- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Activation Amazon prime impossible
Bonjour,
Je me suis abonné à Amazon prime la semaine dernière.
Je reçois un lien d'activation ais ce dernier ne fonctionne pas.
Je reçois un message d'erreur.
Je viens de passer 35 min au téléphone avec plusieurs personnes incapables de résoudre mon problème. La seule réponse que j'ai eue:
"il y'a en ce moment une panne avec amazon, et on ne sait pas quand elle sera résolue".
Bravo, on est bien avancé avec ça…
D'autres personnes sont-elles dans la même situation ? C'est une situation complètement grotesque. Du jamais vu !
Que faire ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer le matériel que vous utilisez svp? Quel type de box SFR ?
Il est possible que votre matériel ne puisse pas recevoir le service Amazon Prime tout simplement.
Une mise à jour de votre box ou un changement de celle-ci vers une version plus récente peut éventuellement régler le problème.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de panne liée au service Amazon chez SFR.
Afin de vous aider, orienter, il serait utile que vous apportiez quelques précisions :
- votre type de connexion : adsl, fibre FTTH ou FTTB (terminaison coaxiale)
- le modèle de votre décodeur / box
- le message d'erreur précis que vous obtenez et à quelle étape de l'activation vous êtes bloqué
Pour rappel, vous disposez d'un guide sur le parcours d'activation dans l'assistance SFR :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/souscrire-amazon-prime-sfr.html
Vous y trouverez les différents modèles de Box/Décodeurs compatibles et les différentes manières de procéder à l'activation du service Amazon.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai la box très haut débit, fibre en fttb.
Message d'erreur
"Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte ou à cause de votre localisation:
La box sur laquelle vous êtes connecté ne semble pas être la vôtre.
Pour obtenir le service ou de l'aide, rendez-vous sur votre espace client.
Vous pouvez également vous connecter avec un autre compte"
Je n'ai pas souscrit cet abonnement à partir de ma box, mais depuis mon espace client sur le site.
il ne s'agit pas d'un problème de box vu que j'avais déjà souscrit à Prime et que ça avait déjà fonctionné (abonnement qui a été annulé/résilié tout seul, encore un mystère).
Le lien d'activation qui renvoie vers le site Amazon et qui permet de lier les services avait très bien marché. J'utilisais prime sur ma smart tv.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniellech02
J'ai la box très haut débit, fibre en fttb.
OK.
Comme moi donc, BOX THD 4K sur laquelle j'utilise Prime Video avec succès
Tu as bien l'icône Prime Video en page d'accueil de cette box ?
Message d'erreur
"Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte ou à cause de votre localisation:
Ah, l'histoire de la localisation attire mon attention 😱 :
- serais-tu parmi les quelques personnes qui ont eu une adresse IP (appartement à SFR, France) lors de l'abonnement
- mais qui est mal identifiée par les services Amazon/Netflix/Canal+ et autres cherchant à "déduire automatiquement mais jamais avec 0% d'erreur" la localisation exacte de l'internaute.
Même si on ne peut pas tester leur logiciel interne qui analyse ta position (aucun ne produit exactement toujours le même résultat, chacun sa variante) on peut se faire une idée de l'avis majoritaire pour savoir si ton adresse IP pourrait être considérée "par erreur" hors de France par Amazon : sur chacun des sites suivants, n'es-tu pas parfois localisé hors de France ?
- Celui-ci fournit une ville en réponse https://www.iplocation.net/ip-lookup
mais si tu cliques sur "Détails" derrière la ville, il te montre les différentes bases de données et leurs réponses- (et pour moi les résultats sont divers et variés, et la réponse majoritaires est une ville à plus de 1000 km de chez moi 🤣 Heureusement en France tout de même)
- Et sur d'autres (il y en a vraiment plein sur le web), j'ai droit à la même variété (parfois ma "vraie ville", parfois une ville très différente, et même quasiment à 50% toujours la même située à plus de 100 km de chez moi).
J'espère pour toi que la majorité de ces sites ne révélera pas pour toi un certain "flottement" pour la localisation de ton IP qui pourrait être souvent ainsi vue "hors de France". Tiens-nous au courant,
Je n'ai pas souscrit cet abonnement à partir de ma box, mais depuis mon espace client sur le site.
Comme l'abonnement Amazon Prime Video (même via SFR) est aussi utilisable sur le site web de Prime Video ( https://www.primevideo.com ) => essuies-tu le même échec d'utilisation si tu veux utiliser ton compte directement pour visionner sur le site web de Prime Video ?
Le lien d'activation qui renvoie vers le site Amazon et qui permet de lier les services avait très bien marché. J'utilisais prime sur ma smart tv.
Et donc cette fois le lien ne marche pas, même si tu poursuis l'activation seulement en version ordinateur sans ta box ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniellech02
Suite à votre retour, je me permets de relancer @BellevilleHill sur votre problématique liée à Amazon Prime (grand merci pour ton intervention).
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci pour cette réponse complète.
"Comme moi donc, BOX THD 4K sur laquelle j'utilise Prime Video avec succès
Tu as bien l'icône Prime Video en page d'accueil de cette box ?"
Je n'ai pas la box THD 4K mais la THD tout court (avec les angles qui ne sont pas arrondis) comme ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd/caracteristiques-techniques-box-thd-sfr.html
Pour cette raison, je n'ai pas accès à Prime sur ma tv depuis ma box. D'où mon ancienne utilisation sur l'appli de ma smart TV.
"J'espère pour toi que la majorité de ces sites ne révélera pas pour toi un certain "flottement" pour la localisation de ton IP qui pourrait être souvent ainsi vue "hors de France". Tiens-nous au courant,"
J'habite Paris et 70% de tous ces liens m'indiquent bien Paris. (Le reste c'est soit Strasbourg soit Champ sur Marne)
"Comme l'abonnement Amazon Prime Video (même via SFR) est aussi utilisable sur le site web de Prime Video ( https://www.primevideo.com ) => essuies-tu le même échec d'utilisation si tu veux utiliser ton compte directement pour visionner sur le site web de Prime Video ?"
Même en utilisant mes identifiants sfr, ça ne marche pas. Il ne reconnait pas l'adresse mail.
"Et donc cette fois le lien ne marche pas, même si tu poursuis l'activation seulement en version ordinateur sans ta box ?"
La dernière fois j'avais tout fait via l'ordinateur. Aujourd'hui, le lien ne semble pas fonctionner.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @daniellech02
Je n'ai pas la box THD 4K mais la THD tout court (avec les angles qui ne sont pas arrondis) comme ici:
Pour cette raison, je n'ai pas accès à Prime sur ma tv depuis ma box. D'où mon ancienne utilisation sur l'appli de ma smart TV.
Ah, bonne remarque, j'ai cru hâtivement que tu avais la "dernière" BOX THD (la V3, dite 4K).
En effet sur la Box THD V2, il y a Netflix intégré, mais pas Prime Video, donc pas de possibilité de l'utiliser en direct. Mais possibilité de l'utiliser sur ordinateur ou smartTV comme tu veux le faire, OK parfait.
J'habite Paris et 70% de tous ces liens m'indiquent bien Paris. (Le reste c'est soit Strasbourg soit Champ sur Marne)
OK. Plus d'exactitude que pour moi 👍
D'ailleurs du moment que c'est en France, ça suffirait pour Prime Video. Donc très probablement que le problème ne se situe pas là. Mauvaise piste.
Même en utilisant mes identifiants sfr, ça ne marche pas. Il ne reconnait pas l'adresse mail.
La dernière fois j'avais tout fait via l'ordinateur. Aujourd'hui, le lien ne semble pas fonctionner.
OK. Donc tu as essayé cette fois de reproduire exactement la même chose que lorsque cela avait fonctionné :
- souscription et activation via l'ordinateur
- puis utilisation du compte sur ta smartTV
Donc au vu de tes réponses je crois que tu as tout fait normalement. La réponse réside alors plutôt du côté du SAV SFR pour gérer ce dysfonctionnement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@daniellech02 je vais essayer de récapituler pour m'assurer d'avoir bien compris ce qu'il se passe.
1. vous déteniez Amazon Prime qui fonctionnait normalement sur votre SmartTV
2. cet abonnement s'est arrêté de fonctionner / a été résilié sans que en fassiez la demande (?)
3. vous avez souscrit à nouveau à cette option (via votre espace client), mais vous n'arrivez pas à activer le service.
Quelques questions complémentaires.
- chez SFR, vous possédez uniquement un abonnement Fixe (Box) ? d'autres lignes (Mobile ou Fixe) ?
- lorsque vous vous connectez sur votre espace client correspondant à votre ligne Fixe, l'option Amazon Prime est bien souscrite ?
- avez vous tenté de vous connecter directement depuis l'url suivante https://s.sfr.fr/amazon (indispensable de s'y connecter depuis votre domicile / via le wifi de votre Box pour des raisons de sécurité) ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniellech02
Sans retour de votre part, si vous êtes encore confronté à cette problématique, je vous invite à contacter le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.