- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ligne résiliée par ex-conjoint comment récupérer mon numéro de téléphone qui n'a pas encore été réaffecté
Bonjour,
Je suis dans une position délicate, la ligne de mon téléphone était au nom de mon ex-conjoint, celui-ci là résilié sans me fournir de RIO donc pas de portabilité possible. Par contre, j'ai toujours la carte SIM en ma possession qui ne peut plus être réactiver. J'ai essayé de joindre ma ligne pour vérifier qu'elle n'a pas encore été réaffecté et c'est le cas.
Je voudrais savoir s'il est possible de me faire réaffecter mon numéro de téléphone qui était associé à un forfait SFR ? Ma ligne doit toujours appartenir à SFR me semble-t-il et doit être en attente de réaffectation. Je suis prête à effectuer l'achat de mon numéro auprès de SFR qui est le dernier opérateur ayant utilisé cette ligne.
Bien entendu, je ne souhaite pas changer mon numéro de téléphone et je souhaiterais connaître les possibilités s'il en existe qui s'offre à moi.
Merci beaucoup pour vos retours.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jolye80670,
A ma connaissance cette opération n'est pas possible, il aurait fallut en faire la demande lorsque votre ex-conjoint a résilié le contrat. Toutefois, le mieux serait de voir ceci avec un conseiller afin d'en être sûr, je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jolye80670,
A ma connaissance cette opération n'est pas possible, il aurait fallut en faire la demande lorsque votre ex-conjoint a résilié le contrat. Toutefois, le mieux serait de voir ceci avec un conseiller afin d'en être sûr, je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jolye80670
Pour compléter la réponse de @Magali :
- pour une ligne fixe, actuellement cela aurait été forcément possible car tout numéro est gelé pendant 40 jours (c'est la loi) avant d'être réattribué ce qui permet de contourner ce genre de problème : cf. notion de quarantaine sur cette page officielle https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-portabilite-des-numeros-fixes.ht...
- pour une ligne mobile, la notion de quarantaine n'existe pas actuellement (même si son extension a été récemment votée pour tout type de numéro, ce ne sera mis en application que d'ici quelques années, lire ICI) et du coup aucune garantie pour ton n° mobile actuellement
Cependant comme ton numéro n'est pas encore attribué, je me rappelle que @BellevilleHill (officiel SFR) nous avait parlé d'une petite quinzaine usuelle chez SFR, peut-être que l'affaire n'est pas perdue.
En tous cas j'imagine que tant qu'il n'est pas attribué par contrat à une autre personne, il y a moyen d'en obtenir le RIO pour toi et l'ouverture d'une nouvelle ligne (techniquement parlant... cet"é compréhension du service client, je n'en sais rien).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre retour @Magali . Je vais me renseigner auprès du tchat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup @Ryry Je vais creuser un peu plus.