Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus d'accès à Equidia

philippe0011
Visiteur

depuis des années j'ai la chaine Equidia et là depuis samedi midi impossible de la regarder comme ci elle avait disparue de mon offre !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
philippe0011
Visiteur

Résolu!

Mon contrat était chez numéricable donc j'ai appelé et j'ai retrouvé ma chaîne dans la demi-heure.

11 RÉPONSES 11
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @philippe0011
Pouvez-vous, dans un premier temps, me préciser votre modèle de décodeur TV ? 
Pour vous aider à identifier votre matériel, je vous invite à vous rendre sur la page Accueil Télévision disponible sur l'Assistance SFR.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philippe0011
Visiteur

Bonjour,

C'est la box numéricable .Le problème c'est que j'avais cette chaine depuis des années et étant turfiste elle manque depuis samedi.

Yann
Contributeur Elite

@philippe0011 
Y'a-t-il un message particulier lorsque vous vous rendez sur le canal ? 

Yann, Community Manager

philippe0011
Visiteur

Le message est "pour profiter de cette chaîne appuyer sur ok et découvrez nos offres",comme si cette chaîne ne faisait plus partie de "bouquet"!

Ryry
Client Top Contributeur

On en parlait justement hier (et aussi dans d'autres discussions antérieures) dans un sujet partant du constat identique : https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/chaîne-gratuite-devient-payante/m-p/2324632#M11263

Bonne lecture

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

@philippe0011 
Je vous invite à faire un point avec un conseiller technique SFR, pour cela, passez par le tchat. Un conseiller pourra voir cela avec vous et traiter le dysfonctionnement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

eliepan01
Visiteur

Bonjour le Monsieur Community Manager,

On ne vous demande pas l'impossible, mais il faudra en finir avec la langue de bois.:

• cette panne est-elle du fait d'EQUIDIA ou de SFR?
  • Est- ce une question matérielle ou logicielle?
  • Ou est- ce tout simplement une question de gros sous? Est- ce que c'est EQUIDIA qui ne veut pas pauer le loyer de son hébergement?
  • Cet incident ressemble pas mal à la perte d'EUROSPORT, il y a 4 ans. Etrange, non?

Un grand opérateur qui n'est pas capable de d'expliquer pourquoi il n'est pas capable de rétablir une pauvre petite chaîne hippique perd crédibilité.

Déjà que ça n'est pas le point fort de SFR. 

Faites vite SVP. Bonne journée à vous.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @eliepan01 
J'entends parfaitement votre mécontentement face à la situation et cette absence de la chaîne Equidia sur votre abonnement. 
La Communauté SFR n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR, c'est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous en saurez plus sur cet espace en consultant la Charte de la Communauté.  
Comme pour @philippe0011, afin de faire un point sur cette problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via le tchat.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eliepan01 

En lisant le lien que je t'ai donné tu peux déjà évacuer plusieurs de tes hypothèses :

On ne vous demande pas l'impossible, mais il faudra en finir avec la langue de bois.:

• cette panne est-elle du fait d'EQUIDIA ou de SFR?

Cette chaîne marche encore chez certains abonnés, dont moi (aussi sur Box Numericable), tu l'as vu ? Donc ce n'est pas une "panne", puisque la source reste la même pour les box, et en particulier pour nous deux sur le réseau issu de Numericable.

• Est- ce une question matérielle ou logicielle?

Non plus.

Cela serait "hautement" étrange qu'une seule chaîne devienne incompatible avec une box pour une question logicielle (ou encore pire matériellle) alors que ces 2 derniers points n'ont pas changé chez toi. (As-tu eu une mise à jour de ta box Numericable concomitante avec ta soudaine disparition de Equidia ? Je pense que non car nous n'avons pas vu passer de mises à jours ces derniers jours).

• Ou est- ce tout simplement une question de gros sous? Est- ce que c'est EQUIDIA qui ne veut pas pauer le loyer de son hébergement?

Cela "pourrait" être ça, mais je n'y crois pas :

pourquoi alors certains abonnés l'auraietn encore (moi par exemple)

• Cet incident ressemble pas mal à la perte d'EUROSPORT, il y a 4 ans. Etrange, non?

IL ne lui ressemble vraiment pas beaucoup :

1. la coupure de Eurosport, qui a eu lieu à l'été 2015 avait été prévisible car passant sous exclusivité Canal+ annoncée dans la presse bien avant (par exemple ICI en 2015) => pas cette fois
  2. évidemment tous les abonnés avaient été concernés => pas cette fois
  3. à l'époque pour un réseau donné (soit l'ADSL, soit la fibre, soit le câble coaxial), la coupure intervenait chez tout les concernés en même temps => pas cette fois si tu remontes aussi le lien que je t'ai passé qui présente de multiples cas en juillet... toi c'est en octobre...
  4. et surtout, concernant Eurosport, il n'y avait pas une indication à l'écran indiquant d'appuyer sur OK pour profiter de cette chaîne" => elle avait disparu des radars et n'étaient plus proposée à la vente

Bref, je trouve que cela ne ressemble pas du tout.

Et, de manière subjective (càd de mon point de vue) votre cas ressemble plutôt :

• à une panne (des droits mal configurés par rapport à votre compte client)
  • ou carrément une évolution de votre contrat vers un abonnement SANS cette chaîne

Mais ces raisons-là ne pourront, au mieux, être démêlées qu'avec le service client hélas pas ici.

Un grand opérateur qui n'est pas capable de d'expliquer pourquoi il n'est pas capable de rétablir une pauvre petite chaîne hippique perd crédibilité.

Déjà que ça n'est pas le point fort de SFR. 

Dans l'une de tes hypothèses "d'envergure nationale", oui ce serait vrai (mais c'est vrai aussi que de toutes façons SFR communique très peu dans ce genre de cas).

Mais comme aucune de ces hypothèses ne semblent coller à la réalité, on est peut-être dans une simple "panne" touchant un certains nombre d'abonnés... Et là, il est totalement illusoire d'avoir une grande réponse d'un grand opérateur => C'est alors encore plus du ressort particulier du service client sur vos cas.

Bon courage !

À+

P.S. D'ailleurs on apprend aujourd'hui que Equidia passe en HD sur le réseau Numericable (lire ICI)... Donc :

• peu probable que Equidia ne soit plus diffusée
  • et même, éventuellement probable que ce soit lié, chez toi, à cette bascule qui aurait été "mal faite" dans ton secteur peut-être ?
  •  

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus