Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SIM non approvisionnée

carolinelec125
Contributeur en Herbe

Bonjour, j’ai un problème avec ma carte SIM. Depuis ce matin, je n’ai plus de réseau dessus et j’ai le message « SIM non approvisionnée ». Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @carolinelec125
En effet, je vous conseille de suivre l'indication de @kendokanne que je remercie pour son intervention.
Voici comment commander une nouvelle carte SIM :

 

  • passer par votre Espace Client SFR,
  • appeler le 06 1000 1963 (hors forfaits bloqués) ou le 06 1200 1963 (pour les forfaits bloqués) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR), 
  • appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • vous rendre dans une Boutique SFR près de chez vous. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinelec125 

 

Ce n'est pas une nouvelle carte sim ?

Tu n'as effectué aucune manipulation avec l'apparition de ce message ?

De quand date ta carte sim; est-elle ancienne ?

Dans un premier temps, je te suggère d'éteindre complètement ton mobile puis d'enlever la carte sim; ensuite, tu le remet et rallumes le mobile pour voir si le problème persiste..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carolinelec125
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne 

Il ne s'agit pas d'une ancienne SIM, je l'ai renouvelé il y a même pas 2 mois. Je n'ai effectué aucune manipulation qui pourrai laisser apparaitre ce message. Je vous informe par ailleurs que j'ai redémarré le téléphone et j'ai toujours le même message.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @carolinelec125 

 

Je te suggère de retirer la carte sim, puis de la remettre et rallumer le mobile .

Si le problème persiste, je t'engage à faire un test croisé de carte sim et de mobile ( si tu en as la possibilité bien sûr ).


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carolinelec125
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne 

Je vous remercie pour votre aide. J'ai effectué la première et la seconde manipulation et le même message s'affiche. J'ai même fais une recherche manuelle du réseau mais en vain. Que faire dans ce cas svp ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinelec125 

 

Quel est le modèle exact de ton mobile ?

Tu as fait le test croisé de carte sim et de mobile? Si oui, est-ce que ta sim fonctionne dans un autre mobile ? 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @carolinelec125, comme @kendokanne le suggère, pouvez-vous si vous en avez la possibilité, tester la SIM sur un autre Mobile ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carolinelec125
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne @Yann , j'ai effectué le test sur un Samsung J3 Pro, et j'ai toujours le même message que sur mon J5 pro à savoir : carte sim non approvisionnée. Que dois-je faire dans ce cas?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinelec125 

 

Dans ce cas, il semblerait que ta carte sim soit défectueuse ..

Il faudrait demander à un conseiller SFR de t'envoyer une nouvelle carte sim gratuitement en raison du non fonctionnement de l'actuelle..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @carolinelec125
En effet, je vous conseille de suivre l'indication de @kendokanne que je remercie pour son intervention.
Voici comment commander une nouvelle carte SIM :

 

  • passer par votre Espace Client SFR,
  • appeler le 06 1000 1963 (hors forfaits bloqués) ou le 06 1200 1963 (pour les forfaits bloqués) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR), 
  • appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • vous rendre dans une Boutique SFR près de chez vous. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus