Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal + box plus

Boyo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ma question est simple:

 

Est-ce que tout les chaînes canal (cinéma, sport ...) sont en HD sur la box plus en ftth.

La question peut paraître bêtes mais profitant actuellement de l'offre canal gratuit jusque dimanche midi, je constate que je n'ai que canal + en HD le reste des chaînes étant en SD.

Par avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Boyo
Contributeur en Herbe
Je fait un petit retour après avoir eu un contact avec SFR.

Ci joint leur réponse:

"Je vous informe que les chaînes sont disponibles en HD uniquement avec un abonnement canal + avec engagement souscrit chez canal + via une commande sur votre compte box SFR."

Par conséquent ce dernier m'a confirmé qu'il était normal d'avoir les chaînes en SD et qu'il ne s'agissait pas d'un problème.

Cordialement.
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Boyo 

 

> sur la box plus en ftth. [...]

> je constate que je n'ai que canal + en HD le reste des chaînes étant en SD.

Étrange.

Sur les 3 réseaux (ADSL / FTTH / câble) SFR propose ces chaînes en HD comme cela se retrouve documenté sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_SFR

 

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'obtiens pas de HD sur réseau FTTH

En tous cas la "qualité" que tu constates dans les période de gratuité est la même que quand tu es abonné.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Boyo
Contributeur en Herbe
Étrange effectivement.
En faisant le 911 sur les chaînes en question je tourne autour de 2 mb/s sauf sur canal + ou je suis au environ de 5 mb/s.

RMC SPORT en uhd fonctionne sans problème donc ça ne devrait pas être un problème de débit me concernant
Réponse certifiée par SFR
Boyo
Contributeur en Herbe
Je fait un petit retour après avoir eu un contact avec SFR.

Ci joint leur réponse:

"Je vous informe que les chaînes sont disponibles en HD uniquement avec un abonnement canal + avec engagement souscrit chez canal + via une commande sur votre compte box SFR."

Par conséquent ce dernier m'a confirmé qu'il était normal d'avoir les chaînes en SD et qu'il ne s'agissait pas d'un problème.

Cordialement.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Honnêtement, je n'avais jamais été au courant que la qualité des flux Canal+ étaient différenciés en fonction du statut de client abonné ou non.

J'avoue que cela me surprend beaucoup, je tâcherai de poser la question / vérifier chez d'autres clients FTTH.

 

En revanche, en FTTB (fibre à terminaison coaxiale que j'ai chez moi) c'est une unique qualité qu'on soit abonné payant ou non pour les flux Canal+, c'est certain (actuellement il y a justement une période de mise en clair de Canal+ et j'en profite Smiley très heureux)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Boyo
Contributeur en Herbe
D'accord n'hésite pas à me faire un retour au cas où.

En tout cas je lui ai demandé confirmation à deux reprises et il était catégorique.

A bientôt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus