Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème sim

patriciagi01
Visiteur

Bsr, reçu sms SFR m'informant d'une demande de changement de ma SIM en eSIM alors que je n'ai rien demandé ! Ce n'est pas moi !

+ un mail SFR m'informant qu'un appareil inconnu se connectait à mon compte ! Ce n'est pas moi ! Que dois-je faire ? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patriciagi01,

Rassurez-vous, vous allez pouvoir clarifier les choses avec le Service Client SFR sans plus tarder. Pour cela, rendez-vous sur le Chat dédié où un conseiller pourra vous accompagner.

A votre écoute, 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lailaal01 
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite fortement à vous rapprocher à nouveau d'un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patriciagi01,

Rassurez-vous, vous allez pouvoir clarifier les choses avec le Service Client SFR sans plus tarder. Pour cela, rendez-vous sur le Chat dédié où un conseiller pourra vous accompagner.

A votre écoute, 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @patriciagi01 

 

Oui en effet comme nous l'avons évoqué plusieurs fois sur la Communauté :

il ne faut pas "ouvrir" ce lien : il s'agit bien d'un démarchage frauduleux, et cela a été plusieurs fois évoqué sur le forum :

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/carte-e...

 

En ce qui concerne le mail :

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html

 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/email-phishing-sms-frauduleux.html

 

Tenez-vous au courant.

A+

patriciagi01
Visiteur

Merci pour votre réponse 💖

En fait j'ai appelé le service commercial à 08h00 le lendemain car je préfère rencontrer physiquement qqn, ou entendre sa voix ! Elle m'a appris que j'avais reçu un SMS frauduleux et donc le lien l'était aussi ! Je n'ai pas compris comment car il me renvoyait sur mon compte SFR... peu importe, je la crois, elle se charge de faire remonter le numéro frauduleux aux instances nécessaires, m'a mis sur liste rouge et m'a certifié qu'aucun changement n'avait été opéré au sujet de ma carte sim. Me voilà bien rassurée mais toujours interrogative : a t il eu accès à ma carte sim ? A t il pu récupérer les données de celle-ci ? L'immatérialité me va mal, ne me convient pas, ne me correspond pas, m'indispose,  la difficulté à vivre avec est bien réelle et difficilement supportable, pour moi... c'est l'abandon des gens, l'abandon de l'humanité, qu'ils se démerdent tout seul avec leur problème... ça m'insupporte au plus haut point !

Alors merci encore pour votre réponse 🌟💖🌟

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patriciagi01,

Un grand merci pour votre retour. Je suis heureuse d'apprendre qu'un conseiller SFR a pu vous accompagner au plus vite.

Je vous rassure, vos données n'ont pas pu être récupérés, il s'agit de phishing.

Passez une très belle journée et au plaisir d'échanger de nouveau avec vous sur la Communauté ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lailaal01
Visiteur

J’ai rarement vu un service pitoyable, j’ai dû recevoir en une semaine une quinzaine d’appels de personnes qui me demande de souscrire à la boxe alors que ma demande est simple je souhaiterais avoir l’option à cinq euros pour la montre connectée à fin d’utiliser mon Apple Watch. personne est capable de me faire entre la boutique et les conseillers en ligne. On m’a facturé 3 × 2 fois à tort la Mutlti surf la eSIM dans mon téléphone alors que je l’ai demandé sur ma montre connectée, je songe vraiment à résilier. Ma Demou est allé chez un autre opérateur. Aucun geste commercial pour les erreurs des conseiller  , c’est aberrant. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lailaal01 
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite fortement à vous rapprocher à nouveau d'un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus