Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr club ,red ,etc ...

Bersade
Visiteur

Ai reçu le 31- 5 un mail de club SFR me de mandant d'échanger mes nombreux points contre un nouveau mobile . L'offre est intéressante et le délai très cout . Rien à payer sauf 3€ d'expédition  payés par carte ! Depuis ,rien ...ni reçu, ni confirmation... Le plus comique ,cest que je reçois toujours de ces offres alléchantes...**bleep**???????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bersade  et merci @TagadaTsoinTsoin,
En effet, je vous invite à suivre les pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin  puis à appliquer les conseils proposés par l'Assistance SFR depuis la page : Comment se protéger du phishing et signaler un e-mail suspect à SFR ? 
Ces derniers vous permettront d'identifier rapidement les mails suspects. N'hésitez ensuite pas à les transférer à l'adresse mail : emailsuspect@sc.sfr.fr
Vous participerez ainsi à la lutte contre le phishing. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bersade ,

 

Effectivement c'est une **bleep**

 

Les points fidélité n'existent plus chez SFR depuis au moins 10 ans

Ces mails servent seulement à récupérer vos données bancaires pour les réutiliser à votre insu.

 

Surveillez votre compte bancaire et faites opposition si quelque chose de louche apparait.

 

L'offre est intéressante - Pour être alléchante

et le délai très cout - Pour ne pas vous laisser le temps de réfléchir et vous renseigner

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bersade  et merci @TagadaTsoinTsoin,
En effet, je vous invite à suivre les pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin  puis à appliquer les conseils proposés par l'Assistance SFR depuis la page : Comment se protéger du phishing et signaler un e-mail suspect à SFR ? 
Ces derniers vous permettront d'identifier rapidement les mails suspects. N'hésitez ensuite pas à les transférer à l'adresse mail : emailsuspect@sc.sfr.fr
Vous participerez ainsi à la lutte contre le phishing. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Bersade ,

 

La première chose à faire quand vous recevez un mail est de contrôler l'adresse de l'expéditeur (laissez la souris sur l'expéditeur quelques secondes)

Exemple

Presse-papier01.jpg

Ça ne ressemble pas beaucoup à une adresse venant de @sfr.fr

 

Salut @Yann , merci d'avoir rappelé les gestes de premiers secours !

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour  @Bersade Merci d'avoir donné votre numéro de carte bleu au pirate qui se feront une joie d'acheter plein de truc très cher avec votre argent et votre carte blue.

Il ne faut pas être bête pour faire cela ! Prenez contact avec votre banque pour faire opposition et demander une nouvelle carte bleu vite fait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus