- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma carte SIM ne marche plus
Bonjour,
je voudrais avoir une solution pour ma carte SIM qui ne marche plus à cause de la mise à jour ios 26. Merci pour votre réponse
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rachidkh01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🖐️
L'absence de réseau après une mise à jour iOS peut en effet être contraignant.
Pour information, les équipes SFR ont constaté que certains clients rencontrent des dysfonctionnements similaires (pas de barrette réseau) depuis la mise à jour iOS du 15/09. Elles sont actuellement en train d’investiguer en interne afin de déterminer l’origine exacte du problème et ont également ouvert un ticket auprès d’Apple.
À ce stade, il n'y a pas de solution immédiate à proposer, mais je vous recommande de redémarrer votre iPhone et vérifier si la carte SIM est correctement insérée. N'hésitez pas à tester également, comme indiqué par @Ryry (que je remercie au passage), la carte SIM dans un autre téléphone compatible pour identifier si le problème provient de la SIM ou de l’appareil.
De mon coté, je vous tiendrai au courant directement ici dès que j'aurai des nouvelles, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre avancement.
Bonne journée ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rachidkh01
je voudrais avoir une solution pour ma carte SIM qui ne marche plus à cause de la mise à jour ios 26. Merci pour votre réponse
Très très étrange qu'une mise à jour du téléphone puisse endommager la carte SIM ou que la carte SIM se révèle incompatible ensuite.
As-tu vérifié si ta carte SIM se montrait aussi dysfonctionnelle dans un autre téléphone pour vérifier si c'est la carte SIM qui est vraiment endommagée ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rachidkh01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🖐️
L'absence de réseau après une mise à jour iOS peut en effet être contraignant.
Pour information, les équipes SFR ont constaté que certains clients rencontrent des dysfonctionnements similaires (pas de barrette réseau) depuis la mise à jour iOS du 15/09. Elles sont actuellement en train d’investiguer en interne afin de déterminer l’origine exacte du problème et ont également ouvert un ticket auprès d’Apple.
À ce stade, il n'y a pas de solution immédiate à proposer, mais je vous recommande de redémarrer votre iPhone et vérifier si la carte SIM est correctement insérée. N'hésitez pas à tester également, comme indiqué par @Ryry (que je remercie au passage), la carte SIM dans un autre téléphone compatible pour identifier si le problème provient de la SIM ou de l’appareil.
De mon coté, je vous tiendrai au courant directement ici dès que j'aurai des nouvelles, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre avancement.
Bonne journée ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie de m’avoir répondu, mais c’est bon, j’ai résolu le problème il fallait juste inverser la puce de l’autre côté
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @rachidkh01
j’ai résolu le problème il fallait juste inverser la puce de l’autre côté
Ah ah, tu avais juste remonté la SIM à l'envers dans ton iPhone ??? 🤣
bah ça peut arriver, mais normalement le détrompeur (qui a un coin du rectangle coupé en diagonale) ne permet qu'une orientation et qu'un seul sens dans le tiroir de la carte SIM... 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ROTOTY et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
L'incident qui a été constaté sur certains iPhone avec la non-reconnaissance de la carte SIM/eSIM, entrainant la perte des services est toujours d'actualité. Les autres opérateurs sont également concernés.
À l'heure actuelle, les équipes SFR travaillent avec Apple pour résoudre le problème très rapidement.
Je n'hésiterai pas à revenir ici vous informer si j'ai du nouveau à ce sujet. 🙂
Bonne fin d'après-midi !