Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passer de SFR à Red SFR : impossible

cyrilc01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai actuellement un forfait SFR et plus d'engagement. Je souhaite souscrire un forfait Big Red 200 Go avec conservation de mon numero, bien entendu.
C'est impossible, on me propose uniquement le forfait Red de base à 80 Go ou 130 Go à 15 euros.
Les explications du 1023 sont incompréhensibles, ils me proposent de prendre une Box (!) (risible mais penible)... Le support RedBySFR me dit que c'est SFR qui bloque. Merci de m'expliquer clairement si c'est possible ou pas. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyrilc01
Si vous souhaitez passer chez RED, il n’y a pas de prolème.

Vous devez procéder à votre résiliation. Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis cette page de l'Espace Client si vous êtes encore chez SFR. Pour souscrire une offre RED, il faut donc passer par le site RED. N’oubliez pas de demander votre portabilité, si vous la désirez.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette page de l'Assistance SFR (Je change d'offre Mobile > Je prends connaissance de tout ce qu’il faut savoir avant de changer d’offre mobile > Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrilc01 

 

La condition première pour passer chez RED est d'être désengagé de chez SFR, ce qui est le cas d'après ton message.

Et pour conserver ton numéro, pas besoin de renseigner ton code RIO.

Essaye directement depuis le site de RED en cliquant sur " changer mon forfait " ( en bas de la page)  :  https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_menuN2-boutique_forfaits 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

cyrilc01
Visiteur

Merci pour ton aide kendokanne, en utilisant ton lien j'arrive uniquement à changer pour un forfait 80 Go, le forfait 200 Go ne m'est pas proposé.

 

captureSFR.JPG

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @cyrilc01 

 

Je viens de regarder les infos et mentions légales sur le site RED et franchement, je ne vois pas ce qui peut bloquer ( en dehors de SFR .. ) dans la mesure où tu es désengagé..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

cyrilc01
Visiteur

C'est exactement la question que je me pose.
Ce n'est peut-être pas possible, mais qu'on me le dise et qu'on me l'explique. Le 1023 ne comprend pas mon explication et essaye de me vendre autre chose. Le support Red me dit que la migration doit être "validée" par le service client SFR

 

CaptureSFR2.JPG

Ok... pas de soucis. Quand je dis ça au 1023, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire. (ou ils m'envoie commander une Box (!), certains m'ont même dit "N'allez pas chez Red c'est moins bien." (!)... Fabuleux en 2020 !

Je me demande à quoi servent tous ces bots, comptes Twitter, chat, enregistrement de conversation...

Ca fait quelques mois que je suis déçu de la qualité de service, du coup ça n'arrange rien.  Si je n'arrive pas à aboutir, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent à savoir sortir de la nébuleuse SFR défintivement.

Si quelqu'un de SFR soucieux de la relation client passe par là... qu'il n'hésite pas.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyrilc01
Si vous souhaitez passer chez RED, il n’y a pas de prolème.

Vous devez procéder à votre résiliation. Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis cette page de l'Espace Client si vous êtes encore chez SFR. Pour souscrire une offre RED, il faut donc passer par le site RED. N’oubliez pas de demander votre portabilité, si vous la désirez.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette page de l'Assistance SFR (Je change d'offre Mobile > Je prends connaissance de tout ce qu’il faut savoir avant de changer d’offre mobile > Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus