- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
France 3 Normandie pas sur canal 3
Bonjour,
je viens de passer chez sfr fibre et sur le canal 3 je n'ai pas le France 3 local mais le France 3 national
Chez Free, il y avait un réglage permettant de choisir quel France 3 devait être sur le canal 3
Y a-t-il le même réglage chez SFR ?
merci d'avance
Gilles
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Magali
la problématique est l'inverse
Je veux France 3 Haute Normandie sur le canal 3
Je n'ai pas de canal 430
Quand je vais sur le canal 431 et que je fais P- j'arrive sur les chaines pour adulte et P+ boucle sur ces chaines sans revenir au canal 431
J'ai appelé le 1023 ce matin. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de configuration qui serait réglé dans la semaine
Cordialement
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesqu02,
Après avoir effectué quelques recherches, il s'agit effectivement du même canal.
Je vous invite à lire ce sujet qui traite d'une problématique similaire à la votre, en espérant que cela puisse vous aiguiller un peu.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesqu02
je viens de passer chez sfr fibre et sur le canal 3 je n'ai pas le France 3 local mais le France 3 national
Chez Free, il y avait un réglage permettant de choisir quel France 3 devait être sur le canal 3
Y a-t-il le même réglage chez SFR ?
Non, il n'y a pas (en tous cas sur les quelques décodeurs différents que j'ai eux) l'équivalent chez SFR.
Car chez SFR, c'est censé être automatique : le canal n° 3 s'associé à la variante de France 3 régionale adaptée au secteur du client.
TU as donc apparemment un dysfonctionnement à signaler au service client.
Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Magali
la problématique est l'inverse
Je veux France 3 Haute Normandie sur le canal 3
Je n'ai pas de canal 430
Quand je vais sur le canal 431 et que je fais P- j'arrive sur les chaines pour adulte et P+ boucle sur ces chaines sans revenir au canal 431
J'ai appelé le 1023 ce matin. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de configuration qui serait réglé dans la semaine
Cordialement
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai rappelé de 1023 car rien n'avait changé
On m'a rappelé pour me dire que le canal 3 affichait France 3 national pour tout le monde et que si je voulais avoir le France 3 local sur le canal 3 je n'avais qu'à regarder via la TNT
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que France 3 national sur le canal 3 pour vous ?
Free permet de choisir le France 3 diffusé sur le canal 3 (même celui d'une autre région) et SFR ne sait même pas zfficher le France 3 local
cordialement
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La réponse à votre question va dépendre de la technologie utilisée.
Sauf erreur, @Ryry est sur une techno FTTB (fibre à terminaison coaxiale), qui permet de bénéficier de France 3 version "régional" sur le canal 3. C'est mon cas également. Je suppose que vous êtes sur une autre technologie type Fibre optique. Dans ce cas, le canal 3 affiche France 3 version "national". Il n'est pas possible de personnaliser ce choix.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis en fibre avec un boitier Connect TV V3
Il doit être facile de détecter le NRO auquel je suis connecté et d'affecter le France 3 local au canal 3
Cordialement
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
La réponse à votre question va dépendre de la technologie utilisée.
Sauf erreur, @Ryry est sur une techno FTTB (fibre à terminaison coaxiale), qui permet de bénéficier de France 3 version "régional" sur le canal 3. C'est mon cas également.
Oui c'est bien ça, affectation automatique du "3" vers Fracne 3 régional adapté.
sur une autre technologie type Fibre optique. Dans ce cas, le canal 3 affiche France 3 version "national".
Ah bon ? J'aurais juré qu'un (autre) moyen permettait aussi aux clients FttH d'avoir la 3 de leur région sur le canal 3.
J'en suis très surpris car je n'avais pas remarqué ce point sur la box SFR de mon fils.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry A ma connaissance, il n'est pas possible de personnaliser le canal 3 pour choisir "son F3 régional". D'ailleurs, si je me souviens bien, mes parents chez Orange sont dans cette situation, en FTTH également.
@gillesqu02 Je ne sais pas si techniquement cela serait aussi simple mais en l'état il n'y a pas de "régionalisation" du canal 3.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
@Ryry A ma connaissance, il n'est pas possible de personnaliser le canal 3 pour choisir "son F3 régional". D'ailleurs, si je me souviens bien, mes parents chez Orange sont dans cette situation, en FTTH également.
@gillesqu02 Je ne sais pas si techniquement cela serait aussi simple mais en l'état il n'y a pas de "régionalisation" du canal 3.
Je ne suis pas sûr que cela soit exact. Au contraire je persiste à penser que les décodeurs SFR (ou en tous cas la plupart) règlent automatiquement leur canal 3 sur le "France 3 régional" adapté à l'adresse du client, tout seul, sans rien faire (et sans possibilité manuelle).
Comme je l'ai écris dans cette autre discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/france-3-r%C3%A9gionale-sur-chaine-3/m-p...
- chez moi sur (plusieurs) décodeurs câble SFR : ça s'est passé comme ça, n° 3 "magiquement" sur France 3 régional
- chez mon fils sur 2 décodeurs fibre SFR successifs à 2 adresses successives : idem, le n° 3 montrait "magiquement" le France 3 de sa région
Et concernant mes voisins chez la concurrence, tous parviennent à avoir France 3 régional sur le n° 3 (soit automatiquement, soit via personnalisation manuelle)
- Orange : France 3 avec décrochage régional du coin sur Livebox
- Bouygues : idem sur Bbox
- Free : idem sur Freebox Revolution
J'ai donc au final de "gros doutes" sur le fait qu'avoir un France 3 "version satellite" (car c'est la source du France qu'on appelle national) soit une situation normale chez un client lambda... et à mon avis plutôt le reflet d'un petit couac dans un coin...
À mon avis, ça vaut une petite vérification "en interne" si tu peux interroger un collègues SFR au courant de cette disposition sur les décodeurs.
À+