Question résolue

Impossible d’avoir une nouvelle carte esim. Défaillance suivi client.

emmanuelvi06
Visiteur

J’ai du changer mon portable lors d’un déplacement à l étranger. La politique de SFR ne leur permet pas de faire un transfert de carte ESIM en dehors de France et l’on m’assure que ce sera réglé dès mon retour.

A mon retour, les conseillers au téléphone s’avèrent impuissants et me conseillent de passer en boutique. En boutique, l’agent se déclare incompétent et appelle avec moi le service client qui m’annonce que je dois demander une nouvelle carte physique avant de pouvoir commander une carte ESIM (le nouveau portable n’accepte que les cartes ESIM), que le dossier a été transmis pour débloquage  et que cela sera réglé sous 5 jours « mais sans doute bien avant ». Cela fait maintenant 10 jours. J’appelle régulièrement et le service me répond que le dossier est en cours de traitement.

Je paye un abonnement que je ne peux pas utiliser depuis plus d’un mois. Je dois me servir à grand coût d’une ligne US et je perds des heures au téléphone à reexpliquer mon cas à des conseillers désemparés.

C’est absurde, handicapant et onéreux.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé pour votre expérience. J'ai un peu de mal à saisir le déroulé. J'essaye de résumer.

Vous déteniez un abonnement SFR avec une carte SIM physique et vous avez changé de mobile lors d'un déplacement à l'étranger pour un téléphone qui n'accepte que les eSIM. C'est bien cela ?

Vous avez donc une carte SIM physique que vous ne pouvez plus utiliser. Pour procéder à un changement de carte SIM vers eSIM, pour un client SFR existant, cela se déroule depuis son espace client. Une boutique ou le Service Client ne pourront réaliser ce changement.  Avez vous tenté cette souscription ? Si oui, que s'est il passé ? Un message d'erreur ? Autre chose ?

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé pour votre expérience. J'ai un peu de mal à saisir le déroulé. J'essaye de résumer.

Vous déteniez un abonnement SFR avec une carte SIM physique et vous avez changé de mobile lors d'un déplacement à l'étranger pour un téléphone qui n'accepte que les eSIM. C'est bien cela ?

Vous avez donc une carte SIM physique que vous ne pouvez plus utiliser. Pour procéder à un changement de carte SIM vers eSIM, pour un client SFR existant, cela se déroule depuis son espace client. Une boutique ou le Service Client ne pourront réaliser ce changement.  Avez vous tenté cette souscription ? Si oui, que s'est il passé ? Un message d'erreur ? Autre chose ?

Cordialement,

emmanuelvi06
Visiteur

Oui, vous avez compris la base.

Mais ce changement de carte est impossible. 
Quand je fais la tentative l’on m’indique que ces opération me sont impossibles en ligne. L’on m a d’abord conseillé de commander une carte eSIM mais l’opération est refusée, puis de demander une nouvelle carte SIM pour la transférer en ESIM, mais cette opération m est aussi refusée, en ligne, en personne et avec les conseillers au tel. 

Et l’on me renvoie à nouveau vers le service client, qui comprend le problème, suggère avec insistance la commande d’une nouvelle carte SIM qu’il n est pas capable de me donner sans l’intervention d’un service supérieur qui ne réagit toujours pas depuis plus d’une semaine et que je ne peux pas accéder directement.

KAFKA.

La désinvolture ou l’incompétence de SFR est désespérante….

 

emmanuelvi06
Visiteur

Oui, vous avez compris la base.

Mais ce changement de carte est impossible. 
Quand je fais la tentative l’on m’indique que ces opérations me sont impossibles en ligne. L’on m a d’abord conseillé de commander une carte eSIM mais l’opération est refusée, puis de demander une nouvelle carte SIM pour la transférer en ESIM, mais cette opération m est aussi refusée, en ligne, en personne et avec les conseillers au tel. 

Et l’on me renvoie à nouveau vers le service client, qui comprend le problème, suggère avec insistance la commande d’une nouvelle carte SIM qu’il n est pas capable de me donner sans l’intervention d’un service supérieur qui ne réagit toujours pas depuis plus d’une semaine et que je ne peux pas accéder directement.

KAFKA.

La désinvolture ou l’incompétence de SFR est désespérante….

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelvi06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @BellevilleHill pour ton intervention. 
Je me permets d'ajouter @Alexis qui pourra sans doute vous aider sur cette problématique d'e-SIM.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


michael84
Visiteur

Bonjour, 

Impossible de commander une esim également. 

3 refus sur le site et en boutique ils ne font pas. 

Comment faire ??? J'en ai besoin !!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michael84 et @emmanuelvi06
Comme indiqué par @Alexis sur un autre sujet traitant également de la question e-sim : 

Le changement de carte SIM vers eSIM ne peut se faire en point de vente actuellement.

Ils vous orientent alors au Service Client, qui ne peut vous envoyer d'eSIM directement.

La seule méthode possible actuellement est d'aller sur son Espace Client, et de demander un changement de carte SIM/eSIm.
Bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus