Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attention Option Netflix compatibilité de la box

cyrillebr02
Visiteur

J'ai souscris une option Netflix en ligne il y a 4 jours.

J'ai reçu un mail de confirmation pour la prise en compte de ma demande et 2 jours après un mail pour créer mon compte.

Lorsque je clique sur le lien pour créer mon compte Netflix, je tombe sur une page SFR erreur qui m'indique "Vous n'êtes pas éligible à Netflix avec votre offre".

 

J'appelle donc le service commercial qui me renvoie sur le service technique qui me renvoie sur une autre personne qui me renvoie ensuite sur le service commercial qui me renvoie finalement sur le service technique qui me demande de contacter le service commercial qui après 20h n'est finalement plus joignable. J'ai perdu 35 minutes au téléphone pour rien !

Je rappelle donc le lendemain le service commercial qui m'indique que ma box Très Haut Débit de SFR n'est pas compatible et qu'il faut passer sur une box 4K moyennant un supplément et si je voulais résilier l'option NETFLIX il fallait quand même que je paye le premier mois.

(Ce même matin ma messagerie est restée inaccessible plusieurs heures, j'ai renoncé à essayer d'appeler le service technique pour ce sujet)

 

Je fait part de mon indignation car la page assistance spécifie : 

"Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.

A noter. Si vous avez une box V1, une box Très Haut Débit, une box THD 4K, un Décodeur Plus ou une SFR Box 8 TV, vous pouvez aussi accéder à Netflix directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR."

 

J'ai été obligé d'insister lourdement sur le fait qu'il s'agit d'une publicité mensongère pour qu'on daigne finalement me rembourser l'abonnement Netflix.

 

J'attends avec vigilance la prise en compte de ma demande.

Quand cette publicité mensongère sera-t-elle corrigée ?

A quand une assistance téléphonique compétente et qui n'essaye pas en plus de vous faire payer des suppléments ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé de vous contredire, mais les informations disponibles sur l'assistance SFR sont les bonnes.

La série des Box THD / THD 4K, aussi appelées LaBox v1, v2 et v3, sont toutes les trois compatibles avec le service Netflix. A titre personnel, j'ai testé le service sur LaBox v2 / Très Haut Débit.

Comme cela est précisé sur l'assistance, tous les clients SFR peuvent souscrire au service, quelque soit leur box. Ce que la Box va changer, c'est la possibilité de disposer de l'application Netflix directement dans la Box. 

Pour écarter toute anomalie spécifique à la Box que vous avez en votre possession, voyez vous l'application Netflix sur la page d'accueil de votre Box ?

 

Le Service Client vous a probablement  communiqué une information erronée sur l'origine du blocage. D'après ce que vous décrivez, le dysfonctionnement semble se trouver à l'étape de l'activation (échange d'informations entre SFR et Netflix). Le modèle de la Box n'est pas pris en compte à cette étape. 

Dans la mesure où vous avez maintenant résilié votre option, nous ne pouvons aller plus loin dans les tests à réaliser.

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé de vous contredire, mais les informations disponibles sur l'assistance SFR sont les bonnes.

La série des Box THD / THD 4K, aussi appelées LaBox v1, v2 et v3, sont toutes les trois compatibles avec le service Netflix. A titre personnel, j'ai testé le service sur LaBox v2 / Très Haut Débit.

Comme cela est précisé sur l'assistance, tous les clients SFR peuvent souscrire au service, quelque soit leur box. Ce que la Box va changer, c'est la possibilité de disposer de l'application Netflix directement dans la Box. 

Pour écarter toute anomalie spécifique à la Box que vous avez en votre possession, voyez vous l'application Netflix sur la page d'accueil de votre Box ?

 

Le Service Client vous a probablement  communiqué une information erronée sur l'origine du blocage. D'après ce que vous décrivez, le dysfonctionnement semble se trouver à l'étape de l'activation (échange d'informations entre SFR et Netflix). Le modèle de la Box n'est pas pris en compte à cette étape. 

Dans la mesure où vous avez maintenant résilié votre option, nous ne pouvons aller plus loin dans les tests à réaliser.

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrillebr02 

 

Désolé pour SFR, mais tu es manifestement tombé sur une personne qui "arrange à sa sauce" la vérité dans les renseignements qu'elle t'a donné en plusieurs points pour "expliquer" ton problème.

 


Lorsque je clique sur le lien pour créer mon compte Netflix, je tombe sur une page SFR erreur qui m'indique "Vous n'êtes pas éligible à Netflix avec votre offre".


Ça c'est le point de départ du problème, et effectivement il est surprenant car TOUT ABONNÉ SFR est normalement éligible à Netflix (puisque, en résumé, souscrire à Netflix via SFR ce n'est ni plus ni moins que :

  • souscrire à Netflix (ce que tout français peut faire, même s'il n'a ni box ni internet (lol, ce serait bien inutile, mais il peut)
  • et payer cette souscription sur la facture SFR au lieu de directement à Netflix.

=> ainsi tout abonné peut le faire et manifestement il y a un bug te concernant.

 


le service commercial qui m'indique que ma box Très Haut Débit de SFR n'est pas compatible et qu'il faut passer sur une box 4K

Non, cette réponse qui t'a été faite mélange 2 choses :

  1. pouvoir s'abonner à Netflix chez SFR (comme si on s'abonner directement chez Netflix) => tout abonné peut le faire, et ça permet d'utiliser sa connexion internet pour visionner les contenus Netflix sur son propre matériel (ordinateur, smartphones, tablettes, consoles de jeux, SmartTV, etc.) : bref, tous les services gérés PAR Netflix
  2. pouvoir utiliser sa box de SFR (en plus des matériels ci-dessus gérés par Netflix) pour aussi visionner ses contenus : et là, oui, seules certaines box SFR sont compatibles (il y en a 5 pour l'instant, voir ICI, comme il y en a 3 pour l'instant concernant le service de Amazon Prime Video, voir ICI).

Pour le point 1 : ce n'est pas ta box qui t'empêche de souscrire cette option (car on peut souscrire même quand on a pas la bonne box)

 

De plus, pour le point 2, comme le précise @BellevilleHill , la BOX THD de SFR a finalement obtenu (en avril 2020, soit presque 3 ans après la BOX THD 4K), l'intégration aussi de l'application Netflix.

 

Donc cette réponse qui t'a été faite est doublement fausse :

  1. si tu ne peux pas souscrire l'option Netflix : c'est que tu es victime d'un bug côté gestion commerciale de tes options
  2. si ta box actuelle ne propose pas Netflix : c'est que tu es victime d'un 2e bug, du côté du logiciel de ta box cette fois.

=> mais les 2 points devraient être possibles.

 


et si je voulais résilier l'option NETFLIX il fallait quand même que je paye le premier mois.

Ça aussi, hélas, ce n'est pas normal.

  • Soit ton abonnement Netflix (via SFR) a aboutit : et donc effectivement, même si tu ne l'utilises pas, tu payes ta mensualité tant que tu ne de désabonnes pas (un désabonnement prenant effet à la fin de la mensualité en cours).
  • Mais si SFR a échoué a activer ton abonnement (cf. ton compte client SFR) : alors tu ne dois évidemment RIEN payer évidemment.

 


J'ai été obligé d'insister lourdement sur le fait qu'il s'agit d'une publicité mensongère pour qu'on daigne finalement me rembourser l'abonnement Netflix.

[...] Quand cette publicité mensongère sera-t-elle corrigée ?.


Comme dit plus haut, il n'y a rien de mensonger dans cette publicité qui décrit réellement l'offre commerciale générale que propose SFR (et qui n'est pas respectée dans ton cas) :

  • elle dit que TOUT abonné peut souscrire à Netflix via SFR => et c'est normalement ce qui est prévu
  • elle ajoute que, DE PLUS, ceux qui ont une bonne compatible peuvent l'utiliser via leur box => et c'est aussi ce qui est prévu (et d'ailleurs tu fais partie de ceux qui ont la bonne box)

Tout ce qui t'arrives est, selon ton récit d'un autre ordre :

  1. il y a manifestement un dysfonctionnement dans l'activation de ton option via SFR
  2. mais les réponses qui t'ont été données te disent, à tort, que c'est normal et que tu ne peux pas en bénéficier, ce qui est faux.

 


Je fait part de mon indignation car la page assistance spécifie [...]

J'attends avec vigilance la prise en compte de ma demande.


Tu as raison d'être indigné, je trouve, vu le traitement qui a été donné à ton problème (réel) et les justifications (hasardeuses) qui t'ont été données.

N'oublie pas que, si ton litige n'aboutissait pas dans le sens que tu souhaites, il y a cette procédure pour passer au niveau SFR au-dessus après un mois d'efforts infructueux : voir explication ICI, et adresse

 

Enfin, n'oublie pas que :

  1. si tu souscrit à Netflix (par toi-même, sans SFR)
  2. et que tu disposes d'une des Box SFR équipée de l'application Netflix (ce qui est normalement le cas pour toi : comme le demande @BellevilleHill as-tu bien l'icône cliquable en page d'accueil ?)

=> alors tu peux utiliser ton compte Netflix (non obtenu par SFR) sur ta box SFR (c'est ce que je fais).

 

Ce serait une façon de contourner ce couac de SFR sur ton cas personnel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cyrillebr02
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Effectivement, il n'y a aucun intérêt à souscrire l'option NETFLIX via SFR car c'est le même prix ...

 

Ensuite le problème n'est pas simplement que je ne suis pas tombé sur la mauvaise personne mais qu'en réalité, j'ai eu 7 interlocuteurs différents chez SFR qui n'ont pas été capables de me donner la bonne réponse, qui se renvoient la balle et qu'en plus ils voulaient me vendre une autre box.

 

Très mécontent de l'assistance SFR

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus