- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès box
Bonjour, l’interface de la box s’ouvre lorsque je rentre http://198.162.4.1 sur internet (idem http://198.162.1.1). Cela m’empêche de me connecter à mon routeur photovoltaïque. Que puis-je faire ?
EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n’était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcfr07, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Un grand merci à @jnq35 pour sa réponse très juste 🌞
La situation que vous décrivez arrive souvent lorsqu’une petite erreur s’est glissée dans l’adresse IP. Dans votre cas, l’interface de la box ne peut pas s’ouvrir avec 198.162.x.x, car l’adresse correcte est 192.168.1.1.
Cette différence explique sans doute le blocage de la communication avec votre routeur photovoltaïque.
Je vous rassure qu’en reprenant l’adresse exacte 192.168.1.1, vous pourrez accéder à la configuration de la box. Ensuite, il suffit de vérifier que votre routeur ne partage pas la même plage d’adresses IP (par exemple, le placer sur 192.168.0.x ou 192.168.2.x pour éviter tout conflit).
Une fois les deux équipements redémarrés, le lien entre votre box et le routeur devrait être rétabli.
Un guide complet sur la gestion de l’interface est disponible ici : 👉 Accéder à l’interface de gestion de la box SFR
Un retour de votre part après ces vérifications permettra de confirmer si tout fonctionne à nouveau, et d’aider d’autres membres confrontés à la même situation.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il vous faudra adapter l'IP de votre routeur photovoltaïque à votre réseau. Et avoir du soleil. L'accès à l'interface de votre box est 192.168.1.1 normalement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcfr07, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Un grand merci à @jnq35 pour sa réponse très juste 🌞
La situation que vous décrivez arrive souvent lorsqu’une petite erreur s’est glissée dans l’adresse IP. Dans votre cas, l’interface de la box ne peut pas s’ouvrir avec 198.162.x.x, car l’adresse correcte est 192.168.1.1.
Cette différence explique sans doute le blocage de la communication avec votre routeur photovoltaïque.
Je vous rassure qu’en reprenant l’adresse exacte 192.168.1.1, vous pourrez accéder à la configuration de la box. Ensuite, il suffit de vérifier que votre routeur ne partage pas la même plage d’adresses IP (par exemple, le placer sur 192.168.0.x ou 192.168.2.x pour éviter tout conflit).
Une fois les deux équipements redémarrés, le lien entre votre box et le routeur devrait être rétabli.
Un guide complet sur la gestion de l’interface est disponible ici : 👉 Accéder à l’interface de gestion de la box SFR
Un retour de votre part après ces vérifications permettra de confirmer si tout fonctionne à nouveau, et d’aider d’autres membres confrontés à la même situation.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à jnq35 et Valentech pour leur réponse. L’interface de ma box sfr s’ouvre bien avec 192.168.4.1 ( tout comme avec 192.168.1.1 ).
Mais l’adresse de mon routeur photovoltaïque esp32 est maintenant 192.168.1.83 donc je peux l’ouvrir.
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcfr07 🙂
Merci beaucoup pour votre retour et pour ces précisions, c’est très utile à la compréhension du sujet !
C’est une excellente nouvelle que tout soit désormais accessible via l’adresse 192.168.1.83 🎉
Le fait que l’interface de votre box réponde également sur 192.168.4.1 montre simplement que la plage d’adresses internes est bien gérée par votre réseau local — rien d’inquiétant donc.
Votre message servira certainement à d’autres membres confrontés à un cas similaire, surtout avec un routeur photovoltaïque.
Bonne continuation à vous, et au plaisir d’échanger à nouveau sur la Communauté🌞