Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Carte prépayée expirée

KrimalKin
Visiteur

Bonjour

J'ai une carte prépayée SFR La Carte depuis plusieurs années que je recharge de temps à autre quand je pars en vacances.

J'ai voulu la recharger dernièrement et ça me met "Rechargement impossible sur cette ligne", je suis allé voir la date de mon dernier rechargement et c'était il y a plus de 6 mois donc j'imagine que mon abonnement a expiré et que ma carte n'est plus valide.

Comment je peux faire pour la ré-activer ? Et si ce n'est pas possible comment je peux faire pour en avoir une nouvelle ?

Quand je vais sur SFR Discover pour une acheter une nouvelle dans la partie "identification" mon compte n'est pas reconnu

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @KrimalKin, bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour les liens partagés, qui pointent vers les bonnes informations 👍 

Pour compléter, une ligne SFR La Carte reste active pendant 6 mois après la fin de validité du crédit initial ou rechargé. Au-delà de ce délai sans rechargement, la ligne est automatiquement désactivée et le numéro est définitivement supprimé.

Dans ce cas, il n’est malheureusement pas possible de la réactiver. Il faut repartir sur une nouvelle carte prépayée. 

Pour le blocage rencontré sur SFR Discover, cela arrive parfois avec d’anciens comptes qui ne sont plus reconnus. La création d’un nouveau compte permet généralement de débloquer la situation simplement.

Bonne journée à vous, et la porte reste ouverte si vous souhaitez partager la suite de vos démarches. 🙂

Alae, Community Manager
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @KrimalKin, bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour les liens partagés, qui pointent vers les bonnes informations 👍 

Pour compléter, une ligne SFR La Carte reste active pendant 6 mois après la fin de validité du crédit initial ou rechargé. Au-delà de ce délai sans rechargement, la ligne est automatiquement désactivée et le numéro est définitivement supprimé.

Dans ce cas, il n’est malheureusement pas possible de la réactiver. Il faut repartir sur une nouvelle carte prépayée. 

Pour le blocage rencontré sur SFR Discover, cela arrive parfois avec d’anciens comptes qui ne sont plus reconnus. La création d’un nouveau compte permet généralement de débloquer la situation simplement.

Bonne journée à vous, et la porte reste ouverte si vous souhaitez partager la suite de vos démarches. 🙂

Alae, Community Manager
KrimalKin
Visiteur

Merci AlaeT pour cette réponse

J'ai fait appel à l'assistance SFR via le Bot et effectivement la conseillère m'a bien confirmé que ma ligne n'avait pas été rechargée depuis plus de 6 mois et que du coup elle était désactivée. Néanmoins elle a pu me réactiver ma ligne le temps que je la recharge et ainsi mon numéro n'a pas été supprimé !

Voilà, c'était juste pour vous informer

Cordialement

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @KrimalKin,

Merci pour votre retour, c’est vraiment appréciable d’avoir la suite de l’histoire 🙂

Et excellente nouvelle ! Comme quoi, selon les situations, une intervention du service client peut parfois permettre de récupérer la ligne à temps, avant la suppression définitive du numéro.

Votre message vient utilement compléter les informations déjà données et pourra servir à d’autres dans la même situation, donc merci d’avoir pris le temps de le partager ici 👍

Bonne continuation à vous, et au plaisir de vous recroiser sur la communauté 🙂

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus