Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès VPN Impossible avec Box NB6VAC-FXC-r1

denisfresnay
Visiteur

bonsoir,

j'ouvre un nouveau sujet même si j'ai l'impression de vivre le même constat que sur le sujet de 2021 (https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/vpn-et-box-plus-de-sfr-nb6vac-fxc-r...)

Je suis passé à la fibre mardi dernier (SFR RED) avec une box NB6VAC-FX-r1 (version NB6VAC-MAIN-R4.0.44k).

Précédemment j'étais chez Free en ADSL.

L'installation s'est faite en moins d'1h00. Aucun reproche.

Par contre impossible de me connecter à mon réseau d'entreprise via le VPN en IpSec.

Heureusement j'avais tout fait pour conserver ma ligne adsl et donc depuis 8 jours j'ai la fibre mais je ne peux pas l'utiliser pour bosser :-(.

J'ai bien sûr appelé le support niveau 1, niveau 2, niveau expert, déplacement d'un technicien puis à nouveau un expert (qui se dit expert mais qui suit à la lettre le protocole dicté par son application de diagnostic).

Bref en moins de 8 jours j'ai eu plein " ne vous inquiétez pas nous allons résoudre votre problème"  et à chaque fois il fallait à nouveau raconter le fil de l'histoire.

Je ne comprend pas à quoi servent les suivis de dossier.

Voilà les différents tests:

J'arrive toujours à me connecter à mon vpn depuis ma freebox (adsl) et je n'ai jamais rien paramétré.

J'arrive à me connecter à mon VPN si je passe par un partage de connexion de mon tel (abonnement chez RED en 4G)

J'arrive à me connecter à mon VPN avec une box de poche prêtée par sfr red.

J'ai testé chez un voisin qui a la même box mais qui est chez SFR, et bingo même problème de connexion à mon VPN d'entreprise.
J'ai testé ensuite chez un autre voisin qui est chez Orange et là victoire ça passe.

Le technicien qui est venu à testé avec une autre box du même modèle sans succès.

Il me disait que cela passerait certainement avec une box pro.

En naviguant sur différents sujet j'ai vu qu'il existait sur certaines box une config dans reseau pour cocher la fonction ipSec. Rien de tout cela sur la box NB6VAC.

J'ai vu également que parfois la désactivation du Carrier-grade NAT pouvait avoir un impact.

Depuis le départ ma box est exclusivement en IPV4.

Lors de la phase de demande d'authentification, il y a effectivement quelques trames qui arrivent dans mon entreprise mais pas la totalité, et donc échec connexion.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et je suis preneur de la moindre solution à tester.

Par avance merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @denisfresnay,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne journée ! 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @denisfresnay,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne journée ! 

denisfresnay
Visiteur

Je l'ai déjà fait.

Toutefois j'ai exactement le même problème sur la box chez un voisin qui est chez sfr et dont la box est exactement la même que la mienne.

Ensuite j'ai testé avec une box orange et free et pas de soucis, donc il y a réellement un lien avec cette box NB6VAC (NB7)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus