Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement SFR mobile a Double de 0,99 passe a 1,98

yveDB
Visiteur

mon abonnement SFR mobile a Double de 0,99 passe a 1,98 !

Pourquoi comment c'est possible sans mon accord ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yveDB ,

 

Les fournisseurs peuvent augmenter unilatéralement les forfaits.

--> https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n10507...

Ils doivent prévenir un mois à l'avance (voir votre facture de janvier) et vous avez la possibilité de résilier sans frais si vous ne voulez pas de cette augmentation.

 

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour yveDB ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Contactez le service clients pour vérifier si il y a une erreur ?

Demandez de l'aide à un conseiller en sollicitant un rappel via l'application :

L'appli SFR & Moi 

Ou sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

 

 Bonne journée.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yveDB ,

 

Les fournisseurs peuvent augmenter unilatéralement les forfaits.

--> https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n10507...

Ils doivent prévenir un mois à l'avance (voir votre facture de janvier) et vous avez la possibilité de résilier sans frais si vous ne voulez pas de cette augmentation.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yveDB 

 

mon abonnement SFR mobile a Double de 0,99 passe a 1,98 !

En effet, cette augmentation de 69 ou 99 centimes est typique des augmentations généralisées à tous les clients Red et SFR.

 


Pourquoi comment c'est possible sans mon accord ?


La réponse a été" donnée maintes fois sur ce forum où cette question a été posée par de nombreux clients, tu retrouveras des réponses détaillées via la fonction recherche.

En résumé : "c'est possible (et même courant) parce qu'hélas c'est la loi française" :

  • un tarif ne contraint pas ton fournisseur pour la vie entière, c'est évident (sera-t-il obligé de te maintenir ce prix encore dans 20 ans ou dans 30 ans) ? non.
  • de ce fait il peut réviser ses prix quand il veut, mais il doit te prévenir
    => en l'occurrence SFR l'a imprimé sur la facture 1 mois avant comme l'a évoqué @TagadaTsoinTsoin (d'autres fois c'était notifié par mail mais beaucoup on trouvé qu'un mail c'était pris comme de la pub et partait direct à la poubelle)
  • et en contre-partie, toi si tu n'es plus intéressé pour être client au nouveau tarif
    => tu as le droit de résilier sans le moindre frais suite à ce changement des conditions.

À toi de réagir dans les 4 mois si tu veux donc profiter de ton droit légal à partir sans frais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour TagadaTsoinTsoin ,

 SFR  à mis une taxe sur les abonnements   de ceux qui avait une ligne basic  ( gratuite ) soit 0,69 €   ( pareil pour les abonnés à la fibre soit + 0,98 € )

 Mais là on dirait soit une erreur ou ils lui  ont compté deux mois ? faut qu'il demande une vérification!

Bonne soirée.

 JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 SFR  à mis une taxe sur les abonnements   de ceux qui avait une ligne basic  ( gratuite ) soit 0,69 €   ( pareil pour les abonnés à la fibre soit + 0,98 € )


taxe ?.... Une augmentation du prix, tout simplement, pas des taxes.

 


 Mais là on dirait soit une erreur ou ils lui  ont compté deux mois ? faut qu'il demande une vérification!


Pas sûr sûr qu'il s'agisse d'une erreur :

  • en effet, pour les forfaits "pas chers" c'était plutôt +69 centimes (tandis que +99 centimes était pour les abonnements plus onéreux)
  • mais ici ce n'est pas non plus "deux mois d'augmentation" puisque c'est +99 centimes
  • et on ne sait pas non plus l'abonnement concerné (peut-être que c'est un abonnement à 15€ série spéciale avec méga réduction vente privée le ramenant à moins de 1€ mais de gamme de prix concernée par +99 centimes).
  • pour ma part j'ai été augmenté de +99 centimes pour un forfait mobile SFR inférieur à 15€ (hérité à bas prix de Numericable à 9,99€ mais qui a pris plusieurs augmentations dans la tête au fil des années !)

Bref, là comme tu le dis il faut que @yveDB voit avec le service client si lui est concerné plutôt par les +69 centimes que par le +99 centimes... Même si je me doute de la réponse 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus