- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai un problème avec mon eSIM/SFR
J'ai un problème avec mon eSIM/SFR.
J'en ai créé un nouveau esim ,, et j'ai attendu plus d'une journée, mais mon eSIM ne fonctionne toujours pas. Je reçois une notification « non provisionné ».
Le problème, c'est que la plupart de mes amis ont un souci. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Y a-t-il un problème ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentle097 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Le message « SIM/eSIM non provisionnée » indique généralement que la ligne n’est pas encore totalement activée sur le réseau. Autrement dit, le téléphone détecte bien l’eSIM, mais celle-ci n’est pas encore enregistrée côté réseau, ce qui explique l’absence d’appels, de SMS et de connexion data.
Plusieurs situations peuvent expliquer ce comportement :
- Activation en cours : l’activation peut parfois prendre plusieurs heures, voire jusqu’à 24h.
- Migration SIM → eSIM ou portabilité : pendant la transition, la ligne peut rester temporairement inactive.
- QR code eSIM déjà utilisé ou mal pris en compte lors de l’installation.
En attendant, vous pouvez essayer ces quelques manipulations simples :
- Redémarrer le téléphone;
- Activer puis désactiver le mode avion;
- Vérifier dans les réglages que l’eSIM est bien activée;
- Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone.
Si la situation persiste au-delà de 24 à 48h, il est souvent nécessaire de demander soit un nouveau QR code eSIM, soit un reprovisionnement de la ligne par le support SFR.
Concernant vos amis qui rencontrent le même souci, il est possible qu’il s’agisse d’un retard d’activation sur plusieurs lignes en même temps, notamment lors de créations ou de conversions vers l’eSIM. Dans ce cas, la situation se régularise généralement une fois l’activation terminée côté réseau.
Pour mieux comprendre votre cas, pouvez-vous préciser :
- Le modèle de votre téléphone (iPhone, Samsung, autre);
- S’il s’agit d’une nouvelle ligne ou d’une conversion SIM vers eSIM ?
Cela permettra d’orienter plus précisément les vérifications.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre esim n'est pas activée donc suivez cette procédure https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/activer-esim-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentle097 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Le message « SIM/eSIM non provisionnée » indique généralement que la ligne n’est pas encore totalement activée sur le réseau. Autrement dit, le téléphone détecte bien l’eSIM, mais celle-ci n’est pas encore enregistrée côté réseau, ce qui explique l’absence d’appels, de SMS et de connexion data.
Plusieurs situations peuvent expliquer ce comportement :
- Activation en cours : l’activation peut parfois prendre plusieurs heures, voire jusqu’à 24h.
- Migration SIM → eSIM ou portabilité : pendant la transition, la ligne peut rester temporairement inactive.
- QR code eSIM déjà utilisé ou mal pris en compte lors de l’installation.
En attendant, vous pouvez essayer ces quelques manipulations simples :
- Redémarrer le téléphone;
- Activer puis désactiver le mode avion;
- Vérifier dans les réglages que l’eSIM est bien activée;
- Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone.
Si la situation persiste au-delà de 24 à 48h, il est souvent nécessaire de demander soit un nouveau QR code eSIM, soit un reprovisionnement de la ligne par le support SFR.
Concernant vos amis qui rencontrent le même souci, il est possible qu’il s’agisse d’un retard d’activation sur plusieurs lignes en même temps, notamment lors de créations ou de conversions vers l’eSIM. Dans ce cas, la situation se régularise généralement une fois l’activation terminée côté réseau.
Pour mieux comprendre votre cas, pouvez-vous préciser :
- Le modèle de votre téléphone (iPhone, Samsung, autre);
- S’il s’agit d’une nouvelle ligne ou d’une conversion SIM vers eSIM ?
Cela permettra d’orienter plus précisément les vérifications.
Bonne journée à vous !