Réponse certifiée par SFR Question résolue

accéder au site discovery channel

plante01
Contributeur en Herbe

bonjour,

je ne trouve pas de thématique spécifique à ma question, donc j'ai mis n'importe quoi, en espérant que malgré cela je pourrais avoir une réponse.

 

j'essaie de me connecter au site de discovery channel, pour leur poser une question concernant la possibilité de s'abonner si on est pas sfr, (ma soeur est chez un concurrent), mais serait intéressée par ces chaines.

hors il m'est impossible d'avoir accès au site message : Désolé impossible d'accéder à cette page

si j'envoie un mail on me répond que l'adresse n'existe pas et le téléphone donné étant plus que surtaxé, je ne veux même pas essayer d'appeler.

arrivez vous à accéder au site, ou comme moi, il est inaccessible ?

 

merci beaucoup
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@plante01  a écrit :

Je regarde si ma sœur a une TV connectée


TV connecté oui, mais de surcroît compatible Android TV seulement

(il y a plusieurs autres systèmes d'exploitations qu'Android TV présents chez certaines grandes marques, mais SFR PLAY c'est uniquement dans le cas de Android TV).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @plante01 

 

Ah oui, bonne nouvelle !

Alors le test est simple et sans frais

=> qu'elle essaye d'abord d'installer l'application SFR PLAY (et la lancer pour être sûr qu'elle ne plante pas)

Si elle l'obtient sur sa Bbox, alors plus tard il sera temps d'acquérir un abonnement et donc un identifiant pour "débloquer" les chaînes dans SFR PLAT.

 

Et du coup oui, nul besoin d'autres boitiers matériels ! C'est pourquoi je disais bonne nouvelle 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @plante01 

 


j'essaie de me connecter au site de discovery channel, pour leur poser une question concernant la possibilité de s'abonner si on est pas sfr, (ma soeur est chez un concurrent), mais serait intéressée par ces chaines.


Pour l'instant, ces chaînes sont devenues une exclusivité de SFR (lire ICI)

De ce fait, sans rien souscrit chez SFR il n'y a pas de moyen de les visionner légalement en France (et ça ne changera pas en 2022, voir ICI)

 

Un "compromis" peut être de souscrire à un bouquet 100% digital de chaînes SFR, mais ce sera sans doute peu intéressant pour ta sœur :

  • visionnage uniquement sur ordinateur, tablette, etc. mais pas via un décodeur concurrent
  • et un peu cher de prendre tout un bouquet pour juste cette chaîne.

 


j'essaie de me connecter au site de discovery channel [...]

hors il m'est impossible d'avoir accès au site message : Désolé impossible d'accéder à cette page


Je suppose que le site d'origine dont tu parles est http://www.discovery.com (site officiel international comme documenté sur Wikipedia iCI)

mais hélas en France ça "répond" et redirige automatiquement sur Discovery Channel France  https://discoveryfrance.fr/ qui lui ne répond plus et est un domaine inconnu sur internet.

 

J'imagine que le groupe Discovery Channel a un peu de ménage informatique à faire...

 


si j'envoie un mail on me répond que l'adresse n'existe pas et le téléphone donné étant plus que surtaxé, je ne veux même pas essayer d'appeler.


Pareil : de quel adresse parles-tu exactement ? trouvée où ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

plante01
Contributeur en Herbe

bonjour Ryry,

 

merci pour ta réponse, l'adresse que j'ai trouvé est : info@discoverychannel.fr

 

sinon on m'a parlé du pass découverte sfr play qui comprends les chaines discovery et qui est gratuit le 1er mois puis passe à 5 €.

 

Il semble que ce soit toujours d'actualité, mais je voudrais être certaine que ma soeur y aurait accès, sur sa bbox et surtout pouvoir y regarder sur sa tv.

 

Christiane

merci beaucoup
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @plante01 

 


merci pour ta réponse, l'adresse que j'ai trouvé est : info@discoverychannel.fr


Oui mais tu ne dis pas "où" ?

  • En tous cas Google ne sort pas facilement de page archivées contenant cette information
  • et on peux se demander si ce n'est pas une très ancienne information, car en France aux dernières nouvelles le domaine sur le web était discoveryfrance.fr (cf. le site web).

 


sinon on m'a parlé du pass découverte sfr play qui comprends les chaines discovery et qui est gratuit le 1er mois puis passe à 5 €.

Il semble que ce soit toujours d'actualité,


Je n'ai pas conscience d'une offre, externe à SFR (et non une option quand on a déjà le bouquet TV de base) qui soit si peu chère pour avoir ces fameuses chaînes Discovery... J'avoue que je serai même surpris que ce soit individuellement accessible pour si peu, sans rien nécessiter à côté en plus comme préalable.

 

Au contraire, je retrouve trace actuellement d'un bouquet (et non pass) qui contient Discovery : https://www.sfr.fr/tv-sfr/bouquet-divertissement-sfr

  • mais je ne sais pas s'il est accessible sans devenir client SFR.
  • cependant en bas à droite de la page il y a un clic pour tchater avec une personne du service commercial.

 


mais je voudrais être certaine que ma soeur y aurait accès, sur sa bbox et surtout pouvoir y regarder sur sa tv.

Comme dit dans ma première réponse, il n'y a normalement aucune solution pour visionner Discovery sur sa Bbox de Bouygues (vu l'exclusivité et que sa box ne se connecte pas à SFR).

À contrario, si elle a une télé connectée, peut-être que via l'application SFR PLAY (pour télé compatible Android TV) elle pourra se connecter directement à un compte client SFR si le genre de pass que tu évoques plus haut y existe vraiment...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

plante01
Contributeur en Herbe

Oui j'ai cherché comment joindre discovery et ça m'a ouvert un site sans doute ancien mais je n'ai pas trop le temps tout de suite de rechercher ce site car je suis au travail par contre je te mets le lien de SFR play parlant de l'offre à 5 €

merci beaucoup
plante01
Contributeur en Herbe

Cette fois c'est bon

merci beaucoup
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @plante01 

 


le lien ne s'est pas mis correctement https://www.sfr.fr/sfrplay/decouverte.html

OK, merci beaucoup.

 

Et bien avec nos 2 informations on devrait réussir à te renseigner :

  1. tu as raison, c'est effectivement une offre à 5€ par mois et j'y vois qu'elle est accessible même en dehors de SFR
    il est écrit en bas : « Pas besoin de ligne SFR pour souscrire »
  2. comme je l'évoquais déjà avant, on comprend de plusieurs passages que c'est bien dans le cadre de SFR PLAY que cela se passe et comme déjà dit plus haut, c'est donc via web sur ordinateur ou une application à installer sur smartphone ou tablette ou télé connecté compatible Android TV (mais pas sur une box NON sfr).

À+

 

P.S. Il est écrit aussi « Un service client disponible pour répondre à toutes vos questions »

mais je ne vois aucun bouton ou numéro pour les appeler sur cette page 🤣

 

P.S.2 J'y pense seulement à retardement, il y a un contournement "astucieux" (mais avec frais) pour bénéficier de SFR PLAY sur sa télévision si on n'est pas dans les cas énumérés ci-dessus :

  1. soit acquérir le petit décodeur Android TV de SFR : il s'appelle "Connect TV" (neuf ICI, et plein d'occasions sur internet car notamment il est vendu aux aux abonnés Red qui prennent la TV depuis déjà longtemps, et une fois désabonnés il ne leur sert plus à rien)
  2. soit acquérir un tel décodeur compatible Android TV neuf d'une autre marque et y installer l'application SFR PLAY (gratuite depuis le Store officiel)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

plante01
Contributeur en Herbe

Merci Ryry

On commence à y voir plus clair. Je regarde si ma sœur a une TV connectée sinon je regarde pour le boîtier et reviens donner le résultat dès que j'ai les infos 

 

merci beaucoup
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@plante01  a écrit :

Je regarde si ma sœur a une TV connectée


TV connecté oui, mais de surcroît compatible Android TV seulement

(il y a plusieurs autres systèmes d'exploitations qu'Android TV présents chez certaines grandes marques, mais SFR PLAY c'est uniquement dans le cas de Android TV).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

plante01
Contributeur en Herbe

Ma sœur n'a pas une télé Android TV par contre le décodeur Bbox must inclus Android TV donc en fait elle devrait pouvoir télécharger via Google Store l'application de SFR play prendre l'abonnement et ainsi pouvoir regarder les chaînes discovery sur sa télévision ?

Elle n'a pas besoin d'acheter ni connect TV SFR ni un autre décodeur Android TV puisque elle c'en est déjà un avec sa box

merci

merci beaucoup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus