pas d'accès à la majorité de chaînes TV

spidi31
Visiteur

Bonjour, je suis passé du THD à la fibre chez SFR, le constat est terriblement catastrophique.

20 chaînes de TV seulement qui fonctionnent. Pas de replay, ni aucune autre fonction TV d'ailleurs ne fonctionne.

Débit internet d'une pièce à l'autre un peu défaillant et aléatoire.

Service client aux abonnés absents, ou incompétents.

En effet depuis l'installation de la fibre fin novembre 2020, je n'ai accès qu'aux chaînes TV de la 4 à la 8, de la 10 à la 19, la 21, et de 23 à 25, et plus aucune au delà.

Et comme je n'ai plus de prise TV adéquate pas de TNT. Génial, j'ai contacté au moins 10 fois depuis décembre les services SFR, j'attends toujours que l'on me trouve une solution.

Sur mon compte internet, il est écrit sur mon offre que je dois attendre l'activation de cette nouvelle offre, hi hi...???

Je pense ne pas pouvoir continuer à payer pour un service qui hélas est aussi approximatif.

Quelles démarches puis je faire pour annuler mon abonnement SFR?

7 RÉPONSES 7
djerie
Visiteur

Je suis exactement dans le même cas, tout fonctionnait bien avec la THD (et la box 4K était vraiment bien), et là je n'ai apparemment pas les droits TV (code SL15) et dur d'avoir de l'aide à croire que l'assistance au téléphone découvre le problème et que je suis le seul client à l'avoir eu (jusqu'au moment où je vois ce forum).

 

 

spidi31
Visiteur

Oui j'ai le même code qui s'affiche SL15, et quand je leur ai demandé de m'envoyer un technicien, pour vérifier l'installation , on me réponds que cela ne servira a rien!!! ah bon ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Le code d’erreur SL15 peuvent avoir deux causes. La première est que l’activation du service TV n’est pas encore terminée. Pour le vérifier, il suffit de consulter son suivi personnalisé, qui se situe dans L'Espace Client de SFR.

La seconde raison peut être le changement d’une offre ADSL vers une offre avec la fibre optique de SFR. Dans ce cas, un délai de 24 à 48 heures peut être nécessaire, avant que le décodeur TV et que la box internet SFR fonctionnent normalement. 

Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas je vous invite à joindre le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
djerie
Visiteur

Après X appels au service client, la problème n'a pas avancé. Toujours ce code SL15 sur certaines chaînes, pas de guide TV, pas de replay.

 

  • J'ai ré démarré le décodeur TV (une fois tous les 2 jours)
  • J'ai lancé la mise à jour plusieurs fois
  • J'ai fait un reset du décodeur TV plusieurs fois (association télécommande etc...)
  • J'ai fait la détection avec succés du décodeur TV et de la box (box plus NB6VAC) en ethernet puis en wifi.

Dans diagnostics TV, je vois toujours que la MAJ de la configuration date du 1 janvier 1970. Cela correspond à l'heure de départ de la date comptée en seconde des machines unix (appelé epoch). Donc en clair cela veut dire que le décodeur n'a jamais eu une seule mise à jour de configuration depuis qu'il est sorti de l'emballage, alors forcément je n'ai aucun droit télé, et donc le code SL15.

 

Alors on me dit que depuis le 9 février 2020 il y a un incident général pour des abonnés qui sont passé de l'adsl, coaxial vers la fibre. J'ai eu 2 incidents ouverts sur la ligne, 2 sms me disant que tout était rentré dans l'ordre sauf qu'il n'en est rien. Cela ne marche pas.

 

Alors cela va être très simple, vu que je vois sur des forums que des personnes galèrent depuis des mois avec ce genre d'erreurs, je ne vais pas faire la même chose, je vais tout renvoyer chez SFR et résilier bien comme il faut. Actuellement chez Free c'est moins cher. (15 euros).

 

Je ne vous parle pas des 2 bras cassés (ah si je vais en parler) qui sont venus poser la fibre chez moi, le boîtier collé de travers sur la tapisserie, ils ont passé 2 fois la fibre car la première fois le bout de fibre coupé au pifomètre était trop petit pour aller dans mon domicile. Il y avait juste à passer dans une gaine que j'avais installé pour leur simplifier la vie, ils ont passé 3 heures. 2h pour passer 2 fois la fibre, 1h pour configurer la fibre/box, ça ne marchait pas, ils ralaient dans la maison en disant que c'était un boulot de m..de. Donc au final ils sont partis sans me laisser le disque dur (qui était compris dans mon offre), ils n'ont pas récupéré le vieux matériel (la box THD coaxial). Bon démarrage et là maintenant ce problème qui persiste avec le cinéma du service client.

 

Car on peut parler de cinéma, à peine on est en ligne avec eux, qu'ils nous mettent en attente pour vérifier des trucs. Il y en a un il ne pouvait pas me transférer un autre service, il me disait qu'il n'y avait pas le bouton 'transfert' sur son écran et qu'il fallait que je rappelle le lendemain (mais oui mais oui). J'ai eu 3 conseillers qui m'ont mis un rendez-vous pour faire le suivi, ils ne m'ont jamais rappelé. Je pense que le service client (sous traité) est payé au nombre d'appels décrochés et à une durée minimum de réponse sans engagement de quoique ce soit, cela amuse la galerie.

Alors on pourrait penser que j'ai pas de chance et que je tombe au mauvais moment sauf que si vous tapez SL15 SFR dans un moteur de recherche vous allez voir que c'est un sujet récurrent.

 

Demain 15 février je vais appeler de nouveau, si c'est encore le cirque, ça sera réglé pour SFR, résiliation de la ligne fixe, mobile et je pars. J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire.

 

 

 

 

spidi31
Visiteur

bonjour Antony, excusez moi mais depuis le 23 novembre 2020 que la fibre a été installée, quand même,  les services d'activation ou de changement d'offre devraient être à jour non ?

Djerie, merci, je comprends mieux l'histoire du code sl15!, et pour les sms qui disent que tout est réglé, j'ai eu les mêmes.

j'aimerais bien pouvoir annuler mon abonnement et tout leur renvoyer, mais du coup je n'ai plus d'internet, ni de tel fixe, Grrrr! et SFR vous fait payer les frais exorbitants de résiliation, ou alors il faut bloquer les prélèvements ! je vais réfléchir à ça!

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @spidi31

 

Navré pour ce retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
spidi31
Visiteur

Antony, bonjour, pour répondre à votre question, et bien j'ai pris rendez-vous dans une boutique SFR du coin, où j'ai été bien reçu et l'on m'a expliqué que nous étions assez nombreux dans ce cas, que l'incident était remonté au plus "haut niveau", et que l'on serait tenu informé du suivi de la situation.

En attendant SFR m'a offert une réduction de prix sur mon abonnement pour ce mois-ci.

Je reste donc dans l'attente ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus