Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV7 inutilisable

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je ne peux plus utiliser l'application SFRTV7 car un message sur Iphone ou Ipad m'indique de télécharger la version 8. Cette version ne me permet pas de programmer sur ma box SFR HD avec disque dur ! Donc je ne peux plus programmer à distance. A chaque lancement de la V7 j'ai le message pour installer la V8 et je suis bloqué

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hand92 
Comme conseillé par @Ryry  (merci pour ton intervention), je vous invite à remonter la problématique directement aux développeurs. 
Pour ce faire, depuis l'application, suivez : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 


A chaque lancement de la V7 j'ai le message pour installer la V8 et je suis bloqué

Quoi qu'il en soit, de toutes manières l'application SFR TV 7 est abandonnée :

  • elle n'est plus téléchargeable pour tout nouvel abonné
  • elle est restée un peu fonctionnelle pour ceux qui (comme toi) qui l'ont conservée précieusement mais depuis déjà au moins 1 an, un message dit que "dans quelques jours" on ne pourra plus utiliser SFR TV 7... et maintenant le message est en effet plus radical puisqu'il est bloquant.
  • SFR TV 7 n'est plus maintenue et donc forcément au fil des changements sur les box (pris en compte dans SFR TV 8 uniquement) l'ancienne version SFR TV 7 deviendrait de plus en plus inutilisable.

un message sur Iphone ou Ipad m'indique de télécharger la version 8. Cette version ne me permet pas de programmer sur ma box SFR HD avec disque dur ! Donc je ne peux plus programmer à distance.

Je ne sais pas quelle est ta "Box SFR HD" ? Parles-tu d'une des Box THD ? (la simple THD ou bien la THD 4K ?) (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Si oui, normalement l'appli SFR TV 8 fonctionne pour programmer des enregistrements sur ces box (en tous cas ça marche sur ma THD 4K et ça marchait sur la simple THD de mon fils, mais désormais il a changé).

 

Quel est exactement l'erreur que tu rencontres avec ta box ? Est-ce une programmation à distance via Wifi ou bien via réseau mobile hors de chez toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour 

en complément de votre réponse ma box est la thd et je rencontre comme message lors de la programmation ou visualisation de mes enregistrements : le service est momentanément indisponible… et je suis sur mon réseau en wifi

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 


en complément de votre réponse ma box est la thd


Donc l'ancien modèle (soit V1 soit V2) mais donc pas la V3 dit "4K" de la Box THD 4K.

Ça n'empêche qu'elle devrait fonctionner aussi si SFR TV 8 tenait bien ses promesses.

 

D'ailleurs, sur tes boutons en façade à gauche, y a-t-il un "pictogramme" pour le bouton WIFI ou bien un "texte" écrivant WI-FI sur ce bouton ?

 


je rencontre comme message lors de la programmation ou visualisation de mes enregistrements : le service est momentanément indisponible… et je suis sur mon réseau en wifi

La visualisation des enregistrements n'a jamais été possible avec toute Box THD dans SFR TV 8 (et elle est devenue extrêmement buguée et même plutôt impossible dans SFR TV 7 depuis des années).

Par contre la programmation donne parfois ton messages d'erreur chez certaines personnes. C'est un "bug" connu, dont l'apparition est très variable selon les clients. On en parle justement par exemple dans cette discussion d'il y a 2 ans (ICI)... Chez moi il ne se produit plus depuis longtemps (ou très très rarement) mais je l'ai subis à gogo par le passé et c'était bien pénible. Je suis content que ma Box THD 4K soit bien compatible. Peut-être que ton ancienne Box THD V1/V2 a moins été prise en charge dans ce débogage.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

je dois avoir la V1 je suis abonné depuis 2015 avec un changement de la box en 2017 pour une avarie et j'ai le texte Wifi. C'est quand même rageant qu'une nouvelle version ne soit pas fonctionnelle !

J'ai jeté un coup d'oeil à la discussion et je vois que pas grand-chose à évoluer les corrections de l'application ne corrigent pas les bugs des possesseurs de ma box

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 


je dois avoir la V1 je suis abonné depuis 2015 avec un changement de la box en 2017 pour une avarie et j'ai le texte Wifi.

Non, alors manifestement tu n'as pas une V1 (sortie en 2012) : voir détails de différenciation ICI

  • Au mieux tu aurais une V2
  • Au pire tu aurais une V1ac (le modèle intermédiaire entre la V1, qui étrenne le meilleur wifi de la V2, mais pas capable du gigabit en connexion internet).

 


J'ai jeté un coup d'oeil à la discussion et je vois que pas grand-chose à évoluer les corrections de l'application ne corrigent pas les bugs des possesseurs de ma box


Pas tout à fait, ce sont des personnes (comme moi) qui subissaient ou subissent encore le bug, ça ne dit pas que ton modèle de box est systématiquement en situation de bug. Car l'application marchait à l'époque chez d'autres utilisateurs (de Box THD V3, quand moi j'avais ces messages d'erreur) et actuellement de Box THD V1ac (comme mon fils en avait une pendant près de 2 ans).

 

Bref, comme le dit la discussion plusieurs fois, c'est justement un bug aléatoire.

Et je pense que, entre autres espoirs, il te faut remonter ce bug au SAV SFR.

(cela dit, soyons franc, les anciennes box sont passablement oubliées... Mon fils n'a pas bénéficié de la mise à jour d'arrivée de l'appli Netflix pourtant déclinée pour les Box THD V1/V2 6 mois après sa souscription (lire ICI) et malgré la remontée au SAV aucune rectification jusqu'à son changement de box environ 2 ans plus tard...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

d'après les détails j'ai la V1ac car je suis relié sur l'ex réseau numéricable la V2 n'ayant plus d'entrée câble. Je vais donc utiliser la programmation via la box, le SAV SFR je laisse tombé. Merci pour toutes les infos.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 

 


d'après les détails j'ai la V1ac car je suis relié sur l'ex réseau numéricable la V2 n'ayant plus d'entrée câble.

Non, je crois que tu n'as pas bien compris les détails en question :

  • la V2 n'a plus de SORTIE câble (pour relier un autre matériel comme une télévision en cascade derrière la box)
  • mais évidemment qu'elle a encore une entrée câble puisqu'elle est utilisée sur le réseau câble

=> pour différencier facilement la V2 des autres modèles c'est :

  1. soit dans l'interface modem où tu constates qu'elle est compatible avec 24 voies de fréquences descendantes (soit donc du gigabit)
  2. soit en constatant à l'arrière qu'elle a un connecteur RJ45 rouge et 3 jaunes, contrairement aux V1 et V1ac qui ont 4 jaunes.

 


Je vais donc utiliser la programmation via la box, le SAV SFR je laisse tombé.

Tu peux peut-être au moins le signaler... bouteille à la mer

Ou le signaler dans l'appli SFR TV 8 pour remontée aux développeurs... bouteille à la mer

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hand92 
Comme conseillé par @Ryry  (merci pour ton intervention), je vous invite à remonter la problématique directement aux développeurs. 
Pour ce faire, depuis l'application, suivez : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @hand92 ,

 

Effectivement l'app SFRTV7 est totalement abandonné. 

J'ai noté votre point sur SFRTV8 et l'ai remonté en interne. 

 

Franck 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus