Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mycanal en 4k sur connect tv 3

j-bmel01
Visiteur

Bonjour. 

 

Je dispose d'un boîtier connect tv 3 relié en ethernet à la box fibre. J'arrive à visualiser les contenus 4k sur l'appli Mycanal de ma tv hisense sans soucis or quand je passe sur le connect tv dans l'appli Mycanal les chaînes 4k ne sont pas disponibles et il n'est pas possible de regarder les films en 4k (le nouvel avatar par exemple). 

Dans  CE POST la réponse certifiée Sfr indique pourtant que la 4K est disponible sur Mycanal sur les boîtiers connect tv 2 et 3. 

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'y ai pas accès ?

 

Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @j-bmel01


En espérant que vos échanges avec @Ryry et @jnq35, que je remercie pour leurs conseils, vous aient permis d'avancer dans la bonne direction. N'hésitez pas à prendre contact avec le Chat Technique SFR afin de vous assurer que votre Connect TV soit bel et bien à jour et ne subisse pas de dysfonctionnement ainsi que le service client Canal + afin d'en savoir plus, notamment sur les droits mentionnés par @jnq35.  

N'hésitez pas à nous faire part de la solution une fois celle-ci identifiée afin que cela profite aussi aux autres membres de La Communauté SFR 🙂 


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir peut-être par ce que l'écran utilisé n'est pas 4k ni compatible hdcp 2.2

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
j-bmel01
Visiteur

Voici les caractéristiques de la tv : 

Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.

Il semblerait plutôt que ce soit le boîtier connect tv 3 qui ne soit pas compatible: 

https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal 

Ryry
Client Top Contributeur

@j-bmel01  a écrit :

Voici les caractéristiques de la tv : 

Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.


Oui ton téléviseur est un téléviseur UHD (4K)

 


Il semblerait plutôt que ce soit le boîtier connect tv 3 qui ne soit pas compatible: 

https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal 


J'étais tombé aussi sur cette discussion mais elle ne permet en rien de conclure :

  • la "liste" des matériels compatibles, par un membre de l'équipe Canal, date de 2020 : à l'époque ce Connect TV 3 n'existait pas, ni le 2... Peut-être la version 1, je ne me rappelle plus de sa date de sortie.
  • et aucun des commentaires de clients de la discussion (qui elle va bien jusqu'en 2023) ne parle de Connect TV

 

Bref, pour moi ça reste un flou total.

J'avoue d'ailleurs que je ne sais même comment Canal active la 4K dans l'application :

  • est-ce générique pour tout matériel à sortie vidéo compatible 4K
  • ou est-ce un processus de "validation/certification" (un peu comme Netflix ou Amazon pour leur applications dans les box) qui ferait que donc les flux 4K ne sont activés que sur un matériel reconnu et qui a obtenu la certification ?

D'ailleurs à ce sujet, les possesseurs de Connect TV (version 2, qui était déjà 4K) confirment-ils obtenir de la 4K avec MyCanal ? @jnq35 tu en as je crois ? Quelle version de Connect TV ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(complément)

Par chance je trouve cette information (que je trouve plus intéressante) https://assistance.canalplus.com/questions/3004570-sfr-connect-tv-2-canal-uhd-4k

  • elle date de 2022
  • c'est une réponse "spécifique" de l'équipe Cana sur la Connect TV version 2

=> ils disent qu'il n'y a pas dUHD (4K) avec MyCanal pour la Connect TV2 de SFR

 

Ce qui est toutefois étonnant dans cette réponse c'est qu'ils justifient cette situation par

  • "Nous n'avons pas d'informations officielles quant à un potentiel futur déploiement de la 4K-UHD sur la Connect TV V2 de SFR"
  • alors qu'il est connu depuis sa sortie que le matériel Connect TV 2 était compatible 4K, lire ICI  (et je crois bien l'avoir vu utilisé/confirmé dans des applis comme Netflix).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir connnect tv 2 et écran 4k et j'ai bien canal plus uhd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
j-bmel01
Visiteur

C'est vraiment bizarre alors que je n'y ai pas accès sur le connect 3 si c'est OK sur le V2...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela dépend de vos droits enregistrés dans mycanal, des capacités techniques de votre écran et de l'état des mises jour de votre connect tv.

Bref il a beaucoup de combinaison qui ne marche pas. Faut avoir le bol de tomber sur une bonne combinaison. Et c'est canal qui contrôle tout. Changement de situation possible sans prévenir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @j-bmel01


En espérant que vos échanges avec @Ryry et @jnq35, que je remercie pour leurs conseils, vous aient permis d'avancer dans la bonne direction. N'hésitez pas à prendre contact avec le Chat Technique SFR afin de vous assurer que votre Connect TV soit bel et bien à jour et ne subisse pas de dysfonctionnement ainsi que le service client Canal + afin d'en savoir plus, notamment sur les droits mentionnés par @jnq35.  

N'hésitez pas à nous faire part de la solution une fois celle-ci identifiée afin que cela profite aussi aux autres membres de La Communauté SFR 🙂 


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus