Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @aure0705 

En revanche, j'ai beau chercher dans les différents mails et sur mon espace SFR, à aucun moment il n'est mentionné que si la reprise ne se fait pas, je peux me rétracter (c'est a cause de cela que j'étais rétissante à l'envoyer pour la reprise, sans être certaine que ce serait bon , mais comme le conseiller en boutique m'a dit que ça se passerait bien, bin je me suis lancée)

C'est en effet un point délicat qui ne te met pas en position de force et dont je ne connais vraiment pas la teneur légale :

• le problème est que pour une commande en boutique, le droit français ne permet pas de rétractation (contrairement à une commande par internet ou par téléphone)
  • mais ici, la partie "reprise Recommerce" n'est pas vraiment en boutique mais s'apparente à quelque chose à distance
  • et de plus, le document SFR mentionnant "Votre commande inclut la reprise de votre ancien mobile", et que celle-ci n'a pas eu lieu au tarif pris en compte par le document, il me parait défendable que ce document devient caduc et ne t'engage plus (un peu comme un devis qui n'est pas valide et tombe à l'eau)

J'espère donc que si la reprise "prévue" n'est plus aux 300 € prévu, alors la boutique acceptera ce raisonnement. Dans la négative je ne serai pas étonné que la médiatrice des télécoms leur impose de te permettre de te rétracter : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus