Réponse certifiée par SFR Question résolue

Information double carte sim

Benzad
Visiteur

Bonjour la communauté, 

 

je suis à l'étranger (UK) pour quelques temps et après pas mal de recherches pour conserver mon numéro français ET avoir une ligne sur place, la meilleure solution serait un portable double carte SIM. Je pensais acheter ici un téléphone (double carte SIM) avec une offre locale (pour avoir une ligne à l'étranger) et souscrire à une offre SFR (pour garder mon numéro français).

Donc ma question est la suivante: il y a il des restrictions de la part d'SFR sur les cartes SIM que j'utiliserais à l'étranger? 

 

Cordialement

 

Benzad

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Benzad, je comprends mieux,

 

Du moment que le mobile acheté est désimlocké (ouvert à tous les opérateurs), vous pouvez tout à fait y mettre une carte SIM française. Attention toutefois, votre numéro français sera soumis à la loi européenne sur le roaming et l'usage raisonnable. Je la rappelle ici :

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours :
- Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

 

Cela ne s'applique bien sûr que lorsque vous utilisez votre numéro français.

 

Bonne fin de journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

C'est tout à fait ça @Benzad :).

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Benzad,

 

Afin de vous répondre au mieux, que voulez-vous dire exactement par "restrictions sur les cartes SIM utilisées à l'étranger" svp ?

Benzad
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

je voulais savoir si je pouvais mettre une carte SIM SFR dans n'importe téléphone double carte SIM acheté à l'étranger. 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Benzad, je comprends mieux,

 

Du moment que le mobile acheté est désimlocké (ouvert à tous les opérateurs), vous pouvez tout à fait y mettre une carte SIM française. Attention toutefois, votre numéro français sera soumis à la loi européenne sur le roaming et l'usage raisonnable. Je la rappelle ici :

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours :
- Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

 

Cela ne s'applique bien sûr que lorsque vous utilisez votre numéro français.

 

Bonne fin de journée.

Benzad
Visiteur

Très bien merci Thomas, donc dans mon cas j’ai le droit d’utiliser ponctuellement mon forfait Fr à l’étranger (selon les modalités que vous avez énoncées plus haut). En revanche si je reste à l’étranger je devrai souscrire, principalement  à un opérateur étranger et secondairement prendre un forfait Fr (minoritaire) si j’en veux garder mon numéro fr.  Est ce bien exact? ( que ce soit clair dans ma tête une fois pour toute ^^)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

C'est tout à fait ça @Benzad :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus