Réponse certifiée par SFR Question résolue

CanalVOD

Sam57700
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai acheté des films sur CanalVOD via la BOX TV et là je trouve bien mes films.

Mais si je vais sur le site internet de canalvod et que je me connecte avec mon compte créé avec la même adresse email que mon compte sfr, canalvod me dit que je n'ai aucun achat.

Avec quel compte SFR a-t-il effectué mes achats VOD? Le service client SFR est incapable de me le dire!

Avoir une réponse du support SFR relève du défi, c'est des pros du "je vous transfère au bon service" qui est bien évidemment toujours le mauvais!

 

De plus en plus déçu par SFR.

Je compte donc plus sur la communauté pour avoir des réponses!

 

Merci à vous.

 

Sam
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Sam57700,


Merci pour vos interventions @Ryry  et @jacquesma08  !

@Sam57700, je vous invite à vous rapprocher directement d'un conseiller qui pourra être en mesure de vous renseigner au mieux 😉 Vous avez la possibilité de joindre quelqu'un en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Sam57700,


 C'est effectivement étonnant qu'ils ne soient pas disponibles sur le site internet également. Vous vous rendez bien dans la rubrique "Mes vidéos" et "Locations et achats" ?

Je me permets de faire appel à @Ryry qui aura peut-être une idée ? Merci pour ton aide ! 🙂 


Belle journée à vous deux !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sam57700 

 

Non pas la moindre idée, je n'ai ni abonnement Canal ni jamais fait d'achats CanalVOD... Pas intéressé.

Peut-être que d'autres plus intéressés par Canal comme @jacquesma08 sauraient en dire plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@Sam57700 , désolé mais je ne loue ou n'achète pas de VOD.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Sam57700
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses, même si cela ne m'avance pas beaucoup.

 

Pour répondre à vos questions, je regarde bien au bon endroit sur le site de canalvod et c'est noté "vous n'avez aucun achat"

Depuis la BOX SFR, je vois bien mes VOD achetés et je les retrouve bien sur ma facture.

Au final, je ne peux donc les visionner que depuis SFR! Si c'est volontaire de la part de SFR, ils devraient le signaler, car dans ce cas, je ne les auraient jamais acheté.

 

Connaissant SFR, ils sont capables de tout du pire comme du meilleur, mais surtout du pire! 

 

Sam
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Sam57700,


Merci pour vos interventions @Ryry  et @jacquesma08  !

@Sam57700, je vous invite à vous rapprocher directement d'un conseiller qui pourra être en mesure de vous renseigner au mieux 😉 Vous avez la possibilité de joindre quelqu'un en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sam57700 

 

Ta demande est légitime et ce que tu pensais avoir semble logique en effet.

 


Depuis la BOX SFR, je vois bien mes VOD achetés et je les retrouve bien sur ma facture.


Je croyais avoir lu des choses à ce sujet mais je ne retrouve rien via Google...

Honnêtement, je pense que pour un point aussi précis qui concerne un truc que tu ne vois pas "côté Canal" (sur le site de CanalVOD) tu auras sans doute autant de chance de bons retours (si ce n'est plus) :

 


Au final, je ne peux donc les visionner que depuis SFR! Si c'est volontaire de la part de SFR, ils devraient le signaler, car dans ce cas, je ne les auraient jamais acheté.

Connaissant SFR, ils sont capables de tout du pire comme du meilleur, mais surtout du pire! 


Sur le cas d'espèce ici, on ne sait pas encore conclure et tu es alors un peu médisant en faisant des amalgames 🤣, car le même problème semble exister avec d'autres FAI par exemple :

Sachant que, dans l'autre sens, toujours selon les officiels de Canal, ils  affirment que là c'est possible : acheté chez CanalVOD => visionnable sur les décodeurs.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sam57700
Contributeur en Herbe

J'ai déjà vu avec canalvod, ils me demandent quel est le compte canalvod utilisé par SFR.

Et SFR est incapable de répondre à cette question.

Pour moi, c'est mon adresse email, mais je n'en ai aucune certitude, seul SFR peut me répondre !

Pour le compte côté canalvod, là j'en suis sûre, c'est un compte avec mon adresse email.

 

Il faut juste que je sache quel compte utilise SFR, le seul compte dont je suis sûr côté SFR est le compte bancaire sur lequel ils débitent! (ça ils savent très bien le faire).

Sam
Ryry
Client Top Contributeur

@Sam57700  a écrit :

J'ai déjà vu avec canalvod ils me demandent quel est le compte canalvod utilisé par SFR.


OK.

C'est là le drame, je pensais que EUX ils sauraient la nature de l'accord avec SFR et si justement c'est comme sur Freebox apparemment officiellement impossible (d'après la réponse officielle de Canal).

Là ils te font une réponse purement générale non spécifique à SFR on dirait...

 


Et SFR est incapable de répondre à cette question.

Pour moi, c'est mon adresse email, mais je n'en ai aucune certitude, seul SFR peut me répondre !

Pour le compte côté canalvod, là j'en suis sûre, c'est un compte avec mon adresse email.


C'est là où l'on rentre (peut-être) dans les arcanes techniques qui expliqueraient (par exemple) pourquoi ils ont été formels qu'un achat via Freebox n'est pas récupérable côté CanalVOD

  • souvent les FAI génèrent un identifiant spécifique pour les achats via leur matériel (un identifiant technique)
  • par exemple quand tu prends Netflix via SFR, ce n'est pas ton identifiant de Netflix préexistant (bien sûr) ni même ton adresse de SFR qui est utilisée comme compte client chez Netflix mais un identifiant "purement technique" peu prévisible à l'avance.
  • on peut même d'ailleurs se demander ce que devient cet identifiant spécifique Netflix une fois que le client arrête l'option ou quitte SFR...

Peut-être que pour les achats CanalVOD c'est pareil...?

  • Mais via le service client SFR ça me parait bien trop technique pour qu'ils puissent te le donner (peut-être faudrait-il que ça remonte à des services plus internes ?)
  • Et, pire, je m'inquiète de la possible association ultérieure côté Canal entre les achats du compte prenom.nom@sfr.fr et un identifiant interne à SFR qui n'a rien à voir du genre x74536@sfr.fr car cela laisserait entendre qu'on peut finalement récupérer tous les achats de quelqu'un d'autre sans plus de justification que cela !

J'espère plutôt que c'est la piste de "l'erreur" qui va être la bonne pour toi, car la piste du rapprochement de 2 identifiants, je crains que ça ne donne comme la réponse faite au freenaute à qui ils répondent officiellement qu'acheté via Freebox, ça reste limité aux équipements Free.

 

Tout cela n'est évidemment que mon avis

À+

 

P.S.


Il faut juste que je sache quel compte utilise SFR, le seul compte dont je suis sûr côté SFR est le compte bancaire sur lequel ils débitent! (ça ils savent très bien le faire).


Oui ah ah. 😂

Mais hélas c'est normal car le compte bancaire n'est pas une identification "nécessaire et suffisante". N'importe qui peut être le compte de facturation d'un autre utilisateur.

Je paye par exemple l'abonnement des lignes de chacun de mes enfants, et pour autant ça fait 3 comptes clients différents, qui peuvent faire des achats d'options et contenus sur leur lignes différents eux aussi (et heureusement au fond)...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus