Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombre de tuner Tv dans la SFR box 8..?

mosquito69
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Actuellement dans LABOX NUMERICABLE il y a 4 tuners TV, ce qui permet de regarder une chaine avec une autre en PIP et d'en enregistrer 2 autres, est-ce possible avec la nouvelle SFR BOX 8 SVP..? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mosquito69 

 


Ok merci, je n'avais pas vu " DUAL TUNER"... 

En fait c'est vrai que ça parait tordu de mettre cette information dans la partie connectique (et pas caractéristiques techniques). Mais je me demande si cette mention, dans la connectique, ne vise pas un autre sujet spécifique de cette box :

  • Elle a 2 tuners (un TNT "DVB-T numérique terrreste" et un autre DVB-C "numérique de télé câblée")
  • Mais il n'y a qu'une prise de connectique, et c'est le logiciel qui est adapté en fonction de l'abonné : abonné en ADSL/fibre, c'est le tuner TNT qui est activé, et au contraire pour un abonné en DVB-C c'est le tuner câble qui est activé (et alors le tuner TNT est désactivé).

Je ne pense donc pas que la mention "dual tuner" dans cette rubrique "connectique" visait à signifier qu'il y avait deux tuners DVB-C dans cette box.

Mais je pense aussi avoir lu que cette box possède (aussi) 2 tuners identiques, justement en vue du PIP.

 


C'est 2 fois moins que dans l'ancienne box e

C'est 2 fois moins de tuners que la BOX THD, et c'est 4 fois moins que la BOX THD 4K (qui comporte 8 tuners, lire ICI par exemple)

 

Mais, sur le fond, vu l'évolution technologique c'est suffisant :

  • ce n'est plus le (ou les) tuners de la box qui font l'enregistrement, mais SFR dans son cloud
  • donc, ta box se contenterait parfaitement de 2 tuners (1 pour visionner le direct, et l'autre pour le PIP)

Alors, si la fonction PIP (pourtant annoncée) était enfin mise en place sur la Box 8 TV, tu atteindrais le même service même avec "seulement" 2 tuners, puisque du fait du "disque dur numérique" on peut économiser les autres qui ne servent pas au "direct télé".

C'est donc sans doute ce raisonnement qui a conduit à ces caractéristiques de 2 tuners sur la Box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ce jour pas de pip sur labox 8, possibilité d'enregistrement liées au cloud sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mosquito69
Contributeur en Herbe

Merci...

 

Est-ce qu'on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre..? 

 

En gros,  il y a combien de TUNER TV dans cette nouvelle BOX..? 1, 2, .....? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mosquito69 ,

 

A priori décodeur double.

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/caracteristiques-techniques-stb-8-sfr.html

Voir dans "Connectique"

 

mosquito69
Contributeur en Herbe

Ok merci, je n'avais pas vu " DUAL TUNER"... 

C'est 2 fois moins que dans l'ancienne box et en plus pas de PIP.... 

Ca ne m'encourage pas à changer de BOX... 

 

Bonne journée à tous. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mosquito69 

 


Ok merci, je n'avais pas vu " DUAL TUNER"... 

En fait c'est vrai que ça parait tordu de mettre cette information dans la partie connectique (et pas caractéristiques techniques). Mais je me demande si cette mention, dans la connectique, ne vise pas un autre sujet spécifique de cette box :

  • Elle a 2 tuners (un TNT "DVB-T numérique terrreste" et un autre DVB-C "numérique de télé câblée")
  • Mais il n'y a qu'une prise de connectique, et c'est le logiciel qui est adapté en fonction de l'abonné : abonné en ADSL/fibre, c'est le tuner TNT qui est activé, et au contraire pour un abonné en DVB-C c'est le tuner câble qui est activé (et alors le tuner TNT est désactivé).

Je ne pense donc pas que la mention "dual tuner" dans cette rubrique "connectique" visait à signifier qu'il y avait deux tuners DVB-C dans cette box.

Mais je pense aussi avoir lu que cette box possède (aussi) 2 tuners identiques, justement en vue du PIP.

 


C'est 2 fois moins que dans l'ancienne box e

C'est 2 fois moins de tuners que la BOX THD, et c'est 4 fois moins que la BOX THD 4K (qui comporte 8 tuners, lire ICI par exemple)

 

Mais, sur le fond, vu l'évolution technologique c'est suffisant :

  • ce n'est plus le (ou les) tuners de la box qui font l'enregistrement, mais SFR dans son cloud
  • donc, ta box se contenterait parfaitement de 2 tuners (1 pour visionner le direct, et l'autre pour le PIP)

Alors, si la fonction PIP (pourtant annoncée) était enfin mise en place sur la Box 8 TV, tu atteindrais le même service même avec "seulement" 2 tuners, puisque du fait du "disque dur numérique" on peut économiser les autres qui ne servent pas au "direct télé".

C'est donc sans doute ce raisonnement qui a conduit à ces caractéristiques de 2 tuners sur la Box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mosquito69
Contributeur en Herbe

Voilà qui est précis, merci ...

 

Est-ce qu'on peut enregistrer 2 chaines en même temps dans le cloud SFR..?

Et pourquoi SFR tarde tant à mettre le PIP en place, puisque c'est possible avec 2 tuners..?

Je suppose que personne n'a la réponse, je me la pose à moi-même en fait !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mosquito69 

 


Est-ce qu'on peut enregistrer 2 chaines en même temps dans le cloud SFR..?


oui

 


Et pourquoi SFR tarde tant à mettre le PIP en place, puisque c'est possible avec 2 tuners..?

Je suppose que personne n'a la réponse, je me la pose à moi-même en fait !!!


Oui, tu fais les bonnes questions et les bonnes réponses !

Mais même quand un officiel SFR annonce une fonction "pour dans quelques semaines", ça peut toujours manquer un an après 😉 (lire ICI)

En particulier, on a attendu des lustres le PIP après la sortie du Décodeur Plus (lire ICI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus