Réponse certifiée par SFR Question résolue

France 3 Normandie pas sur canal 3

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens de passer chez sfr fibre et sur le canal 3 je n'ai pas le France 3 local mais le France 3 national

Chez Free, il y avait un réglage permettant de choisir quel France 3 devait être sur le canal 3

Y a-t-il le même réglage chez SFR ?

 

merci d'avance

Gilles

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali

la problématique est l'inverse

Je veux France 3 Haute Normandie sur le canal 3

Je n'ai pas de canal 430

Quand je vais sur le canal 431 et que je fais P- j'arrive sur les chaines pour adulte et P+ boucle sur ces chaines sans revenir au canal 431

J'ai appelé le 1023 ce matin. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de configuration qui serait réglé dans la semaine

 

Cordialement

Gilles

10 RÉPONSES 10
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gillesqu02,

Après avoir effectué quelques recherches, il s'agit effectivement du même canal.

Je vous invite à lire ce sujet qui traite d'une problématique similaire à la votre, en espérant que cela puisse vous aiguiller un peu.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesqu02 

 


je viens de passer chez sfr fibre et sur le canal 3 je n'ai pas le France 3 local mais le France 3 national

Chez Free, il y avait un réglage permettant de choisir quel France 3 devait être sur le canal 3

Y a-t-il le même réglage chez SFR ?


Non, il n'y a pas (en tous cas sur les quelques décodeurs différents que j'ai eux) l'équivalent chez SFR.

Car chez SFR, c'est censé être automatique : le canal n° 3 s'associé à la variante de France 3 régionale adaptée au secteur du client.

TU as donc apparemment un dysfonctionnement à signaler au service client.

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali

la problématique est l'inverse

Je veux France 3 Haute Normandie sur le canal 3

Je n'ai pas de canal 430

Quand je vais sur le canal 431 et que je fais P- j'arrive sur les chaines pour adulte et P+ boucle sur ces chaines sans revenir au canal 431

J'ai appelé le 1023 ce matin. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de configuration qui serait réglé dans la semaine

 

Cordialement

Gilles

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai rappelé de 1023 car rien n'avait changé

On m'a rappelé pour me dire que le canal 3 affichait France 3 national pour tout le monde et que si je voulais avoir le France 3 local sur le canal 3 je n'avais qu'à regarder via la TNT

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que France 3 national sur le canal 3 pour vous ?

Free permet de choisir le France 3 diffusé sur le canal 3 (même celui d'une autre  région) et SFR ne sait même pas zfficher le France 3 local

 

cordialement

Gilles

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

La réponse à votre question va dépendre de la technologie utilisée.

Sauf erreur, @Ryry est sur une techno FTTB (fibre à terminaison coaxiale), qui permet de bénéficier de France 3 version "régional" sur le canal 3. C'est mon cas également. Je suppose que vous êtes sur une autre technologie type Fibre optique. Dans ce cas, le canal 3 affiche France 3 version "national". Il n'est pas possible de personnaliser ce choix.

Cordialement,

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je suis en fibre avec un boitier Connect TV V3

Il doit être facile de détecter le NRO auquel je suis connecté et d'affecter le France 3 local au canal 3

 

Cordialement

Gilles

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


La réponse à votre question va dépendre de la technologie utilisée.

Sauf erreur, @Ryry est sur une techno FTTB (fibre à terminaison coaxiale), qui permet de bénéficier de France 3 version "régional" sur le canal 3. C'est mon cas également.


Oui c'est bien ça, affectation automatique du "3" vers Fracne 3 régional adapté.

 

sur une autre technologie type Fibre optique. Dans ce cas, le canal 3 affiche France 3 version "national".

Ah bon ? J'aurais juré qu'un (autre) moyen permettait aussi aux clients FttH d'avoir la 3 de leur région sur le canal 3.

J'en suis très surpris car je n'avais pas remarqué ce point sur la box SFR de mon fils.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry A ma connaissance, il n'est pas possible de personnaliser le canal 3 pour choisir "son F3 régional". D'ailleurs, si je me souviens bien, mes parents chez Orange sont dans cette situation, en FTTH également.

@gillesqu02 Je ne sais pas si techniquement cela serait aussi simple mais en l'état il n'y a pas de "régionalisation" du canal 3.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

@Ryry  A ma connaissance, il n'est pas possible de personnaliser le canal 3 pour choisir "son F3 régional". D'ailleurs, si je me souviens bien, mes parents chez Orange sont dans cette situation, en FTTH également.

@gillesqu02 Je ne sais pas si techniquement cela serait aussi simple mais en l'état il n'y a pas de "régionalisation" du canal 3.


Je ne suis pas sûr que cela soit exact. Au contraire je persiste à penser que les décodeurs SFR (ou en tous cas la plupart) règlent automatiquement leur canal 3 sur le "France 3 régional" adapté à l'adresse du client, tout seul, sans rien faire (et sans possibilité manuelle).

 

Comme je l'ai écris dans cette autre discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/france-3-r%C3%A9gionale-sur-chaine-3/m-p...

  • chez moi sur (plusieurs) décodeurs câble SFR : ça s'est passé comme ça, n° 3 "magiquement" sur France 3 régional
  • chez mon fils sur 2 décodeurs fibre SFR successifs à 2 adresses successives : idem, le n° 3 montrait "magiquement" le France 3 de sa région

Et concernant mes voisins chez la concurrence, tous parviennent à avoir France 3 régional sur le n° 3 (soit automatiquement, soit via personnalisation manuelle)

  1. Orange : France 3 avec décrochage régional du coin sur Livebox
  2. Bouygues : idem sur Bbox
  3. Free : idem sur Freebox Revolution 

J'ai donc au final de "gros doutes" sur le fait qu'avoir un France 3 "version satellite" (car c'est la source du France qu'on appelle national) soit une situation normale chez un client lambda... et à mon avis plutôt le reflet d'un petit couac dans un coin...

À mon avis, ça vaut une petite vérification "en interne" si tu peux interroger un collègues SFR au courant de cette disposition sur les décodeurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus