Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Resolution 4k ?
Bonjour,
Malgré l’utilisation d’une box connect V3, la résolution de l’image est déplorable sur mon écran QLed 4k. Après plusieurs échanges avec des techniciens de SFR, ils n’ont toujours pas réussi à régler le problème. je suis d’autant plus convaincu que ma résolution est mauvaise que lorsque je regarde la télévision sur les chaînes TNT et le câble antenne, ça marche très bien ! et lorsque je regarde à travers la box, l’image est pixelisée et floue. Après cinq appels à SFR ils me disent maintenant qu’ils remontent l’information pour regarder le problème de plus près !
Je me suis fait débaucher de chez Free avec des arguments financiers, mais si le problème ne se règle pas très vite, je reviendrai chez Free.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-antoinesc01
je suis d’autant plus convaincu que ma résolution est mauvaise que lorsque je regarde la télévision sur les chaînes TNT et le câble antenne, ça marche très bien ! et lorsque je regarde à travers la box, l’image est pixelisée et floue. Après cinq appels à SFR ils me disent maintenant qu’ils remontent l’information pour regarder le problème de plus près !Je me suis fait débaucher de chez Free avec des arguments financiers, mais si le problème ne se règle pas très vite, je reviendrai chez Free.
Quelques essais qui seraient intéressant pour comparer :
- est-ce que ton décodeur est relié à la box fibre en wifi ? Si oui tenter de faire une expérience (éventuellement avec un autre écran déplorable) pour rapprocher le décodeur de la box et remplacer le wifi par une vraie connexion par câble Ethernet et voir si cela résout le problème ?
- est-ce que ton décodeur est configuré pour une résolution de sortie en 4K ? avec optimisation des couleurs HDR ? => si oui tu peux peut-être essayer de le reconfigurer en simple HD 1080p (et sans HDR) ce qui ne te lèse pas trop puisque pour l'instant il n'y a pratiquement que 2 chaînes 4K, et voir si cette résolution de sortie est mieux affichée sur ton écran de TV
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui la connexion entre le décodeur et la box est faite avec un câble Ethernet.
j’ai fait les modifs que tu m’as suggéré, et ça semble meilleur, en fait je crois que c’est HDR10 que j’ai enlevé qui fait le plus d’effet. Je ne vois pas de différence entre 1080-50hz et 4k2k-50hz mais c’est probablement normal, car la chaîne que je regarde (France 5) n’est pas 4K ! je vais attendre les retransmissions d’un match de football ou des courses de moto pour lesquelles je me rendrai mieux compte si la résolution s’est améliorée.
Merci encore
0