Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR vous fait bénéficier d'une nouvelle offre incluant les appels illimités

sylvainch01
Visiteur

J'ai l'option: SFR vous fait bénéficier d'une nouvelle offre incluant les appels illimités depuis votre Box vers tous les mobiles en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte) pour 3€ de plus par mois*.

J'ai connecté mon mobile. J'ai le pictogramme appel Wifi. La consommation continue comme si je ne passais par WIFI.

Avez-vous le même problème?

Pour moi, le décompte ne doit pas manger le forfait, pour moi, il est consommé et j'ai une somme hors forfait qui s'affiche sur mon téléphone. Est-ce pareil pour vous?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @sylvainch01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

L'évolution d'offre proposée vous permet de passer des appels depuis le téléphone fixe vers les mobiles en France gratuitement. 

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @sylvainch01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

L'évolution d'offre proposée vous permet de passer des appels depuis le téléphone fixe vers les mobiles en France gratuitement. 

 

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainch01 

 


La consommation continue comme si je ne passais par WIFI.

Tu parles bien de la consommation d'appels téléphoniques ? (pas de données internet)

 


J'ai connecté mon mobile. J'ai le pictogramme appel Wifi. [...]

Pour moi, le décompte ne doit pas manger le forfait, pour moi, il est consommé et j'ai une somme hors forfait qui s'affiche sur mon téléphone. Est-ce pareil pour vous?


Attention (même si, de ce que j'ai compris de ton problème, cela n'explique pas tout) :

en appels Wi-Fi cela ne rend pas "gratuits" mes appels qui auraient été payants en appels sur le réseau mobile

les appels Wi-Fi améliorent juste la "qualité" quand on est en zone de mauvaise réception du réseau téléphonique, mais l'appel reste acheminé (par l'intermédiaire du Wi-Fi) vers le réseau téléphonique et donc toujours facturé exactement au même prix que sans Wi-FI

 

=>  comme infiqué sur cette fiche d'information https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html

  • « les appels WiFi sont facturés comme les appels voix sur le réseau SFR, selon votre forfait »

Par contre, comme tu dis bénéficier d'une option "appels illimités", c'est appels devraient être gratuits sur le réseau téléphonique, et donc gratuits aussi en Wi-Fi selon la tarification mentionnée ci-dessus.

 

Les appels qui te sont facturés (peu importe que ce soit en appels Wi-Fi ou non donc puisque cela ne change rien à la tarification) concerne des appels vers quelle destination :

  • des fixes ou des mobiles ? En France ou à l'étranger ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus