utilisateur_supprimé
Non applicable

Probleme Rai uno

J'ai un  décodeur TV HDbox (décodeur HDboxsagem) et un modem internet Castlenet  CBV38Z4.  Pas d'abonnement chez SFR  pour le telephone !

"portail du monde" rien de 400 à 427 et comme je l'ai déja mentionné entre 624 à 742 trou noir !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

OK, merci pour les précisions.

 

> "portail du monde" rien de 400 à 427 et comme je l'ai déja mentionné entre 624 à 742 trou noir

 

Rageant ça, car on dirait qu'on touche au but :

  • on est à peu près persuadé que c'est parce que RAI UNO a changé de mode et est passé en SDV
  • et nos informations sur "où" retrouver les chaînes SDV sont obsolètes/contradictoires (vieille doc dit 400, de plus récentes disent 600)

Rahhhhhhh, on va trouver où ton ancien (mais honorable) décodeur planque les chaînes SDV !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

J'ai creusé un peu les moteurs de recherches pour trouver de la doc sur ton ancien décodeur HDbox.

 

Je n'ai trouvé que de "vieilles" confirmations qui ne donnent pas plus que les 2 liens que je t'ai déjà fournis en conclusion du message n° 8 qui disaient

  • qu'il fallait retrouver ces chaînes SDV dans le portail des chaînes du monde
  • et que celui a été auparavant accessible via le canal 400 puis peut-être ensuite sur le canal 600

Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver où c'est...

À ta place, je posterai la question sur le forum http://www.generationcable.net/ pour savoir "où sont les chaînes SDV genre Rai Uno sur le décodeur HDbox"... car ce forum est fréquenté par des "historiques" de Numericable qui auront donc potentiellement une (très) bonne connaissance de ces anciens matériels issus de Numericable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok , merci Ryry pour ton aide , je te souhaite une bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous les membres intéressés par l'Italie, la RAI Uno est de nouveau disponible via le canal 600, puis sélection "chaînes du monde". Se déplacer avec les flèches jusqu'à la trouver. Idem notamment pour la ZDF, Sky News. Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> la RAI Uno est de nouveau disponible via le canal 600, puis sélection "chaînes du monde"

Merci de confirmer que ce fameux "portail des chaînes du monde" existe... au moins chez certains.

 

Mais peux-tu préciser exactement quel est ton modèle de décodeur TV ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos miniatures ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format).

Car le procédé diffère selon les décodeurs, et sur le mien j'ai la Rai Uno directement intégrée sur son numéro normal (626) entre les autres chaînes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, Ryry, le décodeur dont je dispose n'est pas la grosse box mais la "HD Box". Boîtier très plat (aspect "décodeur tv évolution"). Numéricable l'appelait "HD Box". Initialement, comme toi, la RAI Uno se trouvait bien directement sur le canal 626.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi, toujours rien !  en 600 : chaines du monde, le bouquet italien n'apparait même pas, peut-etre un problême de décodeur obsolète ? HDboxsagem fourni par Numericable

merci et bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

le décodeur dont je dispose n'est pas la grosse box

Je m'en doute bien... puisque moi j'ai la "grosse box" et comme je le disais j'ai toujours le canal 626 directement accessible Smiley tirant la langue

 

> mais la "HD Box". Boîtier très plat (aspect "décodeur tv évolution")

Je le supposais un petit peu car... sur le câble... il n'y a guère que ce décodeur-là qui n'a pas les chaînes SDV directement et qui doive passer par un "portail du monde" dès qu'une chaîne normale (comme la 626 Rai Uno) est convertie en chaîne SDV (toujours numéroté 626, mais d'une technologie différente, le SDV évoqué dans les messages précédente) que cette box ne sait pas mélanger avec les chaînes normales.

 

En fait, je sais à quoi il ressemble, c'était pour que toi tu l'identifies (et nous confirme avec exactitude ce que c'était) que je t'ai donné un lien vers la liste des photos miniatures des décodeurs utilisés chez SFR.

 

Du coup c'est très bien car cela va permettre de comparer avec le cas de @utilisateur_supprimé 

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Pour moi, toujours rien !  en 600 : chaines du monde, le bouquet italien n'apparait même pas,

Euh, là j'avoue être perdu :

  • tu as finalement le portail du monde en 600 ?ou rien du tout en 600 ?

Car de part nos multiples échanges précédents je croyais que tu avais dit que sur ta box tu ne trouvais pas le "portail du monde" (ni en 400 ni en 600 qui étaient nos 2 hypothèses)

 

Et donc, dit autrement, quel est la bonne description de ton cas actuel :

  1. tu as le portail du monde en 600, mais tu n'y trouves pas ensuite la Rai Uno ?
  2. ou bien tu n'as pas du tout de portail du monde en 600 ?

> peut-etre un problême de décodeur obsolète ? HDboxsagem fourni par Numericable

Bof, c'est le même décodeur (les matériels câble utilisés par SFR sur le réseau câble sont ni plus ni moins que les matériels Numericable)

D'ailleurs, je ne serai pas étonné si @utilisateur_supprimé nous disait qu'il possède cette HDbox (de Sagemcomm) en provenance d'un précédent abonnement Numericable, non ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus