Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Accès disque dur

modem98
Visiteur

bonjour je ne peux plus accéder au disque dur de mon décodeur,( d un pc sous seven oui ) mais pas d un nouveau pc connecter au reseau non et j ai activer le SMB version1

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @modem98,

Au regard de la situation je me permets de taguer @Ryry que je remercie d'avance pour son temps ainsi que son aide.

Une idée quant à la raison pour laquelle @modem98 ne parvient plus à accéder à son DD depuis Windows ?

Restant disponible.

Bonne journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @modem98 

bonjour je ne peux plus accéder au disque dur de mon décodeur,( d un pc sous seven oui ) mais pas d un nouveau pc connecter au reseau non et j ai activer le SMB version1

Vu le peu que tu nous décris, je n'ai pas trop d'idée à part :

• confirmer que tu as fait le nécessaire si tu as bien activé le SMB version 1 sur ton ordinateur
  • et penser que le pépin se situe sur ton nouveau PC si l'ancien sous Windows Seven continue à y accéder sans encombres.

1. Peux-tu au moins nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. Et tant qu'à faire nous décris "comment" tu fais pour accéder à ce disque dur depuis Seven ? Et depuis l'autre ordinateur (pour lequel tu ne précises pas non plus sous quel OS il est) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Vérifie que ton réseau est bien vu par ta nouvelle machine comme réseau privé, par défaut pour se protéger, windows le classe comme réseau public.

Si c'est le cas, passe le en réseau privé cela facilite les partages.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @modem98 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus