Réponse certifiée par SFR Question résolue

accès Disney+

cedricau04
Visiteur

Bonjour,

il est quand même problématique de ne pas pouvoir accéder à Disney+ sur la TV. Je viens de m'abonner, et à aucun moment il m'a été indiqué que le service que je paie sera dégradé.

Je m'adresse donc au community manager de SFR, pouvez-vous m'indiquer :

1/ les raisons de ce dysfonctionnement?

2/ les opérations envisagées pour le résoudre?

3/ le délai nécessaire permettant la reprise du service? 

Merci par avance

Codialement

PS : inutile de me préciser que je peux accéder au service via tablettes, chromecast...je veux juste le voir sur ma TV.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedricau04 
En effet comme annoncé par @Ryry  il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Comme indiqué sur l'Assistance SFR, 

L’application Disney+ n’est pas encore disponible sur l’ensemble des équipements SFR. En attendant, vous pouvez regarder Disney+ sur votre TV uniquement via le décodeur Connect TV de SFR, une Chromecast, une console ou une TV connectée compatible (Smart TV).

Dans tous les cas, vous pouvez profiter de la totalité des contenus Disney+ sur ordinateur, tablette, smartphone et autres appareils compatibles.

Si nous obtenons plus d'informations sur la disponibilité de l'appli sur les décodeurs SFR vous en serez informé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricau04 

 


Je viens de m'abonner, et à aucun moment il m'a été indiqué que le service que je paie sera dégradé.

Je m'adresse donc au community manager de SFR, pouvez-vous m'indiquer :

[...]

inutile de me préciser que je peux accéder au service via tablettes, chromecast...je veux juste le voir sur ma TV.


Je ne vais pas te dire que tu peux le voir sur tablettes etc. je vais te dire que chez SFR que tu ne peux le voir QUE sur tablettes etc., il n'y a jamais eu d'autres solutions. On le retrouve indiqué sur la page d'info de Disney+ chez SFR (ICI) qui précise bien qu'aucune Box SFR ne permet de visionner Disney+ (à part le boitier connecté Android TV, ICI, qui comme son nom l'indique n'est pas vraiment une box mais un boitier de TV par appli internet, et compatible Android donc avec l'application fournie par Disney+ pour tablettes et smartphones Android), je cite :

  • « Tous les clients SFR Box ou Mobile peuvent souscrire à une des offres Disney +, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et/ou ordinateur.
  • Vous pouvez également profiter de Disney+ sur votre téléviseur via le décodeur Connect TV de SFR (seul décodeur SFR sur lequel Disney+ est accessible directement aujourd’hui) ou une Chromecast, une console ou une TV connectée compatible (Smart TV). »

Bref, en t'abonnant actuellement à Disney+ chez SFR, tu as exactement la même chose qu'en t'abonnant à Disney+ chez Disney, ni plus ni moins, pas de "bonus" permettant de l'utiliser sur ta box SFR.

 


Je m'adresse donc au community manager de SFR, pouvez-vous m'indiquer :


Je ne suis pas Community Manager, mais les réponses sont déjà "connues" via les discussions similaires du forum que je t'invite à lire pour y retrouver ce que je te réponds :

 


1/ les raisons de ce dysfonctionnement?


Ce n'est pas un dysfonctionnement mais la situation normale actuelle, comme prévue par SFR au lancement de l'option Disney+ chez eux (cf. ce qui est répondu au-dessus)

 


2/ les opérations envisagées pour le résoudre?


Comme ce n'est pas un dysfonctionnement, on pourrait répondre "rien".

Mais en vérité, évidemment, il y a des gens qui songent à intégrer Disney+ dans certaines box SFR, comme cela existe pour Netflix (sur 5 box SFR  + connectTV) ou Amazon Prime Video (sur 3 box SFR + connectTV)... Cependant il n'y a aucune annonce promise, et encore moins de délai promis. Donc rien de plus à savoir que pour l'instant, le petit dernier Disney+ n'est disponible que sur connectTV et 0 box SFR.

 


3/ le délai nécessaire permettant la reprise du service? 


Le service n'a jamais commencé comme expliqué au-dessus. Il n'y aura pas de reprise.

Par contre, comme dit au-dessus aussi : "un jour" (mais on ne sait pas quand) sans doute que SFR intégrera Disney sur certaines de ses box...

C'est un demande notamment attendues par des clients (ICI) auxquels tu pourras joindre ta voix.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Désolé pour toi de n'avoir pas compris que l'option Disney+ chez SFR signifiait "s'abonner à Disney+ et payer à SFR", et pas "regarder Disney+ sur son décodeur SFR"... C'est effectivement une mauvaise surprise pour ceux qui n'ont pas compris ce point d'emblée, ou été mal renseignés. Si tu l'as pris en simple option, ton intérêt est alors de désactiver l'option si elle ne correspond pas à ton attente.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedricau04 
En effet comme annoncé par @Ryry  il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Comme indiqué sur l'Assistance SFR, 

L’application Disney+ n’est pas encore disponible sur l’ensemble des équipements SFR. En attendant, vous pouvez regarder Disney+ sur votre TV uniquement via le décodeur Connect TV de SFR, une Chromecast, une console ou une TV connectée compatible (Smart TV).

Dans tous les cas, vous pouvez profiter de la totalité des contenus Disney+ sur ordinateur, tablette, smartphone et autres appareils compatibles.

Si nous obtenons plus d'informations sur la disponibilité de l'appli sur les décodeurs SFR vous en serez informé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus