres.
Je voudrais pouvoir saisir l'URL d'un site sur ma tablette et que le site s'affiche sur l'écran. En fait l'idéal serait de retrouver à l'écran la copie de l'écran de ma tablette (je viens d'y penser en écrivant cette réponse).
Comme je te l'ai écrit plus haut, tu peux faire ni plus ni moins que la télécommande physique.
Donc tu ne peux pas faire exactement ce que tu indiques, mais tu peux t'en approcher. Tu peux :
- utiliser l'appli SFR TV 7
- et utiliser le clavier logiciel de cette appli pour faire comme le clavier physique de la télécommande
mais ce n'est pas sur ta tablette que s'afficheront les lettres mais à l'écran dans le navigateur sur ta télévision (puisque aucune des télécommandes SFR n'a d'écran intégré, la télécommande logicielle ne rajoute pas ce qui n'existe pas en vrai).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0