Réponse certifiée par SFR Question résolue

Proposition d'option sur le fofait mobile

hajara01
Visiteur

Bonjour,

Je vous préviens de l'**bleep** de SFR qui m'est arrivé.

Un jour une opératrice SFR m'appelle et me propose une option musicale "GRATUITE" à inclure sur mon forfait (NAPSTER).

Surtout ne le prenez pas car on ne vous dit pas que ca vous rallonge d'UN AN D'ENGAGEMENT chez eux !!!!

L'opératrice omet délibérément de le vous dire.

J'ai découvert largement plus tard avec la facture que l'offre vous engage d'UN AN en plus !!!!

 

BRAVO SFR !!!

 

Bien évidemment pour résilier ça va vous couter une sacrée somme !!!!

 

ENCORE UNE FOIS BRAVO SFR !!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @samisp01 et @hajara01
Navré d'entendre que vous êtes confronté à une propostion d'option qui ne vous a pas été annoncée comme réengageante.
En effet, les offres promotionnelles sont pour la plupart soumises à une réengagement sur l'offre principale en lien (Box ou Mobile). Le conseiller aurait normalement du vous en informer au moment de l'annonce de l'offre.

Je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
samisp01
Visiteur

Bonsoir,

 

Je me suis fait piéger d'une manière similaire.

J'ai reçu un sms qui m'indique que mon forfait internet mobile passe de 40 à 50 Go par mois ... je n'ai pas fait attention et hop quelques mois plus tard, lorsque je souhaite résilier mon abonnement, je m'aperçois que mon engagement a été prolongé ... sans véritable information et surtout sans accord de ma part ... une escroquerie.

 

La stratégie de SFR est de tenir ses "clients" en otage avec ces prolongations d'engagement

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @samisp01 et @hajara01
Navré d'entendre que vous êtes confronté à une propostion d'option qui ne vous a pas été annoncée comme réengageante.
En effet, les offres promotionnelles sont pour la plupart soumises à une réengagement sur l'offre principale en lien (Box ou Mobile). Le conseiller aurait normalement du vous en informer au moment de l'annonce de l'offre.

Je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


samisp01
Visiteur

Bonjour,

La pratique du ré engagement automatique, sans information et bien sur sans consentement est abusive et habituelle chez SFR.

 

Je n'1avais plus d'engagement et le 14/01/2021 .. il y a 3 jours ... j'ai reçu un sms indiquant qu'à ma demande je changeais de forfait. J'ai consulté le serveur vocale et mon engagement est de facto prolongé d'un an. Bien sur je n'ai fait aucune demande de changement de forfait

Après 45 minutes en ligne avec 3 opérateurs (je connais toutes les astuces .. le1er vous met en attente et coupe la communication, le 2 vous transfère au 3 qui découvre votre situation, tonalité très basse),le 3 eme opérateur ne peut pas annuler le ré engagement .. le système ne le permet pas .. cela sera fait dès le lendemain. A ce jour, la mise à jour n'a toujours pas été effectuée et je suis toujours réengagé pour un an.  Dès demain, je rappellerai le 1023 .. je vais hurler.

 

C'est la seconde fois en 10 mois que SFR me réengage abusivement, sans information et accord de ma part. Je peux donc affirmer que c'est une pratique habituelle.

Existe t il des actions collectives de consommateurs contre SFR et ce type de pratique ? je suis preneur de toute information sur le sujet.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @samisp01
N'avez-vous pas la possibilité de vous rétracter suite à cette annonce de changement de forfait que vous avez reçu par SMS ?
Je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et votre historique d'abonné.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


samisp01
Visiteur

Bonsoir Yann,

Vous reconnaitrez qu'il est tout de même paradoxal de se rétracter alors que l'on n'a fait aucune demande de changement de forfait ... mais oui en dernier recours j'utiliserai ce droit de rétractation.

Pour information, j'ai contacté par 2 fois le 1023 pour protester contre cette pratique abusive et exiger l'annulation de ce changement de forfait. L'unique réponse qui m'a été faite est de me dire que je n'ai pas d'engagement, pour autant sur mon espace personnel et en contactant le serveur vocal au 3179 mon engagement est bien prolongé d'un an. La simulation des frais de résiliation en cas de résiliation s'élève à environ 500 €. Au passage, le coût de mon abonnement a été augmenté de 10 € (par la suppression d'une remise)....

Je m'apprête à faire un courrier aux services ad hoc de sfr puisqu'il ne sert rien de contacter le 1023

J'ai également porté réclamation auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations dont une des missions est d'assurer la protection des consommateurs ... je suis curieux de savoir si cela mènera à quelque chose.

A suivre. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus