Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR à l'étranger

vincentseo
Visiteur

Bonjour, 

 

Je vais m'installer à malte car je travaille à plein temps sur mon site internet Atelier Macramé.

Fin bref...

J'ai un forfait chez SFR, est ce que je dois le résilier mon forfait sfr ou sfr propose des forfaits pour des français à l'étranger notamment à malte ?

 

Merci bcp !

 

A+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentseo,

 

Si vous vous installez à Malte définitivement, le mieux est en effet de passer à un forfait local, pour les raisons évoquées par @Ryry.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentseo 

 


Je vais m'installer à malte [...]

J'ai un forfait chez SFR, est ce que je dois le résilier mon forfait sfr


Tu trouveras plusieurs sujets (et plusieurs écueils) dans ce "problème" d'utiliser sa ligne mobile française à l'étranger.

 

Il est clair qu'en installant définitivement à Malte tu sors du cadre de facilité voulu par le réglement européen

il visait à permettre un usage occasionnel (typiquement "en vacances") de son forfait national dans tout le reste de l'Europe, aux mêmes conditions tarifaires

  • mais il n'est pas prévu pour le faire durablement ni définitivement
  • et accessoirement ce n'était pas prévu pour faire de la "concurrence" entre les forfait nationaux des différents pays.

=> et les règles instaurées par SFR le vérifient => si sur les 4 derniers mois tu utilises plus ton abonnement national dans ton nouveau pays qu'en France, alors ils te compteront du hors forfait (il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum) et je suppose que cela ne durera pas éternellement comme cela.

 

Il est clair donc que dans ton cas la solution "logique" serait de souscrire un forfait maltais en tant que résident à Malte.

 


ou sfr propose des forfaits pour des français à l'étranger notamment à malte ?

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un forfait SFR national (français) qui permette, mais en payant, de téléphoner en illimité et définitivement hors France.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentseo,

 

Si vous vous installez à Malte définitivement, le mieux est en effet de passer à un forfait local, pour les raisons évoquées par @Ryry.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus