Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion à OCS

gillesru01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nous avons actuellement une box et 2 lignes mobile. Nous obtenu de SFR un an de connexion à OCS sur une ligne mobile. Quel identifiant et mot de passe doit on mettre pour se connecter, rien ne fonctionne !  Autre question est il possible  d'avoir OCS sur la box sachant que l'abonnement est avec une ligne mobile ? , merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesru01 

 


un an de connexion à OCS sur une ligne mobile. Quel identifiant et mot de passe doit on mettre pour se connecter, rien ne fonctionne !  

Moi qui ait OCS fourni dans mon abonnement box, c'est mon identifiant de client (le même que pour aller dans mon compte client, ou le même que pour me connecter sur le service TV de SFR http://tv.sfr.fr qui fonctionne)

  • en clair je vais soit sur le site web de OCS, soit dans l'appli mobile OCS
  • je me connecte en choisissant "client SFR" puis j'entre mon identifiant de client.
  • et ça marche (enfin parfois il y a un message d'erreur qui dit que OCS n'est pas compris dans mon abonnement 🤣 mais qui me montre quand même tous les contenus sans restriction.. un petit bug étrange...)

C'est surtout utile pour les replays (qui ne sont pas dans SFR TV ni sur le site web de TV par SFR http://tv.sfr.fr, car pour le direct des chaînes, c'est pareil sur SFR TV ou sur OCS)

 

Pour une ligne mobile, je suppose donc que l'identifiant est aussi l'identifiant client SFR, soit donc le numéro de ligne mobile ? comme indiqué par SFR ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

À moins que, pour une ligne mobile, vous n'ayez pas l'accès "complet" (donc aussi via l'appli OCS) mais seulement via les outils de SFR : l'appli SFR TV et le site TV sur PC http://tv.sfr.fr ?

 


Autre question est il possible  d'avoir OCS sur la box sachant que l'abonnement est avec une ligne mobile ?

Directement comme ça, non. Un service associé à un abonnement ne s'utilise pas sur un autre abonnement (même s'il est au même nom : exemple le chaînes prises en option chez toi ne fonctionneront pas sur un abonnement ADSL dans ta résidence secondaire, même au même non de titulaire).

En revanche, peut-être qu'il t'est possible de "négocier" avec le service client d'enlever ce OCS cadeau de ta ligne mobile et de le remplacer par le même cadeau sur ta ligne fixe ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesru01 

 


un an de connexion à OCS sur une ligne mobile. Quel identifiant et mot de passe doit on mettre pour se connecter, rien ne fonctionne !  

Moi qui ait OCS fourni dans mon abonnement box, c'est mon identifiant de client (le même que pour aller dans mon compte client, ou le même que pour me connecter sur le service TV de SFR http://tv.sfr.fr qui fonctionne)

  • en clair je vais soit sur le site web de OCS, soit dans l'appli mobile OCS
  • je me connecte en choisissant "client SFR" puis j'entre mon identifiant de client.
  • et ça marche (enfin parfois il y a un message d'erreur qui dit que OCS n'est pas compris dans mon abonnement 🤣 mais qui me montre quand même tous les contenus sans restriction.. un petit bug étrange...)

C'est surtout utile pour les replays (qui ne sont pas dans SFR TV ni sur le site web de TV par SFR http://tv.sfr.fr, car pour le direct des chaînes, c'est pareil sur SFR TV ou sur OCS)

 

Pour une ligne mobile, je suppose donc que l'identifiant est aussi l'identifiant client SFR, soit donc le numéro de ligne mobile ? comme indiqué par SFR ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

À moins que, pour une ligne mobile, vous n'ayez pas l'accès "complet" (donc aussi via l'appli OCS) mais seulement via les outils de SFR : l'appli SFR TV et le site TV sur PC http://tv.sfr.fr ?

 


Autre question est il possible  d'avoir OCS sur la box sachant que l'abonnement est avec une ligne mobile ?

Directement comme ça, non. Un service associé à un abonnement ne s'utilise pas sur un autre abonnement (même s'il est au même nom : exemple le chaînes prises en option chez toi ne fonctionneront pas sur un abonnement ADSL dans ta résidence secondaire, même au même non de titulaire).

En revanche, peut-être qu'il t'est possible de "négocier" avec le service client d'enlever ce OCS cadeau de ta ligne mobile et de le remplacer par le même cadeau sur ta ligne fixe ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeremiede04
Visiteur

Les canaux 141-144 soit OCS Max, OCS Pulp et OCS Géant restent en mode écrans - avec comme message bloquant : Aucun programmes.

 

J'ai souscrit au bouquet Ciné+ OCS et j'ai même essayé un redémarrage, et j'ai encore soumis le problème à l'assistance technique incapable de répondre.

 

Qui peut expliquer cet anomalie ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, normal les canaux 141 et suivant sont les canaux des anciennes chaines qui ne serve plus du tout. Les nouvelles chaines sont sur des canaux plus loins sur les canaux des chaines cine+ !

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremiede04 

 


Les canaux 141-144 soit OCS Max, OCS Pulp et OCS Géant restent en mode écrans - avec comme message bloquant : Aucun programmes. [...]

Qui peut expliquer cet anomalie ?


Comme expliqué par @jnq35 ce n'est pas une "anomalie" dans la mesure où OCS a cessé la diffusion de ces chaînes que tu énumères (qui n'existent donc plus à ce jour).

Le groupe Canal (propriétaire) a décidé de réorganiser le couple ciné+ & OCS pour passer de 9 chaînes début juillet à seulement 6 chaînes au total, dont une seule qui porte le nom OCS.

Tu peux retrouver des détails (ICI).

 

Au passage j'ajoute que pour ma part, suite à cette évolution, les 6 (nouveaux) canaux de OCS et ciné+ (de 146 à 151) me sont devenus inaccessibles dans l'appli mobile SFR TV alors qu'avant j'avais parfaitement accès aux 9 canaux... Heureusement les 6 sont bien accessibles sur ma box.

Pareil pour vous ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeremiede04
Visiteur

Je comprends mieux maintenant. Ce que SFR devrait décider, c'est de remplacer dans ce cas ces canaux de communication OCS par d'autres chaînes. Sinon de mentionner clairement sur l'écran un message comme "ces chaînes n'existent plus, veuillez vous reportez à la liste des chaînes disponibles.."

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremiede04 

 


Sinon de mentionner clairement sur l'écran un message comme "ces chaînes n'existent plus, veuillez vous reportez à la liste des chaînes disponibles.."

C'est ce que moi j'ai sur ma box justement.

 

À ce propos d'échange d'information, tu n'as pas répondu à ma question :

  • Au passage j'ajoute que pour ma part, suite à cette évolution, les 6 (nouveaux) canaux de OCS et ciné+ (de 146 à 151) me sont devenus inaccessibles dans l'appli mobile SFR TV alors qu'avant j'avais parfaitement accès aux 9 canaux... Heureusement les 6 sont bien accessibles sur ma box.
    Pareil pour vous ?

=> peux-tu me dire si, en tant qu'abonné au bouquet Ciné+OCS par SFR, tu as accès aux 6 chaînes (146 à 151) sur l'appli SFR TV toi (comme sur la box) ou bien si au contraire l'appli te dit que tu n'y as pas droit et prétend qu'il faudrait s'y abonner ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus