Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ryry pour ton intervention sur ce sujet.
Vos retours concernant le disque dur numérique sont précieux car ils permettent aux techniciens qui planchent sur l'évolution de ce matériel de suivre des pistes concrètes de dysfonctionnements à résoudre qui font suite à vos remarques ici-même. Soyez assurés que vos retours sont consultés et que ce matériel est amené à évoluer.
En attendant, comme le souligne Ryry, je vous conseille de faire le point en contactant le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


spatadi
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour cet échange et effectivement j'ai fait le point avec le service client SFR par téléphone:

- Appel du 20 octobre 2020. Le technicien me confirme que ce n'est pas normal, que cela devrait marcher car je n'ai pas changer d'offre. Il a donc procédé à plusieurs mises à jour de mon décodeur.

Evidemment, sans succès. Il me dit faire remonter l'information et me certifie que dans quelques jours le problème sera résolu, de bien vérifier l'onglet ''enregistrement'' et que si ce n'était pas le cas, de re contacter le service client car de toute façon le dossier incident reste en cours...

Aucun changement ! Cela ne fonctionne pas.

- SMS du service client ce 26 octobre : 'Info SFR : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre pour confirmer avec vous la résolution de votre incident. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. Nous restons à votre disposition au 10 23 (en indiquant votre numéro de téléphone fixe). A très vite.''

SFR n'a absolument pas essayé de me joindre, j'ai pourtant 3 lignes chez eux (pro, perso et fixe ! )

- 27 OCTOBRE : Je rappelle.

Cette fois ci le technicien me dit que:  oui je peux absolument faire des enregistrements via le guide TV et en regardant le direct, mais que SFR ne propose pas le service que je demande. Et que c'est expliqué sur les conditions sur le site de SFR. 

Je lui parle alors de la vidéo tutoriel sur le décodeur m'indiquant le contraire (vidéo mentionnait également par mes acolytes du problème ! ). Là le technicien marque un blanc, il ne sait pas de quoi je parle et me répète en boucle que je peux faire des enregistrements manuels sur 7 jours (ffff)

Je lui explique donc ma conversation 1 semaine plus tôt avec son confrère, et il répète encore sa ''solution''.

Je lui demande de me passer alors un autre service (par exemple commercial, car c'est celui là qui m'a CERTIFIÉ que RIEN ne changerait suite à mon déménagement, puisqu'avant je pouvais faire tous les enregistrements récurrents souhaités). Il me répond : ils ne vont rien faire et vous dire la même chose que moi. Je lui ai demandé donc de me passer le service de résiliation car je ne voulais plus être abonné à un service qui ne répond pas à mes attentes et surtout pour lequel j'ai été trompé! Le technicien : ''veuillez patienter, je vous transfère au service concerné'' : J'attends donc en ligne ...après 2,3 minutes : SFR vous remercie de votre appel, A bientôt ! Et la ligne coupe 

- Je rappelle allant directement au service résiliation, + de 10 minutes d'attente... je n'ai plus eu le courage d'attendre et de perdre encore et encore et encore mon temps ...

 

Donc, zéro réponse, zéro solution, zéro communication (dialogue de sourd) et même résilier devient le parcours du combattant.

 

Cela fait un peu de lecture, pardonnez moi ! Mais de cette façon vous avez mon témoignage le plus sincère ! 

Je souhaiterais tout de même des solutions alternatives par SFR ! 

 

Merci à vous tous !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spatadi 

 

> commercial, car c'est celui là qui m'a CERTIFIÉ que RIEN ne changerait suite à mon déménagement, puisqu'avant je pouvais faire tous les enregistrements récurrents souhaités

Celui-là est véritablement gonflé dans son affirmation (que les faits démentent avec un énorme pourcentage sur ce forum même) :

  1. tu es passé nécessairement d'un contrat ADSL à un contrat FIBRE, de dates différentes, donc mécanique il y a des termes de ces contrats qui ont évolué (SFR les révise régulièrement et il n'y en a pas un qui reste totalement figé des années durant)
    => donc certifié que RIEN ne changerait est vraiment gonflé
  2. et de plus, on ne COMPTE PLUS sur ce forum justement les abonnés dégoûtés d'avoir perdu telle option ou tel remise exceptionnelle en déménageant (parfois même sans changer de technologie)
    => ce qui démontre bien que dans bien des cas (je dirai même toujours en fait) le contrat évolue et son contenu aussi.

Mais clarifions un point crucial qui va condition tout le reste :

  • aujourd'hui tu ne peux pas programmer manuellement un enregistrement c'est bien ça ?
  • mais est-ce que tu peux déclencher un enregistrement programmé via le guide TV intégré et que cela fonctionne ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus