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Accès au paramétrage de la box par le 198.168.1.1
Bonjour,
On vient de m'installer la fibre et aussi ma box et décodeur.
Avant je pouvais accéder à distance à ma box par le 192.168.1.1 avec un mot de passe.
Depuis, celui ci ne passe plus. Comment réinitialiser un nouveau mot de passe?
Avec le wps, j'y accède et J'ai essayé, mais on me demande l'ancien.
merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @lecaporal ,
Le menu d'administration d'une Box Plus n'est pas accessible à distance (et les modèles précédents non plus)
Seuls les modèles d'origine Numericable ont l'accès à distance.
Pour atteindre la box à distance il faut le faire à partir d'une machine du réseau avec un logiciel de prise en main à distance comme TeamViewer.
Pour changer le mot de passe de la box
- vous devez choisir "Connexion par mot de passe".
- l'ancien mot de passe est en principe la clé WEP de 20 caractères.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser la box en appuyant au moins dix secondes avec un trombone sur le bouton "Reset" caché au fond d'un petit trou et reprendre la procédure de changement du mot de passe.
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Bonsoir @lecaporal ,
Par défaut au premier accès à l'administration de la box, il y a une double authentification
- Premier temps, appuyer sur le bouton de service.
- Second temps entrer les identifiants
Par défaut l'identifiant est admin et le mot de passe est la clé WiFi de 20 caractères notée sur l'étiquette de la box.
Ensuite vous pourrez modifiez vos accès.
EDIT:
Quand vous dites "Avant je pouvais accéder à distance à ma box par le 192.168.1.1 avec un mot de passe."
Qu'entendez-vous par à distance ?
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Bonjour
Merci d'essayer de me dépanner.
J'ai tout essayé. Quand je me connecte et passe par le bouton wps, la rubrique du dessous me demande mon nouveau mot de passe et... l'ancien.
Que dois je saisir ?
J'ai tout essayé : code wpa,...,...
Je ne comprends plus rien.
Pourtant j'avais dû réussir pour ma dernière box(NB6).
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Rebonjour
Par à distance, j'entendais à l'extérieur de mon domicile.
Quand je me connecte à ma box, en wifi, j'ai un écran avec 2 propositions:
connexion par bouton de service
et connexion par mot de passe.
J'essaie donc ce dernier en mettant admin et en passe la clé wpa, ça ne fonctionne pas.
Par le bouton service, j'accède bien à mes fonctions.
Mais si je vais dans administration, mot de passe, il me propose de changer celui ci mais demande confirmation avec l'ancien.
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Bonjour @lecaporal ,
Le menu d'administration d'une Box Plus n'est pas accessible à distance (et les modèles précédents non plus)
Seuls les modèles d'origine Numericable ont l'accès à distance.
Pour atteindre la box à distance il faut le faire à partir d'une machine du réseau avec un logiciel de prise en main à distance comme TeamViewer.
Pour changer le mot de passe de la box
- vous devez choisir "Connexion par mot de passe".
- l'ancien mot de passe est en principe la clé WEP de 20 caractères.
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser la box en appuyant au moins dix secondes avec un trombone sur le bouton "Reset" caché au fond d'un petit trou et reprendre la procédure de changement du mot de passe.
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Mais en la réinitialisant j'ai peur de peut-être dérégler quelque chose et d'avoir des soucis après.
Peut-être le technicien qui l'a installée à procédé à des réglages.
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Les installateurs ne modifient pas les réglages de la box.
La box est fonctionnelle en sortant de l'emballage.
Le reset remet la box à son état sortie d'usine.
La seule chose que j'ignore est si le "Mot de passe Fibre" sera redemandé ou pas (si vous avez la Box 8 )
Vous avez en principe ce mot de passe fibre, vous avez dû le recevoir par SMS et vous pouvez le retrouver dans votre espace client.