Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chaînes Ciné Western
Bonjour,
Je voulais signaler la mauvaise qualité de l'image des 2 nouvelles chaînes Ciné Western, ce qui est inadmissible, éant précisé qu'il n'y aucun problème pour les autres chaînes.
Cordialement.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @isabelletr02, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR,
Au vu de ce que vous décrivez, ça sent plus le petit souci ciblé sur ces deux chaînes (Ciné Western). Si tout le reste tourne bien, on peut déjà écarter votre installation. À mon avis, on est soit sur : un flux un peu capricieux (encodage, débit vidéo, source…), soit un petit incident temporaire côté diffusion (genre signal ou transport qui fait des siennes). Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.
Il est également possible qu’il s’agisse d’un incident temporaire affectant spécifiquement ces deux chaînes (par exemple au niveau du signal source ou du transport), ce qui pourrait expliquer la dégradation constatée.
Je vous propose de checker :
- Les paramètres techniques actuels du flux (HD/SD, bitrate, codec),
- S’il y a eu un changement récent côté diffusion (encodeur, fournisseur, configuration),
- Si des messages d'erreurs s'affichent.
On croise les doigts pour que la situation se stabilise rapidement et que cela soit temporaire. Vous nous direz si vous constatez une amélioration ?🤞
Bonne soirée à vous !
1
Like
1 RÉPONSE 1
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @isabelletr02, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR,
Au vu de ce que vous décrivez, ça sent plus le petit souci ciblé sur ces deux chaînes (Ciné Western). Si tout le reste tourne bien, on peut déjà écarter votre installation. À mon avis, on est soit sur : un flux un peu capricieux (encodage, débit vidéo, source…), soit un petit incident temporaire côté diffusion (genre signal ou transport qui fait des siennes). Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.
Il est également possible qu’il s’agisse d’un incident temporaire affectant spécifiquement ces deux chaînes (par exemple au niveau du signal source ou du transport), ce qui pourrait expliquer la dégradation constatée.
Je vous propose de checker :
- Les paramètres techniques actuels du flux (HD/SD, bitrate, codec),
- S’il y a eu un changement récent côté diffusion (encodeur, fournisseur, configuration),
- Si des messages d'erreurs s'affichent.
On croise les doigts pour que la situation se stabilise rapidement et que cela soit temporaire. Vous nous direz si vous constatez une amélioration ?🤞
Bonne soirée à vous !
1
Like