Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement canal plus

manuelna03
Visiteur

Bonjour,

un commercial de sfr m'a appelé pour me proposer un abonnement canal plus à 26 euros. Il m'a expliqué qu'il ne me couterait que 3 euros, puisque sa souscription me donnait droit à une réduction de 23 euros sur ma box.

Après avoir accepté et validé mon abonnement canal, il m'a demandé de contacter le 1023 pour bénéficier de ma reduction de 23 euros mensuelle. C'est là que j'ai commencé à mal sentir l'histoire.

Le 1023 m'a confirmé que je n'avais droit à AUCUNE réduction, et n'a rien fait pour annuler cet abonnement

Me voilà donc engagé de manière malhonnête chez canal plus.

J'ai normalement un délai de rétractation chez canal de 14 jours, mais je sens que ça va être tendu.

Je souhaite que sfr se charge de régler ce problème devant ces méthodes lamentables

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuelna03  et merci @jacquesma08  et @Ryry  pour vos interventions ici. 
@manuelna03 la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+. En ce sens je vous invite à joindre directement le Service Client Canal + directement depuis votre Espace Client CANAL.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Ne vous posez pas de question faite une lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception à Canal+  :

https://assistance.canalplus.com/questions/1651595-souscrit-contrat-canal-souhaite-exercer-droit-ret...

Ca vous couteras le prix du recommandé avec AR mais vous pourrez apres les voir venir tranquillement .

C'est pénible mais SFR comme Canal avec leurs services client délocalisés outre méditerranée ne maitrisent pas (ou ne veulent pas maitriser ?) leurs "conseillers" qui se comportent comme des "camelots" et n'hésitent pas à proposer n'importe quoi pour toucher leur maigre prime pour un abonnemen t à 23€?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
manuelna03
Visiteur

Ca me servira aussi de leçon, mais c'est vraiment dommage de dégrader la confiance des clients. A l'avenir je refuserai tout contact avec ces commerciaux.

Pour la rétractation, je tiendra ce forum au courant au cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre, mais sfr me demande de contacter canal, et canal me dit que le contrat a été passé par sfr.

Je sens là aussi que ça va être très pénible.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manuelna03 

 


Pour la rétractation, je tiendra ce forum au courant au cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre, mais sfr me demande de contacter canal, et canal me dit que le contrat a été passé par sfr.

Je sens là aussi que ça va être très pénible.


Ce ping-pong n'a aucune espèce de conséquence :

  • il est ÉVIDENT que ce qui compte c'est entre qui et qui que ce contrat est finalement contracté
  • en l'occurrence c'est entre TOI et CANAL+ (peu importe si quelque a joué les intermédiaire, peu importe si c'est SFR ou un vendeur de chez Darty)
  • donc, bien sûr, c'est entre TOI et CANAL+ que le contrat peut être rompu (SFR ne joue pas de rôle là-dedans puisqu'ils ne vont pas décider ni a ta place, ni à la place de Canal)

=> de ce fait, quoiqu'ils en  disent (et c'est hélas un classique de Canal+ de papoter sur sur ce point) les seuls qui peuvent donc désormais arrêter ce contrat c'est évidemment Canal+... quand bien même c'est SFR qui t'aurait "amené" à Canal+

 

Mais bon manifestement tu es tombé sur des malhonnêtes donc ils sont malhonnêtes jusqu'au bout.

Mais il est CONNU que tous les contrats d'abonnés français sont gérés en direct par Canal+ : c'est le seul bouquet de chaînes qui exige cela => gérer directement les contrats et la facturation de leur propre client (le paiement n'est pas sur ta facture box SFR mais sur une facture Canal spécifique) donc ils assurent leurs clients jusqu'au bout, y compris les ruptures de contrats.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Oui @Ryry a raison c'est à Canal qu'il faut envoyer la lettre de rétraction (en recommandé avec avis de réception pour éviter de s'entendre dire qu'il n'ont rien reçu)

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
manuelna03
Visiteur

Merci en tous cas pour vos réponses!

J'envoie dès demain un recommandé à canal plus

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Attendez vous ensuite à êtes rappelé par Canal .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
manuelna03
Visiteur

Ils rappellent pour quelle raison?

Ryry
Client Top Contributeur

@manuelna03  a écrit :

Ils rappellent pour quelle raison?


Pour essayer de te garder quand même...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manuelna03
Visiteur

Celui qui y arrive pourra être élu commercial de l'année...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus