Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Saisie des données APN pour caméra Arlo Go 2

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voulais poursuivre sur les sujets concernés, mais ils ont été notifiés comme "résolu"

J'ai l'impression que SFR et Arlo me donnent des informations contradictoires !

Dans l'incapacité d'utiliser ma caméra Arlo Go 2 avec une de mes cartes SIM, j'en étais resté sur le fait que la caméra avait besoin de l'option appels pour envoyer les notifications, et par conséquent une carte de type multisurf qui ne gère que de la data ne convient pas !

Arlo me dit que non, les notifications push passent par internet, donc pas besoin du service "appels", il faut simplement rentrer les bonnes valeurs d'APN !

J'ai mis sl2sfr comme APN, PAP comme type d'authentification, il me reste à être certain que les login/mdp correspondent à l'accès à mon compte SFR pour la ligne utilisée, c'est bien ça ?

A priori non, quand je choisis de connecter lma caméra au réseau cellulaire, c'est indiqué Hors ligne !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonsoir @FlatTwin  ,

 

Pour le modèle Go 2, j'ai vu que le sujet a fait l’objet d'une discussion sur le forum Arlo.

Je vous mets le lien de la discussion pour voir ce qui a été préconisé par un de leur modérateur et un autre pour la procédure à suivre.

liens:

1) Discussion carte SIM Arlo Go 2 

2) Comment désactiver le code pin

 

PS: j'avais oublié le lien de la notice :

Arlo Go 2

 

Etant donné que vous l'avez retourné, j’espère que ça pourrait servir à d’autres personnes.

 Agréable Soirée

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FlatTwin 

 

Le principe semble bon...

 

Tu peux peut-être essayer de te "faire la main" sur le bon paramétrage manuel d'APN sur un smatphone que tu configureras à la main (car souvent, d'emblée, il se préconfigure automatiquement selon la carte SIM)

=> si tes identifiants / mots de passe entrés manuellement ne te permettent plus d'envoyer de MMS (photos), alors tu fais une erreur de paramétrage

=> si ça fonctionne, alors tu peux reprendre les mêmes avec ta carte SIM déplacée vers ta caméra.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FlatTwin
Contributeur en Herbe

J'ai mis chaque carte sim (la principale qui porte la ligne, une multisurf et une 3ème standard pour ma minibox) dans un téléphone afin de voir quels étaient les différents points d'accès ...

Déjà aucune n'a besoin d'un nom d'utilisateur !

Les points d'accès sont différents, carte ligne et minibox: APN SFR webphone -> sl2sfr par contre pour la carte multisurf: APN Internet SFR -> websfr

J'ai fait "ajouter" pour paramétrer un autre point d'accès, trop fastidieux, plus d'une douzine de champs à remplir !!!

Je crois que je vais abandonner et renvoyer ma caméra Arlo Go 2 😞

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai donc renvoyé la caméra Go 2 pour la remplacer par une Ultra 2 ...

Ni SFR, ni ARLO n'ont pu régler le problème, j'ai même l'impression qu'en France le monde de la téléphonie et le monde de la domotique, ne collaborent pas vraiment, c'est dommage, l'idée d'une caméra autonome était bonne, mais la mise en pratique beaucoup trop éléatoire !

Un jour peut-être, quand des solutions seront fournies conjointement, avec des profils types par opérateurs 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FlatTwin
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech  et @Eyeid qui auront peut-être une piste à vous suggérer (merci à vous). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FlatTwin 

 


j'ai même l'impression qu'en France le monde de la téléphonie et le monde de la domotique, ne collaborent pas vraiment, c'est dommage,

Je n'en sais rien... mais je peux te faire un parallèle dans mon secteur d'activité informatique entre "les gens qui font du réseau" et "les gens qui font de l'IoT" ("internet of objects", le nom à la mode pour la domotique et tous ces objets qui sont venus se connecter à internet) :

  • les premiers continuent à se préoccuper au plus haut point de sécurité, d'intrusion, de protocoles difficile à pirater, etc. etc : bref, faire des mises à jour régulières de l'existant et de ses failles, adopter des nouvelles normes plus abouties, bref toujours plus du côté qualité et sécurité sur les réseaux (via le monde des ordinateurs)
  • les seconds ont la réputation d'avoir équipé leurs petits appareils de capacités réseaux "vite fait mal fait", très en retard sur les normes de sécurisation, parfois faisant des choix techniques légères et bon marché, mais simplistes et obsolètes... Bref, ce secteur est vu par les premiers comme un trou béant de sécurité avec lequel ils se refusent de cohabiter et collaborer sérieusement car cela met en péril la sécurité de leur partie. Pour eux, tel que c'est fait c'est le loup dans la bergerie, trop facile de rentrer dans un réseau via ces appareils mal fichus qui ne respectent pas grand chose des recommandations des normes exigeantes actuelles, se contentant de solutions très légères, voire très anciennes, mais le plus souvent largement dépassées en qualité par ce qui existe dans les nouvelles normes.

Dit de manière imagée, le regard des "gens du réseau" sur ces appareils domotiques venus se connecter par millions sur le réseau est sans doute comme des professionnels de l'automobile (Peugeot, Renault, etc.) qui regarderaient des voitures sans permis venant se greffer par millions sur l'infrastructure routière à côté de leurs voitures : ils seraient hallucinés du manque de sécurisation, de robustesse, et finalement de capacité à partager sans danger le même espace... On peux ainsi comprendre leur condescendance et le peu d'envie de coopérer.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FlatTwin
Contributeur en Herbe

En tous les cas, voici l'impression que m'ont laissé ARLO et SFR ...

Côté ARLO, une seule réponse, demander à SFR les valeurs à saisir pour que la carte SIM puisse être utilisée ... de l'autre, lorsque je suis allé dans une agence SFR, j'ai eu l'impression d'être la 1ère personne à poser ce genre de problématique !

J'en déduis déjà qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'acheteurs en France du modèle ARLO GO 2, ou bien ils ont accepté de payer un abonnement supplémentaire pour l'utilisation de la caméra, et ensuite que ARLO étant une marque américaine, l'utilisation de toutes sortes d'intégrations internet est bien plus facile chez eux, donc ils ne tiennent pas compte des contraintes spécifiques à d'autres pays comme la France

Eyeid
Expert SFR

Bonjour @FlatTwin , et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
 
Navré pour ce que vous rencontrez comme problématique.
Suite à quelques recherches effectuées sur les ARLO, j’ai trouvé une vidéo très intéressante qui pourrait vous aider, bien qu' un petit peu longue, mais qui parle du Arlo Ultra 2  du déballage au paramétrage( configuration de la station et  des Caméras ).
Vers la 55ème minute, la personne parle même de la possibilité d’accéder à la station à distance en utilisant le système de redirection de ports.  ( à configurer sur la Box et la station, car désactivé par défaut sur l'application Arlo pour des raisons de sécurité).

PS: ci-dessous le lien de la vidéo et la notice du ARLO 
 Vidéo déballage et configuration Arlo Ultra 2 
 Notice Arlo Ultra 2

 

En espérant que ça vous sera utile et n'hésitez pas à nous faire un retour.
Agréable fin de journée.

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Merci pour ce retour, mais je n'ai aucun problème avec la caméra Ultra 2 qui elle, ne fonctionne pas avec une carte SIM, mais se connecte à une base Arlo ... c'est le modèle Go 2 que j'ai renvoyée, seul modèle chez Arlo qui est indépendante d'un réseau wifi car pouvant fonctionné en 4G avec une carte SIM, et c'est l'utilisation de cette carte SIM qui m'a été impossible

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonsoir @FlatTwin  ,

 

Pour le modèle Go 2, j'ai vu que le sujet a fait l’objet d'une discussion sur le forum Arlo.

Je vous mets le lien de la discussion pour voir ce qui a été préconisé par un de leur modérateur et un autre pour la procédure à suivre.

liens:

1) Discussion carte SIM Arlo Go 2 

2) Comment désactiver le code pin

 

PS: j'avais oublié le lien de la notice :

Arlo Go 2

 

Etant donné que vous l'avez retourné, j’espère que ça pourrait servir à d’autres personnes.

 Agréable Soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus