Réponse certifiée par SFR Question résolue

60 hertz sur sfr box 8

isabelleva09
Visiteur

Bonjour. 

 

Dans les paramètres du décodeur je n'ai que du 25 ou 50 hertz. Impossible de mettre en 60 hertz. Normal ou non?

 

J'ai essayé toutes les entrées hdmi de la tv. La xbox et a 60hertz ainsi que touts les autres équipements. J'ai changé le cable hdmi et toujours pareille. 

 

Il y a une manipulation à faire ou non?

 

Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelleva09 

 


Justement. Elle la tv a une dalde 100 hertz...

En fait non.

Même si (au fond) je suis convaincu qu'une télé d'aujourd'hui est compatible avec une image 50 Hz ou 60 Hz (donc aussi celle de votre fille); "'avoir une dalle 100 Hertz" n'implique pas du tout d'être compatible avec les images 60 Hertz.

  • d'une part le 100 Hz est ici en "sortie", à l'affichage écran, et non à l'entrée (les traitement dans le téléviseur)
  • mais surtout ça ne veut pas dire "pouvant aller jusqu'à 100 Hz en passant par n'importe quelle valeur intermédiaire", ça veut dire que ces TV "doublent" la fréquence des trames de l'images (50 Hz doublé => donne 100). D'autres vont jusqu'à 200 (en quadruplant). Logiquement, un tel téléviseur ferait du balyage à 120 Hz si la source d'image d'entrée était en 60 Hz.

Bref, pour en être sûr et certain il faut regarder les caractéristiques techniques dans le manuel officiel du téléviseur et voir quelles résolutions et quelles fréquences d'images en entrée est acceptée par ce modèle.

À+

 

P.S. @jnq35 , avec ta Box 8 tu peux sélectionner la sortie vidéo du décodeur d'être en p60 (progressif 60 Hz) vers le téléviseur ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les paramètres dépendent des capacités technique votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
isabelleva09
Visiteur

Justement. Elle la tv a une dalde 100 hertz...

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelleva09 

 


Justement. Elle la tv a une dalde 100 hertz...

En fait non.

Même si (au fond) je suis convaincu qu'une télé d'aujourd'hui est compatible avec une image 50 Hz ou 60 Hz (donc aussi celle de votre fille); "'avoir une dalle 100 Hertz" n'implique pas du tout d'être compatible avec les images 60 Hertz.

  • d'une part le 100 Hz est ici en "sortie", à l'affichage écran, et non à l'entrée (les traitement dans le téléviseur)
  • mais surtout ça ne veut pas dire "pouvant aller jusqu'à 100 Hz en passant par n'importe quelle valeur intermédiaire", ça veut dire que ces TV "doublent" la fréquence des trames de l'images (50 Hz doublé => donne 100). D'autres vont jusqu'à 200 (en quadruplant). Logiquement, un tel téléviseur ferait du balyage à 120 Hz si la source d'image d'entrée était en 60 Hz.

Bref, pour en être sûr et certain il faut regarder les caractéristiques techniques dans le manuel officiel du téléviseur et voir quelles résolutions et quelles fréquences d'images en entrée est acceptée par ce modèle.

À+

 

P.S. @jnq35 , avec ta Box 8 tu peux sélectionner la sortie vidéo du décodeur d'être en p60 (progressif 60 Hz) vers le téléviseur ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabelleva09
Visiteur

Bonjour. Merci pour votre réponse. 

 

Comme dit dans mon premier messages tout mes autres appareils (xbox, play, appel tv ect...) fonctionne en 60 hertz. Toutes les sources hdmi utilisées sont en 3840 2160 et 60 hertz sauf la box 8. Malgré le changement de port hdmi et de cable. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelleva09 

 


Comme dit dans mon premier messages tout mes autres appareils (xbox, play, appel tv ect...) fonctionne en 60 hertz. Toutes les sources hdmi utilisées sont en 3840 2160 et 60 hertz sauf la box 8. Malgré le changement de port hdmi et de cable. 


Oui, c'est pourquoi je demandais confirmation à @jnq35 s'il parvenait bien à obtenir du 60 Hz avec sa propos Box 8.

 

À noter cependant que, contrairement à une console de jeux pour laquelle on peut avoir un autre raisonnement, il n'est pas FAVORABLE de visionner des contenus de chaînes de TV européennes (qui sont en multiples de 25 Hz) avec un réglage de 60 Hz (qui introduit des artéfacts et des saccades)

  • le réglage qui donne le plus de fluidité pour les chaînes de TV européennes est 50 Hz
  • inversement le réglage qui donne le plus de fluidité pour les chaînes de TV américaine (et parfois certains contenus Netflix) est 60 Hz.

Et, quand on a un appareil "intelligent" qui gère bien le mode Auto (automatique) celui-ci bascule en 50 Hz pour des contenus européen (TF1, France 2 par exemple) et peut basculer en 60 Hz pour des contenus autres (parfois ceux de Netflix par exemple).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui j'ai du 60p sur ma tv. Mais ma dalle n'est qu'une dalle 60 pas 100 ou 120. Cela est apparu dans les années suivantes et n'est qu'un artifice de multiplication des images par la télé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus